You are currently viewing Signe et Cause de la Syphilis

Signe et Cause de la Syphilis

Symptômes de la Syphilis. La syphilis est une infection sexuellement transmissible (IST) et se transmet le plus facilement lorsque vous entrez en contact avec des lésions causées par la syphilis lors de rapports sexuels. Initialement, l’infection peut provoquer des plaies sur ou dans les organes génitaux, l’anus ou la bouche.

Contact

Symptômes de la Syphilis: Cause

La syphilis est causée par la bactérie Treponema pallidum. Le mode de transmission le plus courant de la syphilis est le contact avec une blessure d’une personne infectée lors d’une activité sexuelle. Les bactéries pénètrent dans le corps par de petites coupures ou écorchures sur la peau ou les muqueuses. La syphilis se transmet aux stades primaire et secondaire et peut également se transmettre au début de la période d’incubation.
Moins fréquemment, la syphilis peut être transmise par contact direct avec des lésions actives, comme lors d’un baiser. Il peut également être transmis de la mère au bébé pendant la grossesse ou l’accouchement.

La syphilis ne peut pas être transmise en utilisant les mêmes toilettes, bains, vêtements, ustensiles de cuisine ou par les poignées de porte, les piscines ou les bains à remous.

Une fois guérie, la syphilis ne revient pas spontanément. Cependant, le contact avec la plaie de syphilis de quelqu’un d’autre peut la réinfecter.

Symptômes

La syphilis progresse par étapes, avec des symptômes différents à chaque étape. Cependant, les étapes peuvent se chevaucher et les symptômes peuvent ne pas toujours apparaître dans le même ordre. Cela peut prendre des années pour avoir la syphilis sans remarquer de symptômes.

Syphilis primaire

Le premier symptôme de la syphilis est une petite plaie appelée chancre (SHANG-kur). C’est parce que la plaie devient visible là où les bactéries sont entrées dans le corps. La plupart des personnes infectées par cette maladie ne développent qu’un seul chancre. Développez-en d’autres.

Les chancres surviennent souvent environ 3 semaines après l’exposition. Un grand nombre de personnes atteintes de syphilis ignorent le chancre. En effet, il est généralement indolore et peut se cacher dans le vagin ou le rectum. Un chancre guérit tout seul en 3 à 6 semaines.

Symptômes de la Syphilis: Syphilis secondaire

Une éruption cutanée peut apparaître des semaines après la guérison initiale du chancre. En fait, il commence au niveau du torse et finit par recouvrir tout le corps. Il en va de même pour les paumes des mains et la plante des pieds. L’éruption ne provoque généralement pas de démangeaisons et peut s’accompagner de lésions verruqueuses autour de la bouche et des organes génitaux. Certaines personnes souffrent également de :

– épilation,

– spasmes musculaires,

– Chauffer,

– mal de gorge,

– Des ganglions lymphatiques enflés.

Ainsi, ces signes disparaissent au bout de quelques semaines ou peuvent aller et venir à plusieurs reprises pendant un an.
syphilis latente

Symptômes de la Syphilis
Symptômes de la Syphilis

Si la syphilis n’est pas traitée, la maladie évolue d’un stade secondaire à une période de latence asymptomatique. La période de latence peut durer des années. Les signes et les symptômes peuvent ne pas réapparaître ou la maladie peut évoluer vers le stade 3 (tertiaire).

Syphilis tertiaire

Environ 15 à 30 personnes atteintes de syphilis non traitées développent une complication appelée syphilis tertiaire. Aux stades avancés, la maladie peut endommager le cerveau, les nerfs, les yeux, le cœur, les vaisseaux sanguins, le foie, les os et les articulations. Ces problèmes peuvent apparaître plusieurs années après l’infection initiale non traitée.

Neurosyphilis

La syphilis peut se propager à n’importe quel stade et endommager le cerveau, le système nerveux, les yeux, etc.

Symptômes de la Syphilis: Syphilis congénitale

Les bébés nés de femmes atteintes de syphilis peuvent être infectés par le placenta ou pendant l’accouchement. La plupart des nouveau-nés atteints de syphilis congénitale ne présentent aucun symptôme, mais certains ont une éruption cutanée sur les paumes et la plante des pieds.
Les signes et symptômes ultérieurs comprennent un engourdissement, des dents déformées et un nez en selle avec un pont déprimé.

Cependant, les bébés nés avec la syphilis peuvent :

– également né prématurément,

– Mourir in utero avant la naissance ou mourir après la naissance.

Complications

Sans traitement, la syphilis peut endommager tout le corps. La syphilis augmente également le risque d’infection par le VIH et peut causer des problèmes pendant la grossesse. Bien que le traitement puisse aider à prévenir les dommages futurs, il ne peut pas réparer ou inverser les dommages déjà survenus.

Symptômes de la Syphilis: Petite bosse ou tumeur

À mesure que la syphilis progresse, des bosses (gencive) peuvent se former sur la peau, les os, le foie et d’autres organes. Les gencives disparaissent généralement après un traitement aux antibiotiques.

Problèmes neurologiques

La syphilis peut causer de nombreux problèmes du système nerveux, notamment :

mal de tête,
accident vasculaire cérébral,
méningite,
perte auditive,
Déficience visuelle, y compris la cécité
démence
perte de sensation de douleur et de température,
dysfonctionnement sexuel masculin
Incontinence urinaire.

Problèmes cardiovasculaires

Ceux-ci comprennent le renflement ou le gonflement de l’aorte (l’artère principale du corps) et d’autres vaisseaux sanguins. La syphilis peut également endommager les valves cardiaques.

Symptômes de la Syphilis: Infection par le VIH

On estime que les adultes atteints de la syphilis, maladie sexuellement transmissible et d’autres ulcères génitaux, sont deux à cinq fois plus susceptibles d’être infectés par le VIH. Les ulcères syphilitiques saignent facilement, ce qui facilite l’entrée du VIH dans la circulation sanguine lors des rapports sexuels.

Complications de la grossesse et de l’accouchement

Si vous êtes enceinte, vous pouvez transmettre la syphilis à votre bébé à naître. La syphilis congénitale augmente considérablement le risque de fausse couche, de mortinaissance ou de décès au cours des premiers jours de la vie.

Symptômes de la Syphilis: Traitement

Notre centre de phytothérapie dispose d’excellents remèdes naturels contre cette maladie.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires