You are currently viewing Dysménorrhée tout ce que vous avez besoin de savoir
Soulager la dysménorrhée

Dysménorrhée tout ce que vous avez besoin de savoir

Soulager la dysménorrhée. Les menstruations douloureuses, également connues médicalement sous le nom de dysménorrhée, désignent tous les problèmes menstruels liés aux menstruations. Ce sont toutes des douleurs au bas-ventre. Il peut apparaître avant, pendant ou quelques jours après le début des menstruations. La douleur dure généralement 1 à 2 jours et s’aggrave lorsque le flux sanguin est critique. Cette douleur peut être invalidante selon son intensité et sa durée. C’est l’une des affections gynécologiques les plus fréquentes chez les femmes en âge de procréer (environ 25 %). Il existe deux types de dysménorrhée :

Contact

Dysménorrhée primaire qui survient à partir de la puberté au début des règles et qui n’est pas sévère. Ils s’estompent et disparaissent avec le temps.
Dysménorrhée secondaire qui survient après plusieurs cycles normaux.

Soulager la dysménorrhée: Cause

Les crampes menstruelles sont causées par des contractions du myomètre. En effet, au cours du cycle menstruel, l’endomètre s’épaissit et devient fortement vascularisé pour accueillir un éventuel embryon. Une règle composée de sang, de sécrétions vaginales et de cellules endométriales est le résultat de cette panne. L’intervention du myomètre (myomètre) est nécessaire pour drainer ces fluides du vagin.

Ce dernier se contracte pour expulser le sang menstruel et les débris de l’endomètre. Les douleurs menstruelles résultent de ces contractions. Plus la contraction est intense, plus la douleur est intense. De plus, il existe une surproduction de prostaglandines (substances sécrétées par la muqueuse de l’utérus) qui induisent le travail. D’autres facteurs peuvent provoquer des crampes menstruelles. On peut citer les infections génitales chroniques. maladie ovarienne ; polypes de l’utérus ; endométriose ; fibromes nécrotiques ; lésions des trompes de Fallope….

Pour encourager l’ovulation, essayez ce qui suit :
Tisane à base de grains d’Akpi, de fruits carrés et de poivre long africain. Cette tisane augmente vos chances de tomber enceinte cette année de 85 %. Commandez tôt.

Symptômes

Les douleurs menstruelles sont décrites comme :

Douleurs intenses (douleurs pelviennes) et crampes dans le bas-ventre dès le premier jour des règles.
douleur irradiant vers le bas du dos et l’intérieur de la cuisse ;
malaise général et faiblesse;
nausée et vomissements;
diarrhée ;
mal de tête;
chaleur;

Ces douleurs peuvent accompagner un syndrome prémenstruel se manifestant par des sautes d’humeur, des maux de tête, de la rétention d’eau, des flatulences, de l’acné, de la fatigue, des crampes, etc…

Qui est à risque et comment prévenir les crampes ?

Toutes les femmes peuvent souffrir de crampes menstruelles, mais certaines femmes sont plus susceptibles que d’autres. Cela inclut les femmes dont les mères ou les sœurs souffrent ou qui souffrent. Une femme qui entre dans la puberté avant l’âge de 11 ans. poids ; état social ou psychologique difficile ; port d’un stérilet en cuivre et consommation d’alcool pendant les menstruations. Pour mieux comprendre les crampes menstruelles, nous recommandons ce qui suit :

Soulager la dysménorrhée
Soulager la dysménorrhée

réduire la consommation de sucre;
Réduire la consommation de graisses végétales et de viande rouge.
Ne buvez pas de café ou d’alcool lorsque vous souffrez.
Trouvez des techniques de relaxation pour mieux gérer le stress.
Appliquer sur le ventre douloureux avec une bouillotte ou un bain chaud pour soulager la douleur.
Bougez votre corps et respirez l’air frais.

Suivie: Soulager la dysménorrhée

Si le paracétamol ne soulage pas la douleur, assurez-vous de consulter un gynécologue. Quand la douleur interfère avec la vie quotidienne. Si la douleur persiste après les menstruations ; si les crampes s’intensifient et s’accompagnent de ménorragies ; si le sang est foncé et coagulé.

Traitement

Vous en avez marre des médicaments génériques qui n’agissent que temporairement ?Vous souhaitez passer à une méthode naturelle et en finir une fois pour toutes avec cette douleur ?Nous avons la solution pour vous. Ndiasanté à une solution naturel pour vous.

Veuillez nous contacter au (00229)51236443

Recette: Soulager la dysménorrhée

Vous pouvez également manger des feuilles de persil frais deux jours avant vos règles pour soulager les douleurs utérines.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires