Soigner l’hépatite C. L’hépatite est une inflammation du foie et l’hépatite C est une inflammation du foie causée par le virus de l’hépatite C (VHC).
Soigner l’hépatite C: Signes et symptômes
Mais ceux qui le font peuvent avoir des symptômes légers à graves, tels que :
- Jaunisse
- Fatigue
- Fièvre
- Urine foncée
- Problèmes gastro-intestinaux
- Perte d’appétit
- Douleur articulaire
- Perte de poids
Les personnes atteintes d’hépatite C chronique, en revanche, ne présentent souvent aucun symptôme jusqu’à ce que le foie soit endommagé , ce qui peut prendre des années après l’exposition.
Lire notre produit sur: L’Hépatite B
L’hépatite C se transmet lorsque le sang d’une personne infectée pénètre dans le corps d’une personne qui n’est pas infectée.
Avant 1992, lorsque le dépistage généralisé de l’approvisionnement en sang a commencé, les gens pouvaient contracter le virus par des transfusions sanguines et des greffes d’organes.
Aujourd’hui, les modes de transmission les plus courants sont les suivants :
- Par le partage d’aiguilles et de seringues pour usage intraveineux de drogues
- Par des blessures accidentelles par aiguille dans les établissements de santé
- Pendant l’accouchement, si la mère a l’hépatite C
L’utilisation d’articles de soins personnels – y compris des rasoirs et des brosses à dents – qui ont été en contact avec du sang infecté par le VHC peut vous exposer à un risque d’hépatite C.
« L’hépatite C peut être facilement transmise par tout contact de sang à sang (beaucoup plus facilement que le VIH ) ». « Il y a eu des cas de transmission par partage de rasoirs ou partage de « pailles » pour inhaler des médicaments par voie nasale. » Soigner l’hépatite C
Bien que moins courant, il est également possible de contracter une infection à l’hépatite C en ayant des relations sexuelles non protégées avec une personne infectée par le virus.
Étant donné que l’hépatite C se transmet par contact sanguin, une mère infectée ne peut pas transmettre l’hépatite C à son bébé par l’allaitement et vous ne pouvez pas contracter le virus par la salive (embrasser).
Certains facteurs qui augmentent votre risque d’hépatite C :
- Travailler dans le milieu de la santé ou dans un autre domaine où vous avez un contact régulier avec du sang
- Avoir le VIH ( Environ 21% des personnes vivant avec le VIH ont également l’hépatite C.
- Se faire tatouer ou percer avec des instruments non stériles
- Sous dialyse depuis de nombreuses années
L’hépatite C a des façons surprenantes de se manifester. Par exemple, votre date de naissance seule peut vous exposer à un risque plus élevé. Les professionnels de la santé et les militaires sont également plus à risque.
Lire notre article sur: L’Hépatite A

Soigner l’hépatite C: Traitement
Le choix du tisane et la durée du traitement dépendent du génotype du virus du patient, de l’ampleur des dommages au foie qu’il a subis et s’il a déjà été traité pour l’hépatite C. L’option de traitement comprend: la Phytothérapie
Les personnes atteintes d’hépatite C doivent éviter l’alcool , car il peut endommager le foie. Consultez votre médecin avant de prendre des médicaments ou des suppléments qui pourraient également endommager le foie. Si des dommages au foie sont présents, le CDC recommande de demander à votre médecin de vous faire vacciner contre l’hépatite A et l’hépatite B. Un vaccin contre l’hépatite C n’est pas encore disponible.
Ping : Quelle Plante Soigne Hépatite Chronique Naturellement en 2022 ?