Ndiasanté propose des traitements naturels pour soigner la drepanocytose. En effet Grace à nos traitements naturels , vos crises seront bien plus espacées et vous soulagerons.

DREPANOCYTOSE : SYMPTÔMES, CAUSES ET  TRAITEMENT.

                            Qu’est-ce-que la drépanocytose?

Maladie héréditaire la plus répandue au monde, la drépanocytose est une maladie génétique dont les parents sont porteurs d’une anomalie de l’hémoglobine appelée S. C’est aussi une maladie qui affecte les globules rouges responsable de du transport de l’oxygène dans le sang. Cette maladie est due à une substitution d’un résidu d’acide aminé de l’hémoglobine, protéine des globules rouges assurant le transport de l’oxygène dans le sang. Cette mutation génétique favorise dans certaines conditions l’apparition de globules rouges rigides de formes allongées en feuilles d’acanthe. Ceci entraîne des manifestations qui peuvent être variable selon le cas d’aggravation anémie chronique ou aiguë. La drépanocytose peut entraîner des complications dont certaines sont potentiellement graves. Notre traitement permet de soigner la drepanocytose.

 

soigner la drepanocytose

Image des globules rouges de formes allongées en feuille d’acanthe.

Quel traitement approprié faut-il en cas de ses complications?

Quel traitement efficace pour soigner la drepanocytose?

Il n’existe pas un traitement curatif de la drépanocytose. Cependant, pour soulager les drépanocytaires, le centre phytothérapie ndiasanté a les produits appropriés pour soigner ce mal qui est très fréquent dans le monde. Ces remèdes purement naturels soignent l’anémie, les infections, les crises à répétitions qui sont liés à la drépanocytose. Notre traitement permet de soigner la drepanocytose.

QUELS SONT LES SYMPTOMES DE LA DREPANOCYTOSE ?

Les symptômes de cette maladie sont nombreux et peuvent apparaître dès l’âge de trois mois. Mais tous ne sont pas présents chez tous les patients. Ainsi les trois symptômes de la drépanocytose les plus fréquents  sont : l’anémie chronique, la fièvre  liée aux infections et les crises favorisées surtout par le froid ou un temps sec. Par ailleurs, l’anémie est un manque de globule rouge qui se traduit par la fatigue, une sensation générale de la faiblesse. Dans le contexte de la drépanocytose, l’anémie chronique se traduit par souvent par une couleur jaune de la peau, une fragilité des patients qui s’adaptent assez facilement. La  fièvre dans la  drépanocytose concerne  surtout  les enfants de moins de cinq ans qui sont sensibles aux infections. Lors de la fièvre, l’hémoglobine mutée  tend à se coaguler dans les globules rouges pour prendre la forme de faucille entraînant une crise  vaso- occlusive e troisième symptôme majeur de la drépanocytose. En effet, ces crises sont dues du fait de l’obstruction des vaisseaux sanguins par les globules rouges déformés. Ceci entraîne le plus souvent des douleurs dans certaines parties du corps le plus souvent au niveau des os, les pieds et les mains, le cerveau etc. Ces douleurs sont les manifestations les plus fréquentes de la maladie. Notre traitement permet de soigner la drepanocytose.

LES MANIFESTATIONS DE LA DREPANOCYTOSE.

Les manifestations de la drépanocytose sont surtout associées  à un retard de taille et de poids, des carences alimentaires, retard pubertaire fréquent, des troubles cardiopulmonaires (augmentation de la taille du cœur, insuffisance respiratoire), des anomalies de l’hémorragie, des douleurs chroniques et parfois secondaires.

QUELS SONT LES CAUSES DE LA DREPANOCYTOSE ?

La drépanocytose est une maladie génétique causée par une mutation du gène codant pour la synthèse de l’hémoglobine. Cette hémoglobine présente dans les globules rouges est appelée hémoglobine A. Chez les personnes touchées par la drépanocytose homozygote, l’hémoglobine est remplacée en partie par celle drépanocytaire. Cette  dernière est capable de déformer le globule rouge pour lui donner un aspect de faucille et le rendre rigide. Cette maladie correspond à une anomalie autosomique récessive, ce qui signifie qu’elle  touche aussi bien  les filles que les garçons. Mais pour que la maladie se transmette, il faut que les parents soient tous deux porteurs du gène muté. Notre traitement permet de soigner la drepanocytose.

Les types de drepanocytose :

Mais il existe deux types de drépanocytose. La drépanocytose homozygote, la plus grave. C’est la forme SS qui signifie que les deux gènes sont mutés. Le gène normal est A et celui muté est S. Elle se manifeste avant l’âge de deux ans par un ictère (jaunisse), un teint pâle et des douleurs abdominales. Quant à la drépanocytose hétérozygote, la personne atteinte est porteuse de la maladie sur un seul gène. Cela signifie que la maladie ne s’exprime pas. Elle correspond à la forme AS. En revanche, elle peut donner naissance à un enfant drépanocytaire si l’autre parent est aussi  porteur du gène.

Prière de visiter nos sites : https :// www.ndiasante.com , https:// www.remedebio.com

Ecrivez- nous ou téléphonez au : (00229) 67 31 11 12, 07 53 84 54 92.

Les crises douloureuses peuvent être d’une intensité élevée qu’une vie normale ne soit pas possible. Un suivi vous est réservé tout au long du traitement que vous suivrez avec nous  pour améliorer votre qualité de vie et mieux prévenir les symptômes de la maladie. Notre traitement permet de soigner la drepanocytose.

 

 

 

 

 

 

 

×
×

Panier

Open chat
Besoin d'aide ?
Bonjour,
comment puis-je vous aider