You are currently viewing Le Mélanome : Voici Quelques Remèdes Naturels
Remèdes naturels pour soigner le Mélanome

Le Mélanome : Voici Quelques Remèdes Naturels

Remèdes naturels Mélanome : Le mélanome est un pigment foncé appelé mélanine, qui est responsable de la couleur de la peau. Ils se produisent sur la peau, mais apparaissent également sur les autres parties du corps, y compris l’œil et de l’intestin. Le mélanome est le type le plus grave de cancer de la peau. En effet, il se développe dans la production de mélanine des mélanocytes (qui est la couleur de la peau).

Merci de NOUS CONTACTER !

Aperçu

Le mélanome est le cancer dont l’incidence a le plus progressé au cours de la période 2010-2018, avec une croissance moyenne de 3,45 par an. Ce fait est lié à l’augmentation de l’exposition aux rayons ultraviolets qui s’est produite au cours des dernières générations, entre le soleil et les cabines de bronzage. Remèdes naturels Mélanome.

Le risque de souffrir d’un mélanome est essentiellement lié aux coups de soleil.  En particulier ceux qui surviennent au cours des 20 premières années de la vie, lorsque la peau est plus sensible aux dommages causés par le soleil. Comme la peau a une mémoire, bien que les dommages puissent apparaître de nombreuses années plus tard, la prévention devrait se faire dès l’enfance.

Les personnes ayant des peaux claires et les yeux bleus et qui se pigmentent rapidement après une exposition au soleil sont plus susceptibles de contracter un mélanome. Il en va de même pour les personnes ayant de nombreux grains de beauté sur le tronc et les extrémités, celles ayant des antécédents familiaux de mélanome et celles ayant des antécédents d’exposition excessive au soleil, en particulier au début de la vie, lorsque la peau est la plus sensible aux effets nocifs des rayons ultraviolets. Remèdes naturels Mélanome.

 

L’Evolution du Mélanome

Le mélanome évolue en plusieurs stades, mais la croissance est plus ou moins rapide selon son type.

Le mélanome se localise d’abord : les cellules cancéreuses se situent dans la peau uniquement. Si la tumeur ne dépasse pas l’épiderme , le mélanome est dit « in situ » et son ablation permet la guérison.

Si la mélanome évolue, il progresse localement en profondeur dans la peau et le mélanome est dit « invasif ». Les cellules cancéreuses envahissent les ganglions proches de la tumeur et les canaux lymphatiques . Enfin, ces cellules gagnent par les vaisseaux lymphatiques et sanguins d’autres parties du corps (cerveau, foie, poumons…) : ce sont les métastases. Remèdes naturels Mélanome.

Détecter rapidement un mélanome peut éviter cette propagation et permet de le traiter plus facilement.

 

Remèdes Naturels Mélanome

Remèdes naturels Mélanome
                    Framboise

Framboise

La Framboises rouge est un fruit préféré naturel qui tue les cellules de mélanome qui affecte la peau. Ascorbyl et Allantonin sont les deux principaux composants actifs dans la framboise qui fonctionnent pour inhiber la propagation du mélanome aux zones voisines. Remèdes naturels Mélanome.

En outre, la Framboise aide à réparer les tissus de la peau. Ses extraits peuvent se consommer. Ils sont aussi applicables sur la peau. Mais pour les résultats souhaités contre le mélanome, mâcher les graines de framboise est mieux.

Remèdes naturels Mélanome
                         Théier

Théier

Huile d’arbre à thé, il est efficace pour inhiber la croissance de cellules de mélanome humain. Terpinène, un composé actif est présent dans l’huile d’arbre à thé qui interfère avec les cellules de mélanome résistant aux médicaments. Il a des propriétés anti-bactériennes, balsamique, stimulant, antiseptique, antimicrobien. En effet, ses activités anti-fongiques aident à guérir toutes les maladies de la peau y compris le mélanome. Remèdes naturels Mélanome.

Par ailleurs, elle stimule le système immunitaire et aide ainsi à réparer les lésions de la peau en formant un nouveau tissu. En définitive, l’huile d’arbre à thé est à usage topique et devrait s’appliquer sur la zone touchée deux fois par jour pour des résultats souhaités.

              Romarin

Remèdes Naturels Mélanome : Romarin

C’est une plante populaire, utilisée pendant des siècles pour traiter le mélanome. Les extraits de cette herbe carnosol contient, en effet, des propriétés antioxydantes et anti-cancérigènes, ce qui empêche la croissance de cancer de la peau et guérit naturellement le mélanome.

                          Curcumine

La curcumine

La curcumine est un composant principal dans le curcuma. Elle possède un anti-cancer et des propriétés anti-inflammatoires qui aident à inhiber la prolifération de nombreuses cellules cancéreuses. Juste une petite dose de curcumine. C’est un ingrédient commun dans tous les plats qui aide à arrêter la croissance des cellules de mélanome. Ainsi, plus vous consommez la curcumine, plus les cellules de mélanome  meurent. Remèdes naturels Mélanome.

                      Astragale

Astragale

Aussi connu comme Astragalo, il est considéré comme un remède sûr et naturel dans le traitement de patients atteints de mélanome. En effet, les extraits contiennent des anti-inflammatoires, antioxydants et des propriétés antitumorales l’amélioration du système immunitaire de la peau. De plus, ils aident à restaurer les cellules de la peau anticancéreux.

Dans le même temps, il favorise la production de cellules NK (cellules tueuses naturelles). Cette herbe fonctionne à merveille dans le traitement du mélanome. Il est toujours bien de porter un écran solaire avant de sortir de la maison. En effet, l’exposition au soleil est l’une des principales causes du mélanome et d’autres cancers de la peau. Inclure les oméga-3 et oméga-6 acides gras dans votre alimentation quotidienne est efficace. Ceci pour inhiber le développement de variété de cancers dont le mélanome.

 

Remèdes Naturels Mélanome : Prévention 

La meilleure façon de prévenir le cancer de la peau est de se protéger contre le soleil. En particulier chez les enfants et les adolescents, afin d’éviter l’accumulation de coups de soleil produits par les rayons ultraviolets. Cette protection devrait être plus intense. En particulier chez les personnes à la peau claire et chez les patients ayant des antécédents familiaux de mélanome. Pareil pour les personnes ayant de multiples grains de beauté. Remèdes naturels Mélanome.

À l’âge adulte, il est également important de se protéger contre les rayons UV. (De même, se faire examiner régulièrement par le dermatologue, en particulier chez les patients présentant des facteurs de risque.

Bien que la population générale soit de plus en plus consciente de l’importance de la protection solaire, tout le monde ne la pratique pas correctement. Il convient de ne pas s’en remettre à une seule méthode de protection, mais de prendre en compte plusieurs aspects, tels que :

  • Réduire la durée totale d’exposition au soleil.
  • Éviter les heures autour de midi, surtout en été, lorsque le soleil est le plus fort.
  • Mettez-vous à l’ombre.
  • Protégez-vous avec un chapeau, des lunettes de soleil et des vêtements appropriés.
  • Utilisez toujours un écran solaire pour vous protéger, même en hiver. Ils doivent avoir un facteur de protection solaire (SPF) élevé (actuellement, on considère le SPF de 30 comme étant le minimum approprié). Remèdes naturels Mélanome.

Un diagnostic précoce est le moyen le plus utile pour pouvoir guérir un patient atteint d’un mélanome. La grande majorité des cas se guérissent une fois diagnostiqués à temps.

En savoir davantage sur LE MELANOME !

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image