You are currently viewing fibrome utérin opération : traitement naturel

fibrome utérin opération : traitement naturel

Plusieurs femmes souffrent des fibromes utérins et cela peut avoir de lourdes conséquences sur la santé. En effet même si les fibromes utérins peuvent s’évérer inoffensive au début, ils peuvent très vitre grossir et devenir ingérable. Ainsi en fonction de la taille de vos fibromes, votre médecin peut vous consigner une chirurgie qui peut avoir des conséquences irréversibles et même endommager votre utérus. Un utérus endommagé réduit votre capacité a devenir mère, peut provoquer des saignement en continue. De plus, cela peu même conduire à une simple ablation de l’utérus. De plus, les fibromes réapparaitront avec le temps. La chirurgie n’est donc qu’une solution temporaire. Le terme de notre article aujourd’hui est « fibrome utérin opération : Traitement Naturel ».

Cliquez ici pour découvrir notre traitement naturel contre les fibromes de l’utérus !!!

fibrome utérin opération : Qu’est-ce qu’un fibrome utérin ?

Le fibrome utérin encore appelé myome, léiomyome, myome utérin ou fibromyome est la tumeur bénigne la plus fréquente chez les femmes en âge de procréer, c’est-à-dire dans la population féminine. En d’autres termes, les fibromes utérins sont également des croissances non cancéreuses de l’utérus qui apparaissent chez ces dernières. Ils sont constitués de cellules musculaires lisses tellement petite et ne peuvent être  directement détectés par l’œil humain, ou tellement grande qu’ils peuvent dilater l’utérus. Selon son emplacement, il existe 3 localisations possibles des fibromes par rapport à l’utérus. On distingue 3 types de fibromes qui sont : intramuraux, sous-séreux et sous-muqueux. Les fibromes intramuraux (les plus courant) sont situés dans le myomètre, les fibromes sous-séreux se développent vers l’extérieur de l’utérus et les fibromes sous-muqueux sont rares et se  et développent sous l’endomètre dans la cavité utérine soit totalement ou partiellement.

Bien que souvent asymptomatique, ils peuvent entraîner des douleurs, des règles abondantes, des troubles de la fertilité chez certaines femmes. Heureusement des traitements existent.

                Quel traitement contre le fibrome utérin ?

Vous cherchez un traitement naturel contre les fibromes ? Face à ce mal qui touche plus de 50% des femmes qui vivent au foyer, le centre de phytothérapie ndiasanté vous propose de tourner  vers ses meilleurs remèdes naturels très efficaces pour se faire soigner définitivement du fibrome utérin. Ainsi, Cliquer sur ce lien ici pour découvrir ce remède magique.

 

                  Quels sont  les symptômes du fibrome utérin ?

Localisé au niveau des muscles de l’utérus, les fibromes utérins passent pour la plupart des temps inaperçus et ne sont responsables d’aucuns symptômes. Ils sont découverts à l’occasion d’un examen gynécologique ou d’une échographie. Notre traitement permet d’éviter les opérations contre les fibromes utérins. Chez certaines femmes, les fibromes utérins provoquent  des symptômes très gênants comme :

  • Des saignements menstruels abondants ;
  • Des pertes vaginales et des envies fréquentes d’uriner ;
  • Une sensation d’une masse dans le ventre ;
  • Une constipation;
  • Des douleurs dans le bas ventre ou lors des rapports sexuels.

Il faut souligner que ces douleurs sont souvent confondues avec ceux de l’endométriose.

                Fibrome utérin : Quelle cause ?

Les causes exactes des fibromes restent inconnues, mais ces fibromes  sont le résultat d’un déséquilibre hormonal. Ainsi leurs croissances dépendent de la présence de l’œstrogène et de la progestérone. Par ailleurs, les facteurs de risque suivant favorisent le développement de fibromes utérins. Ainsi on peut citer :

  • Première menstruation à un jeune âge ;
  • Menstruations fréquentes ;
  • Douleurs menstruelles ;
  • Antécédents familiaux de fibromes utérins ;
  • L’obésité;
  1. La consommation de l’alcool.

          Quelles sont les conséquences du fibrome utérin ?

La taille, l’emplacement et le nombre de fibromes ont une influence sur la survenue des fibromes. Plus de 50% des fibromes se développent sans entraîner des symptômes. Les symptômes les plus courants sont les règles anormalement longues et abondantes (ménorragies), ou des saignements entre les règles (métrorragies), des douleurs parfois brutales dans le  bas-ventre sont aussi caractéristiques des fibromes.

Ils peuvent entraîner aussi des troubles de la fertilité et en cas de grossesse une fausse couche grâce à une insertion anormale du placenta ou même un accouchement prématuré.      Les femmes ayant un fibrome n’ont pas plus de risque à développer un cancer de l’utérus et les fibromes n’évoluent jamais en cancer. Notre traitement permet d’éviter les opérations contre les fibromes utérins.

              Comment prévenir le fibrome utérin ?

Pour prévenir le fibrome utérin voici quelques actions à mettre en place :

  • Revoir le contenu de votre assiette en limitant les graisses animales;
  • Consommer avec modération les aliments riches en phytooestrogènes comme la bière et le soja ;
  • Perdre du poids et surtout de la graisse;
  • Faire d’exercice régulier pour favoriser la circulation sanguine et favoriser l’élimination des déchets.