You are currently viewing Néphrite interstitielle aiguë : traitement naturel

Néphrite interstitielle aiguë : traitement naturel

Le rein est un organe indispensable au vue de l’importance de ses rôles dans l’organisme. Il permet d’éliminer certains déchets toxiques et participe aussi au maintien de l’équilibre acido-basique. Le rein assure également l’équilibre hydro électrolytique. Mais il arrive que les reins soient sujets à certaines pathologies. On retrouve parmi ces pathologies la néphrite. Dans cet article, nous vous proposerons un traitement naturel contre la néphrite interstitielle aiguë. Avant cela, nous allons d’abord faire un tour d’horizon sur sa définition, ses causes et conséquences.

Qu’est-ce que la néphrite interstitielle aiguë ?

Le mot néphrite nous du grec « nephro » qui signifie rien et « itis » qui veut dire inflammation. La néphrite désigne donc une inflammation du glomérule rénal, des tubules ou du tissu interstitiel dans les reins. Cette pathologie affecte la capacité des reins à filtrer le sang et à éliminer les déchets par l’intermédiaire de l’urine. En cas de néphrite, les molécules et toxines qui devraient être éliminées ne le sont donc plus. Ce qui représente un danger pour l’organisme car ces éléments s’accumulent dans le sang avec l’urée et la créatine. Il existe deux types de néphrite : la néphrite tubulo-intertitielle et la pyélonéphrite.

On parle de néphrite tubulo-intertitielle lorsqu’il y a une inflammation des tubules et des tissus qui entourent les reins. Par contre, la pyélonéphrite est une infection rénale associée à une atteinte des voies qui collectent l’urine. De plus, notons qu’une pyélonéphrite peut occasionner une néphrite tubulo-intertitielle aigue ou chronique. Mais une insuffisance rénale est peu probable. Par ailleurs, nous avons aussi la néphrite bactérienne focale qui, elle, est très difficile à diagnostiquer. « Néphrite interstitielle aiguë : traitement naturel »

 

Quelles sont les causes de la néphrite ?

Cette affection peut avoir diverses causes mais les plus fréquentes sont les infections et les maladies auto-immunes. En effet, lors d’une infection ou d’une réaction auto-immune, le système immunitaire de l’organisme s’attaque aux reins et les endommage. Les infections ou maladies auto-immunes que nous pouvons citer sont : infections virales (hépatite B et C) ; SIDA ; troubles du métabolisme ; diabète ; hypertension artérielle. Certains médicaments comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens et la quinine aussi. Enfin, d’autres troubles rénaux (maladie poly kystique des reins par exemple) affectent aussi le bon fonctionnement interne des reins.

Notons que les troubles métaboliques des reins sont rares car ils doivent être transmis par les deux parents. « Néphrite interstitielle aiguë : traitement naturel »

 

Symptômes de la néphrite

La manifestation des symptômes liés aux troubles rénaux dépend du type de la maladie. Ainsi, il arrive qu’un trouble léger n’occasionne aucun symptôme. Cependant, d’autres en stade final ou d’urémie entrainent les signes suivants :

  • Œdème au niveau des paupières, des pieds et des mains ;
  • Pression artérielle élevée ;
  • Fatigue et essoufflement ;
  • Nausées et vomissements ;
  • Perte d’appétit ;
  • Sensation de soif ;
  • Amertume dans la bouche ou mauvaise haleine ;
  • Perte de poids ;
  • Démangeaison persistante et généralisée ;
  • Contractions ou crampes musculaires ;
  • Jaunissement de la peau ;
  • Urine trouble ou de coloration foncée

« Néphrite interstitielle aiguë : traitement naturel »  est le traitement que nous vous proposons par excellence.

 

Traitement naturel de la néphrite interstitielle aiguë

Avec la médecine conventionnelle, vous avez droit aux traitements classiques comme les antibiotiques et les diurétiques. Le souci est que ces traitements ont souvent des effets secondaires indésirables. Mais chez Ndiasanté, nous vous proposons un autre type de traitement. En effet, notre traitement est axé sur les vertus des plantes médicinales. Ces plantes ont fait l’objet de recherches approfondies par les experts du centre. Tout ça dans le but de vous offrir le meilleur remède contre néphrite interstitielle aiguë. De plus, notre remède est sans effets secondaires sur la santé.

Si vous ressentez l’un des symptômes ci-dessus énumérés, ne perdez plus de temps. Consultez au plus tôt un spécialiste pour que le diagnostic soit posé. Ensuite, rapprochez-vous de nous pour vous procurer notre traitement naturel. La santé par les plantes est la solution à tous vos maux.

 

Durée du traitement naturel de la néphrite interstitielle aiguë

Le traitement naturel s’étend sur une période allant de deux à trois mois. Cela varie en fonction de vos symptômes et attentes. Aussi, nous assurons une prise en charge personnalisée. « Néphrite interstitielle aiguë : traitement naturel »

 

Pour des informations complémentaires, contactez-nous en cliquant sur le bouton Whatsapp sur votre écran.

A LIRE :

 

Catégories : naturel, néphrite, traitement, plantes, néphrite plantes traitement naturel efficace

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image