You are currently viewing Les avantages pour la santé des feuilles de menthe surtout pour l’hypertension
Menthe et hypertension

Les avantages pour la santé des feuilles de menthe surtout pour l’hypertension

Menthe et hypertension. Les feuilles de menthe également connues sous le nom de Pudina sont une herbe aromatique populaire pour sa fraîcheur avec plusieurs avantages pour la santé. Depuis l’Antiquité, les gens ont utilisé différents types de menthes partout dans le monde. Une variété de plantes à la menthe vous offre de nombreuses propriétés antioxydantes et des bienfaits pour la santé.

Contact

L’hypertension est une pression artérielle élevée.  La pression artérielle est la force du sang poussant contre les parois des artères lorsqu’il les traverse . Les artères sont les vaisseaux sanguins qui transportent le sang oxygéné du cœur vers les tissus du corps .

La science a prouvé que la menthe a de nombreux avantages pour la santé de votre corp surtout sur l’hypertension. Voici quelques-unes des meilleures façons d’utiliser la menthe pour aider votre corps à rester en bonne santé.

Menthe et hypertension: Contenu nutritionnel élevé

Les faits nutritionnels de la menthe verte ou communément appelée menthe, indiquent qu’elle peut également fournir une bonne dose de nutrition équilibrée. Deux cuillères à soupe de menthe 0,4 gramme de protéines, 0,9 gramme de glucides, 0,8 gramme de fibres alimentaires, 1,5 mg de vitamine C, 22,4 mg de calcium, 6,8 mg de phosphore et 51,5 mg de potassium, entre autres nutriments.

Traiter l’indigestion

Les feuilles de menthe sont connues comme un apéritif incroyable. Il aide à promouvoir le système digestif en stimulant les enzymes digestives. L’huile de menthe a des propriétés antiseptiques et antibactériennes pour soulager les indigestions, les infections de l’estomac, etc. Elle agit comme un remède antispasmodique en raison de la présence de méthanol.  

Soulager le syndrome du côlon irritable

Le syndrome du côlon irritable est un trouble courant du système digestif. Il peut causer des douleurs à l’estomac, de la constipation, de la diarrhée, des ballonnements et une indigestion. Le traitement principal et important du syndrome du côlon irritable est un changement de régime alimentaire, mais certaines études ont montré que l’huile de menthe peut être utile.

L’huile de menthe contient un composé appelé menthol qui a des effets relaxants sur les muscles du tube digestif.

Améliorer les plaintes respiratoires

Les feuilles de menthe sont fortement recommandées pour les patients asthmatiques, car elles agissent comme un bon relaxant et soulagent la congestion thoracique. La consommation quotidienne de feuilles de menthe peut donner un effet apaisant aux patients asthmatiques. 

La menthe est connue pour dégager un nez bouché, le menthol peut rendre la respiration beaucoup plus facile. Il soulage également l’irritation causée par une toux chronique.  

Menthe et hypertension: Soins bucco-dentaires

Vous venez d’avaler de la soupe à l’ail, alors que ferez-vous ensuite ? Pop up un chewing-gum. Mais la prochaine fois, essayez de mâcher des feuilles de menthe pour vous débarrasser de la forte odeur. Les feuilles de menthe pourraient aider à rafraîchir votre haleine instantanément en raison de la présence de propriétés germicides.

L’extrait de feuilles de menthe peut aider à éliminer le dépôt de plaque sur les dents. Le dentifrice, le rince-bouche ou les chewing-gums contenant du menthol peuvent arrêter la croissance bactérienne buccale et garder votre cavité buccale propre.  

Menthe et hypertension: Comment la menthe traite l’hypertension ?

 Peut abaisser la pression artérielle chez les patients souffrant d’hypertension

L’hypertension ou l’hypertension artérielle est l’un des principaux facteurs de risque de toutes sortes de maladies. Principalement des maladies liées au cœur et aux artères.

Nous avons tous entendu dire que la menthe pouvait vous calmer, mais saviez-vous qu’elle pouvait aussi calmer votre tension artérielle ?

Menthe et hypertension
Menthe et hypertension

Une étude de 1979 a révélé que le THC diminuait la tension artérielle chez les sujets hypertendus.

Menthe et hypertension: Améliorer la puissance cérébrale

Les feuilles de menthe sont un tonique cérébral. Selon diverses études, la consommation de menthe peut augmenter la vigilance et les fonctions cognitives. Les feuilles de menthe peuvent améliorer la puissance de la mémoire et la vigilance mentale.

Augmente l’immunité

La menthe regorge de vitamines et d’antioxydants pour améliorer votre immunité. Ces vitamines à base de plantes aident à protéger vos cellules contre les dommages. De plus, les feuilles de menthe peuvent empêcher la formation de tumeurs en inhibant certaines enzymes.  

Combat le stress et la dépression

La menthe est un élément essentiel de l’aromathérapie. Son odeur forte et rafraîchissante pourrait aider à vaincre le stress et à rajeunir l’esprit. En respirant l’arôme de la menthe, votre esprit est instantanément calmé.

Vous pouvez ajouter de la menthe à votre thé, utiliser de l’extrait de menthe sur un vaporisateur ou prendre un bain à la menthe pour un soulagement immédiat du stress et de la dépression .

Menthe et hypertension
Menthe et hypertension

Menthe et hypertension: Aide à la douleur de l’allaitement

Les mères qui allaitent ont souvent des mamelons douloureux et fissurés, ce qui peut rendre l’allaitement douloureux et difficile. Les preuves ont révélé que l’application d’huile essentielle de menthe est précieuse pour soulager la douleur et guérir les douleurs et les mamelons fissurés.

Aide à la perte de poids

Les feuilles de menthe jouent un rôle essentiel dans la perte de poids saine. Les feuilles de menthe favorisent la digestion et stimulent le métabolisme pour aider à perdre du poids. Le thé à la menthe est une excellente boisson rafraîchissante sans calories pour favoriser la perte de poids.

Aide à soulager les allergies

Des études récentes menées en 2019 ont prouvé que la menthe contient 53 composés distincts qui ont des propriétés anti-allergiques. Cela signifie que la consommation de menthe peut, dans une certaine mesure, aider au traitement de différents types d’allergies.

Menthe et hypertension: Effets secondaires des feuilles de menthe

Les feuilles de menthe sont généralement sans danger pour la consommation, mais les personnes atteintes de reflux gastro-œsophagien devraient minimiser la consommation car cela peut provoquer une irritation de l’estomac. L’huile de menthol est contre-indiquée chez les enfants pour une utilisation topique car elle peut provoquer des difficultés respiratoires.  

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image