You are currently viewing Maladie de Gale
Maladie de Gale

Maladie de Gale

Maladie de Gale. La gale est une maladie de peau très contagieuse qui sévit dans le monde entier. Les infections sont inconfortables mais généralement faciles à traiter.

Contact

Causes

La gale est différente des autres maladies de la peau. Alors que la plupart des problèmes de peau sont causés par des allergies, des virus ou des gènes, les infections par la gale sont causées par des acariens. Les acariens microscopiques, les acariens humains (Sarcoptes scabiei var. hominis) s’enfouissent dans la couche supérieure de la peau humaine, où ils vivent et pondent deux à trois œufs par jour.

La gale est plus fréquente dans les zones densément peuplées où les soins médicaux sont limités, comme l’Amérique centrale et du Sud, l’Afrique, le nord et le centre de l’Australie, les Caraïbes, l’Inde et l’Asie du Sud-Est. les établissements de soins et les garderies peuvent tous avoir de fréquentes épidémies de gale en raison de contacts étroits avec les personnes qui s’y trouvent.

La transmission de la gale se fait généralement de personne à personne par contact direct ». « La transmission parent-enfant, en particulier la transmission mère-enfant, est très répandue. Dans des conditions typiques, les tiques peuvent survivre en dehors de l’hôte pendant 24 à 36 heures. ”

Symptômes: Maladie de Gale

Bien que la gale présente peu de symptômes, elle peut être très inconfortable. Les principaux symptômes de la gale sont une éruption cutanée avec démangeaisons et de petites bosses ou cloques rouges sur la peau (le tissu entre les doigts et dans les plis de la peau). Je le ferai », a-t-elle déclaré.

Les nourrissons et les jeunes enfants peuvent avoir des bosses sur le cou, le cuir chevelu, le visage, les paumes et la plante des pieds.

Les personnes qui ont déjà eu la gale peuvent développer des symptômes en quelques jours. Cela peut prendre jusqu’à 6 semaines pour que les symptômes apparaissent chez les personnes qui n’en ont jamais eu auparavant. Cependant,  les personnes atteintes de la gale peuvent l’attraper même si elles ne présentent aucun symptôme.

Maladie de Gale
Maladie de Gale

Un sous-type de gale, appelé gale croûteuse ou gale norvégienne, est plus grave que les autres types car il peut infecter les personnes dont le système immunitaire est affaibli, comme les patients atteints du SIDA et les patients greffés. Les personnes atteintes de gale peuvent combattre la gale dans une certaine mesure. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont moins capables de la combattre et de développer la gale. Ce type de gale est causé par des croûtes squameuses qui contiennent un grand nombre d’acariens et d’œufs. zone de peau.

Diagnostique

Le bon moment et une bonne communication sont la clé du succès du traitement de la gale, a déclaré Kapoor. Un professionnel de la santé peut soupçonner la gale si un patient présente un ou plusieurs des symptômes suivants :

Démangeaisons sur tout le corps, pire la nuit.
Éruption cutanée prurigineuse avec lésions et distribution caractéristiques. Autres membres de la famille présentant des symptômes similaires.
Les médecins peuvent également examiner un échantillon de la peau de la personne au microscope pour rechercher des œufs ou des acariens sur la peau.

Les acariens humains sont des insectes microscopiques qui creusent dans la peau et pondent leurs œufs.

Traitement: Maladie de Gale

Une fois la gale diagnostiquée, le traitement est simple. Une option consiste à appliquer une crème naturel de Ndiasanté. Le patient masse doucement la peau de l’arrière du cou à la plante des pieds, y compris la zone sous les ongles et les orteils pour réduire les démangeaisons. Cela dure souvent une semaine ou deux même après un traitement réussi, car les œufs d’acariens irritent la peau et il met du temps à cicatriser la peau.

Les personnes qui vivent ou sont en contact étroit avec une personne infectée par la gale doivent également être traitées. Les personnes infectées doivent également laver les vêtements et la literie récemment utilisés par les membres de la famille à l’eau chaude pour éviter une réinfection par les acariens. Les acariens peuvent vivre de 48 à 72 heures sans contact humain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires