You are currently viewing lumbago traitement naturel

lumbago traitement naturel

« lumbago traitement naturel ». Ndiasanté vous propose des traitements naturels pour soigner le lumbago. Tous nos traitements sont à bases de plantes et sont très efficaces.

RECETTE TRES EFFICACE POUR GUERIR LE LUMBAGO

LE lumbago traitement

Les maux de dos sont très courants et s’estompent généralement très vite. Mais il arrive que certains perdurent et la douleur que cela engendre peut durer longtemps ou revenir ; entrainant ainsi une incapacité à retourner au travail. Dans ce cas, souffrir du lumbago est une possibilité à ne pas écarter. Remède très efficace pour guérir du lumbago. Dans cet article, nous parlons de « lumbago traitement naturel »

Mais c’est quoi le lumbago ?

C’est une douleur courante et brutale qui se ressent dans les muscles et les articulations du bas du dos ; autour des reins qui fait partie de ces problèmes de santé tellement importants que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a décrété les années 2000 à 2010, « la décennie des os et des articulations ». Remède très efficace pour guérir du lumbago. « lumbago traitement naturel »

Si vous souhaitez avoir le remède qui guérit le lumbago en 4 semaines, alors cliquez sur le APPELER pour contacter notre service commercial.

Qu’est-ce qui déclenche le lumbago ?

D’où provient la douleur que l’on ressent ?

Causes du lumbago

En effet, malgré le fait que la science et la technologie aient évolué depuis 2010, il est souvent impossible de déterminer les causes du lumbago. D’ailleurs les médecins l’appellent les maux de dos non spécifiques. Parfois, la douleur peut provenir d’une entorse ou d’un étirement ou déchirement du muscle ou du tendon. Elle peut également être provoquée lorsqu’un disque de cartilage dans la colonne vertébrale s’appuie sur un nerf voisin (hernie discale) ou s’il y a irradiation du nerf qui va du bassin aux pieds (sciatique). Certaines maladies comme la spondylose (maladie dégénérative des vertèbres), la scoliose (courbure de la colonne vertébrale) ou l’ostéoporose (perte de masse osseuse) peuvent être des déclencheurs du lumbago. Remède très efficace pour guérir du lumbago. « lumbago traitement naturel »

Différentes manifestations et complications du lumbago

En réalité, le principal symptôme du lumbago est une douleur qui se manifeste brusquement et brutalement lors d’un effort.  Par ailleurs, on distingue une forme aiguë commune du lumbago quand la douleur ne dure que quelques jours, une forme aiguë qui dure quelques jours à quelques semaines et enfin une forme qui peut devenir chronique. « lumbago traitement naturel »

S’il est négligé, le lumbago peut entrainer des complications et devenir quelque de plus grave. Ainsi, vous pouvez avoir des difficultés à uriner, perdre le contrôle de la vessie ou des intestins ou même ressentir des engourdissements ou picotements autour de vos organes génitaux ou de vos fesses.

De plus, il peut arriver d’avoir des douleurs au niveau de la poitrine, une température élevée, développer un gonflement ou une déformation dans le dos, avoir du  mal à dormir ou même ressentir la douleur venir du haut de votre dos  (entre vos épaules) plutôt que du bas du dos. Remède très efficace pour guérir du lumbago

Dans ces cas, il faut contacter un professionnel et se faire traiter de toute urgence. « lumbago traitement naturel »

Remèdes naturels contre le lumbago

Il est difficile de prévenir le lumbago. Cependant adopter des mesures peut s’avérer très utiles. Il s’agit de faire régulièrement de l’exercice et des étirements de dos, d’éviter de rester assis pendant de longues périodes ou de faire attention en voulant se lever.

Il faut également toujours vérifier votre posture lorsque vous êtes assis (en regardant la télévision ou utilisant un ordinateur ou tablette), s’assurer que le matelas de votre lit vous soutient correctement et adopter une bonne alimentation tout en évitant de prendre du poids car le poids est un facteur favorable pour le lumbago. « lumbago traitement naturel »

Par ailleurs, de multiples plantes sont également efficaces pour apaiser voire faire disparaitre la douleur. L’extrait de saule, la racine de grande consoude, la myrrhe (gomme résine aromatique produite à partir de l’arbre à myrrhe, les feuilles de l’arbre à thé, l’aloès vera, le thym ou le curcuma font partir de ces plantes très utiles à utiliser.

On peut aussi citer l’huile essentielle de romarin, les fleurs de Bach qui visent à régulariser et à mieux maitriser la composante émotionnelle susceptible de déclencher et d’entretenir la douleur provoquée par le lumbago. Outre ces recettes naturelles, les bains chauds de par leur effet antalgique permettent de détendre les muscles sans oublier le remède naturel efficace contre le lumbago qui de par ses vertus analgésiques, anti-inflammatoire, antioxydant, immunostimulante et bien d’autres soigne et guérir efficacement la maladie.

Vous pouvez ainsi donc dire adieu au lumbago.

A lire :

traitement contre les kystes de l’utérus

Guérir de l’hépatite B