You are currently viewing L’hyperprolactinémie

L’hyperprolactinémie

Dans cet article, Ndiasanté vous propose un traitement naturel très efficace contre l’hyperprolactinémie.

A LIRE : Galactorrhée traitement naturel

 

Qu’est-ce que l’hyperprolactinémie ?

Pour commencer, il faut savoir que la prolactine est une hormone présente aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Seulement que, chez les hommes, la présence de cette hormone n’a aucune signification physiologique reconnaissable. Autrement dit, elle ne sert à rien chez la gente masculine. Par contre, du côté de la femme, elle est d’une importance capitale. Car, c’est grâce à l’action de la prolactine que la mère peut nourrir son nouveau-né avec son lait maternel. En effet, la prolactine stimule une production importante de lait chez la femme. Ce qui permet à cette dernière de nourrir convenablement son nourrisson.

Ensuite, cette hormone lui sert aussi de contraceptif naturel dans la mesure où la mère allaite son enfant au moins 7 fois au cours de la journée. Cela est possible car la prolactine garantit l’immobilisation de la fonction ovarienne pendant la phase d’allaitement. De cette façon, la femme ne peut donc pas tomber enceinte pendant toute la période d’allaitement. Malheureusement, il arrive que l’on assiste à une production trop accrue de prolactine. On parle donc d’hyperprolactinémie. L’hyperprolactinémie entraine des troubles de la fonction sexuelle chez les femmes. Car la production intempestive de lait qu’elle engendre supprime l’ovulation et occasionne des troubles de saignements chez la femme. Et cette surproduction est due à une tumeur hypophysaire. L’hyperprolactinémie est l’une des causes les plus courantes d’infertilité féminine (environ 20% des cas).

 

Mode d’action du traitement naturel

Le centre de phytothérapie Ndiasanté a élaboré pour vous un remède très efficace contre l’hyperprolactinémie. Ce remède entièrement à base de plantes remédie à l’excès de prolactine dans le corps. En effet, ce remède qui se présente sous forme de poudre à consommer a plusieurs propriétés. Car les plantes qui ont servi à sa préparation ont des vertus médicinales. Ce qui permet donc à notre tisane de générer les actions suivantes :

  • Inhibition de la sécrétion de prolactine ;
  • Diminution de la masse tumorale dans les proportions variables ;
  • Stimulation de la qualité de votre ovulation

De plus, le traitement améliore le fonctionnement de la glande thyroïdienne.

Lire aussi : Alimentation pour hépatite B

 

Conduite à tenir sous traitement

Afin de garantir l’efficacité de notre traitement contre l’hyperprolactinémie, vous devez respecter plusieurs règles. Au nombre de ces règles nous avons :

  1. Eviter toute source de stress et toute condition menant à la dépression ;
  2. Avoir une routine quotidienne qui implique d’avoir des périodes de sommeil et d’éveil réguliers ;
  3. Adopter un mode de vie sain qui implique l’arrêt de la consommation d’alcool, de tabac et de tout autre drogues ;
  4. Privilégiez d’autres types de contraceptifs aux contraceptifs oraux ;
  5. Avoir une alimentation saine et équilibrée ;
  6. Exclure de votre régime les boissons qui contiennent de la caféine.

A LIRE : VIH SIDA : traitement naturel

 

Quelques conseils utiles si vous souffrez de l’hyperprolactinémie

Si vous souffrez d’hyperprolactinémie, on recommande de suivre certaines règles. Il s’agit notamment de règles en rapport avec le mode vie. Ainsi :

  • En ce qui concerne votre alimentation, il est préférable d’éviter la malbouffe, les glucides rapides et tout aliment gras riche en calories. De même, vous devez réguler l’apport en protéine dans votre corps. Car une étude prouve que l’excès de protéines augmente le taux d’hormones.
  • Eviter les régimes qui limitent gravement vos habitudes alimentaires. Les restrictions alimentaires sévères impactent négativement sur les hormones et sur d’autres organes. Et ils peuvent même occasionner d’autres maladies graves.
  • Pratiquez une activité physique régulière mais légère et modérée. Car l’usure excessive du corps nuit à votre rétablissement. Donc vous pouvez tout simplement marcher ou faire un jogging de courte distance histoire de maintenir la forme.
  • Pour finir, pratiquez des exercices de relaxation comme le yoga ou la méditation. Et surtout dormez bien pour bénéficier d’un sommeil réparateur. Cela vous procurera une sensation de bien-être général.

 

Commandez votre traitement naturel contre l’hyperprolactinémie au plus tôt. Car un accompagnement vous est offert pendant toute la durée de sa prise.

Pour nous joindre, cliquez sur le bouton Whatsapp qui apparait dans l’angle sur votre écran. Ou contactez directement nos experts au +33 7 53 84 54 92.

Nous sommes représentés dans tous les pays d’Afrique et plus activement dans les pays comme le Cameroun, la Cote d’Ivoire, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, le Kenya, le Nigeria, le Togo, le Gabon, la République centrafricaine, le Tchad, le Congo Brazzaville et en Kinshasa. Soyez donc sur que vous recevrez immédiatement vos produits après avoir passé commande sur notre site et ce peu importe votre situation géographique. La livraison est gratuite partout dans le monde.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image