You are currently viewing Le Jus de Noni : Remède Naturel contre le cancer

Le Jus de Noni : Remède Naturel contre le cancer

« Le Jus de Noni ». Traitement naturel contre le cancer.

Remède naturel contre le cancer : Le Jus de Noni

Qu’est-ce que le cancer ?

En premier lieu, le cancer est une pathologie qui touche des millions de personnes dans le monde. Ensuite Il existe différentes catégories de cancer. En effet, c’est une maladie silencieuse qui évolue en silence durant des années et qui finit par se manifester que lorsqu’elle atteint son stade final. Le cancer est issu de la mutation des cellules normales du corps en cellules cancéreuses. La mutation est favorisée par l’action de plusieurs facteurs. De plus, ces cellules mutées perdent totalement leur identité initiale et commencent à se reproduire de façon anarchique dans le corps.

d’abord Il faut dire qu’une fois que leur transformation achevée, elles colonisent les cellules saines du corps. En effet cette colonisation se fait par l’intermédiaire des vaisseaux sanguins et lymphatiques du corps jusqu’à la formation d’une tumeur. Quand la tumeur est implantée, les cellules cancéreuses produisent des vaisseaux sanguins pour l’irriguer et lui permettre de se développer. Ainsi plus la tumeur se développe, plus le bon fonctionnement des organes internes de l’organisme est entravé. Et à ce stade de cancer avancé se prononce.

 

Qu’est-ce que le noni ?

Tout d’abord, le noni, encore appelé « fruit fromage » ou « fruit vomi » en raison de son odeur désagréable, est un fruit issu d’un arbuste scientifiquement appelé Morinda Citrifolia. Ensuite, cet arbuste, encore appelé « Nono » ou « pomme-chien », est originaire du Sud-Est de l’Asie et d’Australie. De plus, l’arbuste appartient à la famille des Rubiacées. Il peut atteindre 6 mètres de hauteur. Aussi, ses feuilles sont lancéolées, vert foncé, luisantes et très nervurées. Enfin, le Nono produit rapidement et abondamment des fruits et il atteint sa maturité à deux (02) ans.

Les fruits du Nono, appelé « noni », sont ovoïdes, verts puis blancs et ont la taille d’une pomme de pin. Encore surnommé « l’aspirine des Anciens », le noni fait partie intégrante de la culture médicinale polynésienne. De plus, le jus fermenté du noni aurait des vertus anti-cancérigènes. Il est également connu pour être un remède contre un certain nombre de maladies.

 

Quelles sont les vertus thérapeutiques du Noni ?

Les racines, les feuilles et l’écorce de l’arbuste seraient utilisées depuis plus de 2000 ans pour stimuler le système immunitaire, combattre les infections causées par des bactéries ou virus, parasites ou champignons mais aussi pour prévenir la prolifération de tumeurs cancéreuses. En usage externe, le noni permettrait le traitement des blessures, des plaies et de l’inflammation.

Parmi les éléments qui entrent dans la composition du noni, on retrouve la xéronine. Cette substance, également présente dans l’ananas, a la capacité de renforcer la structure de nos cellules. Cette hypothèse a été confirmée par une étude menée par Neil Salomon. Les usages traditionnels du noni ont pu être constatés grâce à ses propriétés antibactériennes, antivirales, antifongiques, cicatrisantes, analgésiques et anti-inflammatoires. Par ailleurs, le progrès a permis de proposer une boisson à base de noni qui ne possède pas d’effluve afin de faciliter sa consommation pour les personnes que son odeur pourrait rebuter.

Le jus de noni, un remède naturel contre le cancer

Pour bénéficier pleinement des bienfaits du noni, il est recommandé de recourir à ses racines dans la préparation des remèdes. En effet, les racines représentent le lieu de concentration des enzymes qui préviennent et ralentissent la formation des cellules cancéreuses. Mais si les racines ne sont pas faciles d’accès pour vous, vous pouvez juste recourir au jus du fruit pour bénéficier des mêmes effets. Pour ce faire, vous devez prendre soin de recueillir les fruits bien murs car ils sont plus juteux et il est facile d’extraire la boisson. Le fruit à maturité est caractérisé par une peau bien épaisse.

Pour obtenir 1 Litre de jus de noni, il vous faut 2 kilogrammes de fruits. Voici comment procédé :

  • Découper les nonis en petit dés ;
  • Porter une marmite d’eau au feu ;
  • Y rajouter les nonis préalablement découper en morceaux ;
  • Laisser le tout cuire jusqu’ à ce que les morceaux du fruit deviennent tendre ;
  • Retirer du feu une fois que c’est bien cuit et passer le mélange au mixeur afin d’obtenir une boisson unique ;
  • Rajouter d’autres saveurs au souhait

 

La consommation de cette préparation de temps à autre est suffisante pour donner au système immunitaire, tout ce dont il a besoin pour combattre les cellules du cancer.

 

Pour de plus amples informations, contactez-nous en cliquant ici.

N’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne en cliquant ici.

A lire :

traitement naturel cancer

cancer de la prostate espérance de vie

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image