You are currently viewing L’Azoospermie est-elle une source d’infertilité? Comment se guérir-t-elle?

L’Azoospermie est-elle une source d’infertilité? Comment se guérir-t-elle?

L’azoospermie source de stérilité. L’azoospermie est une condition chez les hommes où il y a une absence totale de spermatozoïdes dans le sperme. Lisez la suite pour connaître ses causes et ses symptômes.

Cliquer ICI pour en savoir plus nos produirs

L'azoospermie source de stérilité. Type symptôme: traitement naturel
Schéma montrant l‘azoospermie

Avez-vous essayé de concevoir avec votre partenaire, mais en vain? Eh bien, vous pourriez avoir une azoospermie.

Qu’est-ce que l’azoospermie ?

La condition de ne pas avoir de spermatozoïdes dans le sperme est connue sous le nom d’azoospermie. Donc si un homme a de l’azoospermie, il n’y aura pas de sperme dans son éjaculation.

Bien que cela soit rare, environ 1% des hommes souffrent de cette maladie qui est également une cause directe de 10 à 15% des cas d’infertilité.

Le sperme se forme dans les testicules, voyage à travers les canaux reproducteurs et se mélange avec un liquide trouvé dans les canaux séminaux.

Cette fusion du sperme et du liquide forme le sperme (l’éjaculation blanche qui sort du pénis). Contrairement au faible nombre de spermatozoïdes, dans le cas de l’azoospermie, le sperme est retiré de l’équation.

L’azoospermie source de stérilité: Types et causes d’azoospermie

Il existe différents types d’azoospermie. Si vous vous demandez ce qui cause l’azoospermie, voici les différents types d’azoospermie et les causes de l’azoospermie.

1. L’azoospermie pré-testiculaire est le premier type d’azoospermie

Dans ce type d’azoospermie, les testicules de l’individu sont normaux, mais il est incapable de les utiliser pour fabriquer du sperme. C’est une condition relativement rare. L’azoospermie pré-testiculaire est une azoospermie non obstructive.

Dans une telle circonstance, le corps produit peu ou pas de spermatozoïdes en raison de défauts dans les fonctions des testicules.

Causes de l’azoospermie pré-testiculaire: L’azoospermie source de stérilité

  • Les faibles niveaux d’hormones sont les causes de l’azoospermie pré-testiculaire
  • Les troubles génétiques sont des causes d’azoospermie pré-testiculaire

2. L’azoospermie testiculaire est le deuxième type d’azoospermie

Comme son nom l’indique, l’azoospermie testiculaire est due à des dommages aux testicules. Il en résulte que les testicules ne produisent pas de sperme de manière typique. C’est aussi une Azoospermie non obstructive.

Causes de l’azoospermie testiculaire

3. Azoospermie post-testiculaire: L’azoospermie source de stérilité

C’est l’azoospermie obstructive. Dans un tel état, le corps produit des spermatozoïdes, mais ceux-ci ne peuvent pas sortir en raison d’une obstruction du tractus génital. En conséquence, il n’y a pas de spermatozoïdes mesurables dans le sperme de l’individu. Elle est fréquente et présente dans plus de 40 % des cas d’azoospermie.

L’azoospermie source de stérilité: Causes d’azoospermie obstructive

  • Une infection antérieure ou actuelle, comme le développement d’un kyste, est une cause d’azoospermie obstructive
  • La vasectomie est une cause d’azoospermie obstructive
  • L’éjaculation rétrograde (une condition où le sperme va dans la vessie d’un individu au lieu de son pénis) est une cause d’azoospermie obstructive
  • Les chirurgies passées dans la région pelvienne sont une cause d’azoospermie obstructive

Appeler nous sur WhatsApp: +22951236443

L'azoospermie source de stérilité. Type symptôme: traitement naturel.
L’azoospermie source de stérilité.

Quels sont les symptômes de l’azoospermie ?

Certains des symptômes possibles de l’azoospermie non obstructive et des symptômes de l’azoospermie obstructive comprennent :

  • Une faible libido est un symptôme d’azoospermie
  • La dysfonction érectile est un symptôme de l’azoospermie
  • La diminution des poils sur le corps ou le visage est un symptôme d’azoospermie
  • Un gonflement, une gêne ou une grosseur autour des testicules sont des symptômes de l’azoospermie
  • l’infertilité

L’analyse du sperme est une technique courante pour savoir si une personne est atteinte d’azoospermie. Dans un tel test, le médecin demande à la personne d’éjaculer dans une tasse et de la soumettre à un laboratoire pour test.

Par la suite, une évaluation a lieu pour déterminer si l’échantillon contient ou non du sperme vivant. Si ce n’est pas le cas, la personne peut avoir une azoospermie.

L’azoospermie source de stérilité: Traitement de l’azoospermie

Différents types d’azoospermie ont des traitements différents. S’il s’agit d’une azoospermie obstructive, elle peut être traitée par une chirurgie à l’azoospermie qui éliminerait le blocage. Les médecins réalisent le traitement par Azoospermie Obstructive en reconstruisant ou en reconnectant les tubes qui bloquent la circulation des spermatozoïdes.

Si la cause sous-jacente est une faible production d’hormones, un traitement hormonal peut aider. Cependant, le traitement par azoospermie non obstructive peut être délicat car il ne répond pas nécessairement aux traitements médicaux.

Cependant, vous et votre partenaire pouvez toujours concevoir par traitement naturel qui dure 03 mois et à la fin de cet traitement vous êtes enfin en mesure de reproduire.  Il comprend un médecin utilisant une petite aiguille pour extraire le sperme des testicules d’un individu.

                                        Nos produits

Choléra remède naturel
Choléra remède nature
L'azoospermie source de stérilité. Type symptôme: traitement naturel
L’azoospermie source de stérilité. Type symptôme: traitement naturel
Pyosalpinx remède naturel
Pyosalpinx remède naturel

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image