You are currently viewing L’ail pour les hémorroïdes : traitement naturel

L’ail pour les hémorroïdes : traitement naturel

« L’ail pour les hémorroïdes ». Ndiasanté propose des recettes naturelles pour soigner les hémorroïdes.

L’ail pour les hémorroïdes avec une recettes naturel

L’ail pour les hémorroïdes internes. l’ail est très souvent utiliser dans l’alimentation quotidienne pour donner une meilleur saveur au plat. Mais l’ail présente également des vertus encore méconnues.

l’ail est souvent utiliser dans de nombreux recettes et remèdes, notamment les hémorroïdes. cela a donc de nombreux effets bénéfiques que nous allons vous présenter dans cet article. Cette plante potagère possède un effet vasodilatateur et anticoagulant plus que bénéfiques contre la crise hémorroïdaire.

Les hémorroïdes sont provoquées par la dilatation anormale de veines situées au niveau de l’anus et du rectum. Elles peuvent être internes ou externes selon le plexus veineux affecté. Les symptômes restent globalement les mêmes selon la localisation des hémorroïdes.

Les hémorroïdes sont une protubérance qui se produit lorsque les veines de l’anus souffrent d’une inflammation. Cette inflammation est souvent provoquée par une pression excessive dans l’anus. Elle peut également être provoquée par plusieurs raisons parmi lesquelles on retrouve la constipation, le surpoids, la grossesse et certaines maladies.

Les propriétés curatives de l’ail pour les hémorroïdes

L’ail reste l’un des meilleurs remèdes maisons pour lutter contre les hémorroïdes. En effet, il assure une accélération du processus de guérison de manière complètement naturelle. De même, sa composition nutritionnelle favorise notamment la circulation du sang et agit favorablement contre les symptômes que provoquent ces lésions anales. Parmi ces symptômes, on retrouve des douleurs, des démangeaisons, des brûlures et des saignements.

L’ail est composé de sulfurés comme l’allicine qui est un sacré allié afin d’améliorer la circulation sanguine. Ce composant permet d’éviter l’inflammation des vaisseaux sanguins et la formation de caillots sanguins. L’ail est donc excellent afin de prévenir et traiter les hémorroïdes qui ne sont rien de plus qu’une inflammation des vaisseaux sanguins de la région anale. Il contient aussi une dose de quercitrine. Il s’agit d’un type de flavonoïde qui permet de renforcer la résistance des veines et des vaisseaux sanguins. Ce type de flavonoïde empêche tout simplement les veines et les vaisseaux sanguins d’être aussi fragiles.

L’ail est anti-inflammatoire, ce qui permet une réduction du gonflement des hémorroïdes, une diminution du prurit et les démangeaisons. Il possède des propriétés antibiotiques et antiseptiques qui vous aideront à combattre les bactéries qui peuvent se trouver dans votre corps. Soulignons aussi que l’ail est composé des minéraux, des oligoéléments, des vitamines et des provitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, C et E).

L’utilisation d’ail pour traiter les hémorroïdes externes

Pour traiter les hémorroïdes externes avec de l’ail, vous pouvez utiliser cette plante potagère de trois manières différentes. Mais avant, qu’est-ce que les hémorroïdes externes ? Les hémorroïdes externes sont celles qui se trouvent en dessous de la jointure de l’anus et du rectum. Elles sont couvertes par de la peau et ne causent généralement pas de saignement.

L’huile d’ail

Achetez de l’huile d’ail directement ou faites-la vous-même à la maison en suivant la recette de cet article : Comment faire de l’huile à l’ail. Une fois que vous êtes en possession de cette huile, appliquez quelques gouttes sur une gaze propre. Appliquez maintenant la gaze sur les hémorroïdes externes deux fois par jour.

La pâte d’ail

Vous pouvez aussi faire une pâte d’ail en écrasant deux gousses d’ails pelées. Mettez la pâte d’ail dans une compresse et maintenez-la en contact avec les protubérances durant au moins 5 minutes. Une fois les 5 minutes passées, retirez la compresse et rincez la zone à eau froide ou tempérée.

Le thé d’ail

Un autre remède à l’ail très efficace pour lutter contre les hémorroïdes est de préparer un thé d’ail que vous utiliserez postérieurement en l’appliquant de manière topique sur la zone affectée. Vous devez prendre 3 ou 4 gousses d’ail et les faire bouillir dans une tasse d’eau durant 10 minutes. Une fois la préparation froide, mouillez une compresse et appliquez-la sur la région anale afin de soigner les hémorroïdes et enfin vous sentir soulagé.

Recette à base d’ail pour soigner les hémorroïdes internes

Ingrédients :

  • Ail
L'ail pour les hémorroïdes internes
  • Beurre de karité
L'ail pour les hémorroïdes internes
  • Petit cola
L'ail pour les hémorroïdes internes

Mode de préparation : Faire sécher l’ail et le petit cola. Écraser les deux ingrédients séparément pour obtenir une poudre et les mélanger par la suite. Ajouter aux poudres le beurre de karité. Malaxer tendrement et faire sécher au soleil pendant juste 1 h pour activer les principes actifs de la solution.

Mode d’emploi : Manger cette pâte le matin au réveil et le soir au coucher. S’assurer de consommer beaucoup de fruits durant le traitement et éviter les aliments à base de blé ou féculents.

Durée du traitement = 1 mois. Grâce à ce traitement, vous irez à la selle régulièrement et facilement et vous n’aurez plus de constipation. Ce remède facilite tout aussi le transit intestinal.

A lire :

faire disparaitre  les hémorroïdes externes

comment utiliser l’ail pour grossir le pénis

comment soigner les fibromes naturellement

comment soigner l’infertilité masculine