You are currently viewing Kyste épididymaire traitement
Kyste épididymaire traitement

Kyste épididymaire traitement

Kyste épididymaire traitement. Un kyste épididymaire est une petite masse remplie de liquide présente sur l’épididyme du testicule. Les kystes peuvent être unilatéraux ou, dans certains cas, bilatéraux, c’est-à-dire sur les deux testicules. Les kystes sont inoffensifs et ne nécessitent généralement aucun traitement. Le kyste ne devient gênant que lorsqu’il est infecté et douloureux.

Contact

Le kyste épididymaire se développe généralement chez les personnes d’âge moyen. On les voit rarement chez les enfants et les jeunes adultes.

Cause: Kyste épididymaire traitement

La raison exacte du développement du kyste épididymaire n’est pas entièrement comprise.

Le kyste épididymaire se développe lorsque du liquide s’accumule dans l’épididyme. L’épididyme est un tube étroit et long où le sperme est stocké et transporté du testicule. Le kyste ressemble à une masse lisse dans le sac scrotal et sur le dessus du testicule. Environ 30% des patients qui subissent une échographie scrotale pour d’autres raisons ont été détectés comme ayant un kyste épididymaire. Cependant, la prévalence exacte de la maladie dans la population générale est difficile à connaître.

Signes 

Souvent, les patients consultent leur médecin lorsqu’ils trouvent une masse dans leur région scrotale. Ils craignent toujours que ce soit une tumeur cancéreuse. Le kyste épididymaire devient une grande cause d’anxiété pour le patient. Cependant, contrairement à leur hypothèse, ce sac rempli de liquide doux et lisse au-dessus du testicule est une croissance bénigne. Et dans la plupart des cas, il reste asymptomatique.

  • Dans la plupart des cas, il existe plusieurs kystes. Ils peuvent être d’un côté du testicule ou le kyste peut être présent des deux côtés du testicule.
  • Ils sont généralement de petite taille et indolores. Cependant, il existe des kystes qui augmentent de taille et peuvent devenir similaires aux testicules.
  • Étant donné que le kyste est rempli de liquide, lorsqu’il est exposé à la lumière dans l’obscurité, la bosse s’illumine.
  • Le kyste est fluctuant et a une marge bien définie.
  • Le kyste et le testicule peuvent être palpés séparément même s’il est de grande taille.
  • Rarement, le kyste devient douloureux s’il est infecté.

Diagnostique: Kyste épididymaire traitement

Pour diagnostiquer un kyste épididymaire, un médecin sentira le scrotum pour trouver l’emplacement précis de la masse. Une lumière est alors allumée dans cette zone pour déterminer si la masse est remplie de liquide et non d’un tissu plus dur. Si la lumière ne brille pas de l’autre côté, cela indique qu’un cancer des testicules ou une autre maladie grave s’est développé. Bien que la plupart des kystes épididymaires ne nécessitent pas de traitement et finissent par disparaître en quelques mois. 

Traitement

Remèdes naturels: Kyste épididymaire traitement

Habituellement, aucun traitement n’est nécessaire si le kyste est de petite taille et s’il reste asymptomatique. Si le kyste est agrandi et s’il provoque une obstruction de l’éjaculation du sperme, le patient peut nécessiter une ablation chirurgicale du kyste. Le kyste infecté peut également devoir être enlevé.

Certains remèdes naturels peuvent aider lorsque le kyste épididymaire devient enflammé et douloureux.

  • Le patient doit suivre un régime alimentaire composé d’aliments alcalins plutôt que d’aliments acides.
  • Évitez le thé, le café, la viande rouge, les fast-foods, les aliments contenant des conservateurs, les aliments transformés et raffinés. Ce sont tous des aliments plus acides.
  • La nourriture alcaline aide à réduire l’inflammation et la douleur du kyste épididymaire. Les légumes, les fruits, les céréales, les germes, le poisson font partie des aliments alcalins. Le patient doit également boire beaucoup d’eau.
  • Pour le système reproducteur masculin, le zinc est un minéral essentiel. Une perte de libido et d’autres complications sexuelles masculines peuvent résulter d’une carence en zinc. Le zinc peut également aider à guérir les dommages causés à l’épididyme par le kyste.

Cependant, si vous n’êtes pas satisfaire de ces remèdes naturels maison, Ndiasanté centre de phytothérapie a un remède naturel fait à bases des extraits végétaux qui guérir le mal jusqu’à sa source.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires