You are currently viewing Insuffisance rénale traitement naturel

Insuffisance rénale traitement naturel

Les reins sont une paire  d’organes qui se trouvent vers le bas du dos. Ils se trouvent de part et d’autre de la colonne vertébrale. Ils assurent des fonctions indispensables dans l’organisme mais il arrive qu’ils subissent des dommages. Nous vous proposons un traitement naturel contre l’insuffisance rénale dans cet article.

A lire : 12 aliments pour prendre soin de vos reins

 

Qu’est-ce que l’insuffisance rénale ?

Pour commencer les reins filtrent le sang et retirent les déchets du métabolisme. Ils régulent aussi la quantité d’eau et d’électrolytes l’organisme. Ensuite ils envoient les toxines à la vessie qui les élimine à travers la miction. On parle d’insuffisance rénale en cas de modification de la fonction des reins. En effet, les reins arrêtent de fonctionner correctement et perdent leur capacité à filtrer les déchets dans le sang. Et ceci car ils ne sont plus bien alimentés en sang. De plus, c’est une maladie qui se développe longtemps sans symptômes. Souvent, elle ne se manifeste qu’au stade terminal et là, les traitements médicaux se révèlent peu efficace. Et ils s’accompagnent d’effets secondaires indésirables. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous proposons un traitement naturel contre l’insuffisance rénale. Pour bénéficier pleinement des bienfaits de ce traitement, nous vous recommandons l’observation stricte des mesures hygiénico-diététiques.

 

Quelles sont les causes de l’insuffisance rénale et quel traitement naturel utilisé ?

Les causes principales de l’insuffisance rénale sont : le diabète, l’obésité et l’hypertension artérielle. En dehors de ces trois principales causes, d’autres facteurs peuvent aussi nuire à la santé des reins. Au nombre de ces facteurs, nous pouvons citer :

  • Sévère déshydratation ;
  • Traumatisme rénal ;
  • Exposition aux toxines ou à certains médicaments ;
  • Maladies cardiaques ;
  • Infections graves comme la septicémie ;
  • Grave brulure ;
  • Cicatrisation du foie ou insuffisance hépatique ;
  • Les cancers tels que le cancer de la prostate, du côlon ou de la vessie qui entravent la miction ;
  • Calculs rénaux ;
  • Présence de caillot de sang dans les veines rénales ;
  • Consommation de drogues et d’alcool ;
  • Vascularite qui est une inflammation des vaisseaux sanguins ;
  • Les maladies auto-immunes comme le lupus ;
  • Syndrome hémolytique et urémique
  • Myélome multiple ;
  • Sclérodermie

Ainsi, les causes de l’insuffisance rénale sont aussi diverses que multiples. Donc pour en guérir, il faut bien en identifier la cause auprès de votre médecin. Sur la base de son diagnostic, vous pourrez suivre le traitement adéquat. Et celui que nous vous recommandons est notre traitement naturel contre l’insuffisance rénale. Ce traitement vient à bout de toutes les causes de l’insuffisance rénale.

 

Quels sont les symptômes de l’insuffisance rénale ?

L’insuffisance rénale est une pathologie généralement asymptomatique à ses débuts. Donc elle évolue de façon silencieuse jusqu’à atteindre sa forme la plus grave. Mais il arrive qu’elle laisse certaines manifestations comme :

  • Réduction de la quantité urinaire ou difficulté à uriner ;
  • Gonflement des jambes, chevilles et pieds à cause de la rétention de liquide ;
  • Somnolence excessive avec fatigue générale ;
  • Essoufflement ;
  • Nausées persistantes ;
  • Confusion ;
  • Douleurs ou sensation de pression dans la poitrine ;

Dès que vous ressentez l’un de ces symptômes, consultez immédiatement votre médecin. Ensuite, faites nous appel pour avoir notre traitement naturel contre l’insuffisance rénale.

 

Traitement naturel contre l’insuffisance rénale

Le traitement dont nous vous parlons pour guérir l’insuffisance rénale se compose de plantes médicinales. Ces plantes permettent de préparer une tisane qui nettoie les reins et évacue les calculs rénaux. Son efficacité n’est plus à prouver car des dizaines de retours positifs de nos patients montrent qu’avec notre tisane la guérison est effective. Aussi, cette tisane est riche en minéraux, protéines, vitamines et possède des propriétés diurétiques nécessaires au bon fonctionnement et à la santé des reins. En plus de ses propriétés diurétiques, notre tisane possède également des propriétés antioxydants ; une combinaison qui facilite la régénération des tissus du rein. Enfin, les plantes de notre tisane possèdent des propriétés qui permettent de lutter contre les causes de l’insuffisance rénale.

En dehors du traitement naturel que vous devez suivre scrupuleusement, il est indispensable de changer votre mode de vie. Vous devez donc adopter des mesures sanitaires plus saines. Ces mesures regroupent entre autre l’arrêt du tabac ; la lutte contre la sédentarité ; l’adoption d’un régime pauvre en matières grasses, en sel et en sucre….

Durée du traitement

La durée du traitement naturel contre l’insuffisance rénal varie de un à deux mois en fonction de vos symptômes et de vos attentes. Chaque individu est différent alors, nous assurons un suivi et une prise en charge individuelle afin de répondre convenablement à vos attentes pendant le traitement. Mais attention, nous vous recommandons de ne pas arrêter le traitement juste après la disparition des symptômes. Attendez encore quelques semaines pour que votre corps s’adapte totalement, et surtout, conservez vos nouvelles habitudes alimentaires de façon définitive.

Lire aussi : Peut-on vivre longtemps avec une insuffisance rénale

 

Rendez-vous dans notre boutique en ligne pour vous procurer ce merveilleux traitement en cliquant ICI.

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, CONTACTEZ-NOUS VIA WHATSAPP AU +33 7 53 84 54 92.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image