You are currently viewing Se relever de l’herpès génital: traitement naturel

Se relever de l’herpès génital: traitement naturel

Herpès génital cause et traitement. L’herpès génital est une maladie sexuellement transmissible causée par le virus de l’herpès simplex (HSV) et provoque des plaies herpétiques sur les organes génitaux.
L’herpès génital se définit par une lésion virale de la muqueuse génitale, caractérisée par l’apparition de cloques, suivies d’érosions et de plaies. Elle s’accompagne d’une sensation de brûlure locale, d’un gonflement, d’une hyperémie, d’une augmentation des ganglions lymphatiques inguinaux et de signes d’intoxication.

Appel WhatsApp

Elle provoque des rechutes et peut par la suite entraîner de graves complications : diminution de l’immunité locale et générale, développement d’infections bactériennes des organes génitaux, atteinte du système nerveux, développement de cancers du col de l’utérus et de la prostate. Il est particulièrement dangereux chez les femmes enceintes, car il augmente le risque de fausse couche spontanée, de pathologie et même de décès d’un nouveau-né. Elle fait partie du groupe des maladies sexuellement transmissibles (MST). Herpès génital cause et traitement

Type de Herpès

Il existe plusieurs types de virus de l’herpès causant la peau, les muqueuses, le système nerveux central et d’autres organes (virus de l’herpès simplex types 1 et 2, cytomégalovirus, varicelle, virus d’Epstein-Barr, zona, etc.). Le virus de l’herpès simplex provoque des formes orales et génitales de la maladie. Le 1 type de HSV affecte principalement le visage, les lèvres, les ailes du nez, le 2 type de HSV provoque dans la plupart des cas l’herpès génital. Le HSV est souvent détecté en collaboration avec l’ureaplasma et le cytomégalovirus.

Herpès génital cause et traitement
Herpès génital cause et traitement

Herpès génital cause et traitement: Cause

La primo-infection par le HSV se transmet par voie aérienne pendant l’enfance . Les raisons : la forte densité de population, le faible niveau de vie socio-économique, le non-respect des règles d’hygiène. L’infection secondaire se produit, en règle générale, à la suite de contacts sexuels. Une incidence élevée d’herpès génital s’observe chez les personnes âgées de 20 à 30 ans. Ca s’avère dû à l’activité sexuelle précoce, aux rapports sexuels promiscueux, aux changements fréquents de partenaires, aux rapports sexuels non protégés. Les autres facteurs de risque de l’herpès génital sont les suivants : diminution des défenses immunitaires ; la présence de MST ; le sexe d’une personne ; interruption chirurgicale de grossesse, utilisation de spirales intra-utérines.

Le système immunitaire humain répond à la pénétration du HSV par la production d’anticorps spécifiques, les manifestations cliniques de l’infection ne sont pas observées à des niveaux normaux de réponses immunitaires. Sous l’influence de facteurs défavorables qui réduisent la réactivité immunitaire du corps, le HSV active, ce qui se manifeste par des plaies sur la peau et les muqueuses, des douleurs névralgiques. Des épisodes de récidives d’herpès génital apparaissent souvent à cause du stress chronique, du manque de vitamines, de l’hypothermie, de la surchauffe, du changement climatique.

Formes et manifestations

L’évolution clinique distingue l’herpès génital primaire (le premier épisode de la maladie) et récurrent (tous les épisodes ultérieurs de la maladie). L’herpès génital récidivant peut survenir sous des formes cliniques typiques, atypiques et sous forme de virus asymptomatique.

Herpès génital cause et traitement
Herpès génital cause et traitement

Herpès génital cause et traitement: Diagnostique

En cas de diagnostic d’herpès génital, le vénéréologue prend en compte toutes les plaintes, l’historique et la recherche objective. Le diagnostic des cas typiques d’herpès génital, en règle générale,  repose sur des manifestations cliniques. Les plaies herpétiques qui existent depuis longtemps doivent distinguées des plaies syphilitiques .

Les méthodes de laboratoire pour diagnostiquer l’herpès génital comprennent: méthodes de détection du HSV sur le matériel des organes affectés. La méthode de culture du HSV sur culture tissulaire et l’étude ultérieure de ses propriétés sont appliquées ; la méthode de reconnaissance virale au microscope électronique est utilisée ; Méthodes de détection des anticorps anti-HSV dans le sérum sanguin. Ils peuvent détecter l’herpès génital même dans des conditions asymptomatiques et identifier les anticorps anti-HSV de 1 ou 2 types. Ceux-ci incluent ELISA – la méthode d’analyse immuno-enzymatique.

Herpès génital cause et traitement
Herpès génital cause et traitement

Herpès génital cause et traitement: Traitement

Les tisanes HSV existants peuvent réduire l’évolution de l’herpès génital, et aussi en mesure d’éliminer complètement la maladie. Il existe différents traitements phytothérapie prêts à l’emploi sous forme de pommades,  extrêmement important dans le cas de manifestations douloureuses de l’herpès génital. L’utilisation d’une telle combinaison de tisanes chez les patients atteints d’herpès génital permet aux plaies de guérir le 5ème jour de traitement. Tisanes pour le traitement de l’herpès génital. Les principaux  tisanes couramment utilisés pour traiter les symptômes de l’herpès génital sont crèmes, tisane à boire. Tous sont produits  et sont très efficaces. Les cas graves particuliers  se traite avec nous Ndiasanté.com

Herpès génital cause et traitement
Bienfaits du Moringa. Guérison de Herpès génital
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] alimentation à éviter. La plupart d’entre nous sommes porteurs du virus du zona. Son origine : Varicelle Oui, la première infection ou le premier contact se produit dans la […]

trackback
1 année il y a

[…] cas de diagnostic de gonorrhée, un dépistage des autres infections sexuellement transmissibles (IST) est recommandé. De plus, le patient est invité à contacter ses partenaires sexuels […]

trackback

[…] qu’après quelques semaines. Perte temporaire de sensation dans de petites zones de peau affectée. Voici comment identifier les […]