You are currently viewing Tuberculose signes et traitement naturel

Tuberculose signes et traitement naturel

Guérir tuberculose naturellement. La tuberculose est une maladie contagieuse aéroportée causée par  Mycobacterium tuberculosis, une bactérie qui se développe et se divise à l’intérieur des cellules. L’infection, qui commence dans les poumons, provoque des nodules appelés tubercules, ou foyers de Ghon, qui sont des taches laissées par des tissus infectés morts. Avec le temps, la maladie peut se propager à d’autres zones du poumon et de plus grandes zones de tissu pulmonaire peuvent mourir, provoquant des caries. Les bactéries peuvent également se propager à d’autres organes, notamment les reins, le cerveau et la colonne vertébrale.

Contact

Les traitements sont utilisés pour la tuberculose , bien que le traitement ne soit pas toujours simple et efficace. La tuberculose n’est généralement pas vaccinée aux États-Unis et elle peut être mortelle si elle n’est pas traitée.

Guérir tuberculose naturellement: Symptômes 

Lorsqu’une personne en bonne santé est infectée par la tuberculose, les cellules de son système immunitaire bloquent généralement l’infection et entraînent la bactérie de la tuberculose à prendre une forme inactive qui ne provoque aucun symptôme et n’est pas contagieuse. c’est ce qu’on appelle l’infection tuberculeuse latente. Il est possible de vivre avec une tuberculose latente sans jamais développer la forme active de la maladie.

Si le système immunitaire est affaibli, cependant, l’infection peut devenir active, provoquant des symptômes et une maladie contagieuse. Environ 5 % à 10 % des personnes infectées qui ne reçoivent pas de traitement pour une infection tuberculeuse latente développeront la tuberculose à un moment donné de leur vie.

     Tuberculose

Le symptôme caractéristique de la tuberculose active est une mauvaise toux qui produit des mucosités teintées de sang et peut durer trois semaines ou plus. D’autres symptômes comprennent des douleurs thoraciques, de la fatigue, une perte d’appétit, une perte de poids, de la fièvre, des frissons et des sueurs nocturnes.

Guérir tuberculose naturellement: Causes

La tuberculose est une maladie transmise par voie aérienne, transmise principalement par des gouttelettes libérées dans l’air après qu’une personne contagieuse tousse, crache ou éternue. Le risque d’infection est le plus élevé pour ceux qui passent de longues périodes dans des environnements fermés – comme un avion, un bus ou un petit espace de vie – avec des personnes infectées.

La tuberculose est un grave problème de santé dans de nombreux pays, en particulier dans les pays en développement. Elle a été qualifiée de « maladie de la pauvreté » parce qu’elle est plus répandue dans les endroits où les conditions socio-économiques difficiles conduisent à une vie surpeuplée, à la malnutrition, etc. Bien que la tuberculose soit moins répandue aux États-Unis, elle reste un problème dans les hôpitaux, les prisons et les refuges pour sans- abri, où règnent des conditions de surpeuplement.

Les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque de contracter la tuberculose. Cela comprend les enfants, les personnes âgées, les personnes atteintes d’une maladie ou d’une affection immunodéprimée (comme le VIH), les personnes prenant  des médicaments immunosuppresseurs  (comme dans le traitement d’une maladie auto-immune ou après une greffe d’organe) et les personnes suivant un traitement contre le cancer.

Diagnostique

Si vous soupçonnez que vous souffrez de tuberculose active, appelez votre fournisseur de soins de santé pour organiser un test de dépistage de la tuberculose . Le plus couramment utilisé est le test de libération d’interféron gamma (TLIG), un test sanguin qui mesure la réactivité immunitaire d’une personne à  M. tuberculosis .

Le test TLIG a largement remplacé le test cutané de Mantoux, qui consiste à injecter un dérivé protéique purifié de mycobacterium  tuberculosis sous la peau de votre avant-bras. Si vous avez une réaction immunitaire, un gonflement se produira au site d’injection dans les deux à trois jours. Parfois, le test cutané peut être effectué trop tôt après l’exposition à la bactérie (avant huit à 10 semaines) pour qu’une réponse immunitaire se développe.

Si votre test est positif, vous subirez d’autres tests, notamment une radiographie pulmonaire et une culture bactérienne ou un examen microscopique des expectorations (mucosités).

Guérir tuberculose naturellement
                      Tuberculose

Guérir tuberculose naturellement: Traitement

La tuberculose se traite avec des remèdes de Ndiasanté . Le traitement consiste généralement en une combinaison de tisanes pour une durée totale de trois 03 mois.  Le traitement exact qui vous est prescrit dépend de votre cas et de votre état de santé général.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires