You are currently viewing Gastro-entérite Traitement Naturel : Soins Rapides et Efficaces !
Gastro-entérite

Gastro-entérite Traitement Naturel : Soins Rapides et Efficaces !

Gastro-entérite traitement naturel : Communément appelée « grippe intestinale », la gastro-entérite est une maladie aux symptômes désagréables et qui surviennent brutalement. Souvent virale, la gastro-entérite touche les personnes de tous les âges et est généralement soignée en quelques jours. A travers cet article, découvrez le traitement naturel approprié.

Contacter le Docteur !

Gastro-entérite Traitement Naturel : Qu’est-ce Que C’est ?

La gastro-entérite est une infection gastro-intestinale. En effet, c’est une inflammation du tube digestif le plus souvent due à un virus(gastro virale). Ainsi, les épidémies de gastro hivernales sont majoritairement virales. Mais elle peut aussi être bactérienne, souvent à l’occasion d’un séjour où le niveau d’hygiène est insuffisant (tourista), dans ce cas, elle peut être causée par une bactérie : E coli, Salmonella, Shigella par exemple.

Enfin, une gastro peut être liée à un parasite, souvent lors de voyages également. Gastro-entérite traitement naturel.

Lire mon article sur le Cancer de l’oesophage ! 

Les Symptômes de la Gastro-entérite

La grippe intestinale (gastro-entérite) est-elle contagieuse ?

La grippe intestinale virale se propage facilement aux autres. Ainsi, vous pouvez attraper un virus de la grippe intestinale à tout moment de l’année, mais le norovirus commun est plus répandu de novembre à avril, lorsque les gens ont tendance à être plus à l’intérieur. Étant donné que divers virus peuvent causer la grippe intestinale, vous pouvez contracter différentes versions de gastro-entérite plusieurs fois au cours de votre vie.

Ainsi donc, il se transmet d’une personne à l’autre en entrant en contact avec de minuscules particules invisibles provenant des selles ou des vomissements d’une personne malade si vous :

  • touchez une surface et entrez en contact avec les germes et vous touchez des aliments ou votre bouche,
  • mangez ou buvez des aliments ou des boissons contenant les germes d’une personne malade,
  • avoir un contact étroit avec une personne qui a la grippe intestinale (même si elle ne présente aucun symptôme). Gastro-entérite traitement naturel.

Traitement Naturel

Il existe de nombreux remèdes courants contre la gastro-entérite.

Ce qui va le plus avec les conseils des docteurs est l’alimentation à base de riz et de carotte, ainsi que l’hydratation, en excluant le lait de vache et les sucres. À cela, les astuces de grand-mère conseillent la prise de tisane de sarriette, de camomille pour les spasmes, de menthe contre les vomissements avec du miel ou du gingembre râpé qui a des propriétés antivirales.

Contre la diarrhée, on retrouve également la banane qui ralentit le transit intestinal. L’homéopathie sur une gastro-entérite n’est pas recommandée et ne sera pas assez efficace comme traitement contre une gastro. L’action de granule sur les nausées ou la diarrhée soulage peu, voire pas du tout.

De plus, cette méthode n’ayant pas fait ses preuves scientifiquement, il est dans tous les cas préférable de demander l’avis de votre médecin avant de se traiter soi-même.

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image