You are currently viewing Les facteurs de risque de la fièvre typhoïde

Les facteurs de risque de la fièvre typhoïde

Fièvre typhoïde traitement naturel. La fièvre typhoïde, également appelée fièvre entérique, est causée par la bactérie salmonelle. La fièvre typhoïde est rare dans les endroits où peu de personnes sont porteuses de la bactérie. Il est également rare que l’eau soit traitée pour tuer les germes et que l’élimination des déchets humains soit gérée. Les États-Unis sont un exemple de pays où la fièvre typhoïde est rare. Les endroits avec le plus grand nombre de cas ou avec des épidémies régulières se trouvent en Afrique et en Asie du Sud. C’est une grave menace pour la santé, en particulier pour les enfants, dans les endroits où elle est plus courante.

Contact

La nourriture et l’eau contenant les bactéries provoquent la fièvre typhoïde. Un contact étroit avec une personne porteuse de la bactérie salmonelle peut également provoquer la fièvre typhoïde. Les symptômes comprennent :

  • Forte fièvre.
  • Mal de tête.
  • Douleur d’estomac.
  • Constipation ou diarrhée.

La plupart des personnes atteintes de fièvre typhoïde se sentent mieux environ une semaine après avoir commencé un traitement pour tuer les bactéries, appelées antibiotiques. Mais sans traitement, il y a un petit risque de décès dû aux complications de la fièvre typhoïde. Les vaccins contre la fièvre typhoïde peuvent offrir une certaine protection. Mais ils ne peuvent pas protéger contre tous les cas de maladie causés par d’autres souches de salmonelles. Les vaccins peuvent aider à réduire le risque de contracter la fièvre typhoïde.

Symptômes: Fièvre typhoïde traitement naturel

Les symptômes sont susceptibles de commencer lentement, apparaissant souvent 1 à 3 semaines après l’exposition à la bactérie.

Fièvre typhoïde traitement naturel: Maladie précoce

Les premiers symptômes comprennent :

  • Fièvre qui commence bas et augmente tout au long de la journée, pouvant atteindre jusqu’à 104 degrés Fahrenheit (40 degrés Celsius).
  • Des frissons.
  • Mal de tête.
  • Faiblesse et fatigue.
  • Douleurs musculaires.
  • Douleur d’estomac.
  • Diarrhée ou constipation.
  • Éruption cutanée.

Les personnes peuvent également tousser, perdre l’appétit et transpirer.

Causes

Une souche bactérienne appelée Salmonella enterica sérotype typhi provoque la fièvre typhoïde. D’autres souches de bactéries salmonelles provoquent une maladie similaire appelée fièvre paratyphoïde.

Les gens attrapent la bactérie le plus souvent dans des endroits où les épidémies sont courantes. La bactérie sort du corps dans les selles et l’urine des personnes porteuses de la bactérie. Sans un lavage soigneux des mains après être allé aux toilettes, les bactéries peuvent passer des mains aux objets ou à d’autres personnes.

La bactérie peut également se propager à partir d’une personne porteuse de la bactérie. Il peut se propager sur des aliments non cuits, tels que des fruits crus sans peau. Dans les endroits où l’eau n’est pas traitée pour tuer les germes, vous pouvez ramasser les bactéries de cette source. Cela comprend l’eau potable, l’utilisation de glace fabriquée à partir d’eau non traitée ou la consommation de lait ou de jus non pasteurisé.

Traitement: Fièvre typhoïde traitement naturel

L’antibiothérapie est le seul traitement efficace de la fièvre typhoïde.

La tisane naturel ( antibiotique) que vous recevez pour traiter la fièvre typhoïde peut dépendre de l’endroit où vous avez attrapé la bactérie. Les souches captées à différents endroits répondent mieux ou moins bien à certains antibiotiques. Ces tisanes peuvent être utilisés seuls 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires