You are currently viewing Éjaculation précoce : causes et traitements possibles
Éjaculation précoce

Éjaculation précoce : causes et traitements possibles

Vous êtes un homme et vous avez des problèmes d’éjaculation lors de vos rapports sexuels ? Votre couple est en chute libre à cause de votre incapacité à tenir un rapport sexuel pendant un temps raisonnable ? Il y a raison légitime de s’inquiéter. Quel que soit l’âge, l’homme de sexe masculin peut toujours être en proie à ce dysfonctionnement. Elle impacte grandement votre couple et votre estime en soi. Dans la suite de cet article, découvrez dans la suite de cet article les causes et les traitements possibles pour l’éjaculation précoce.

Pour découvrir notre traitement complet contre l’éjaculation précoce, cliquez ici !!!

Qu’entend-t-on éjaculation précoce ?

Tout d’abord loin d’être une maladie, l’éjaculation précoce est un dysfonctionnement de l’appareil génital de l’homme. Face à ce dysfonctionnement sexuel, il est possible d’appliquer un traitement naturel. En effet, l’éjaculation précoce est un orgasme du sperme de l’homme se produisant juste ou après l’introduction du rapport sexuel.

Elle fait partir des troubles sexuels les plus fréquents chez les hommes de sexe masculin. En effet, 25 % à 30 % des hommes sont pendant leur vie victime de ce trouble. En fait, au moins un homme sur trois est atteint de l’éjaculation précoce. Cette anomalie ne laisse pas la possibilité à son sujet de décider du moment où il souhaite éjaculer.

Ainsi, en définissant ce trouble sexuel, il ressort de s’intéresser à deux types d’éjaculation. Premièrement, il y a l’éjaculation qui survient après une courte durée (1 à 2 minutes) après la pénétration vaginale. Elle est souvent accompagnée de l’incapacité de contrôler l’écoulement du sperme. Deuxièmement, l’éjaculation ‘’antéportas » qui arrive plus précocement tout juste après la pénétration vaginale.

Qu’est-ce qui cause l’éjaculation précoce ?

Ce dysfonctionnement sexuel est conditionné par plusieurs éléments qui sont intrinsèquement liés à la personne concernée. En effet, les facteurs qui impactent l’appareil sexuel de l’homme sont :

  • L’âge : cet aspect participe grandement à l’éjaculation précoce. Selon des chiffres bien précis, parmi les hommes âgés de 18 à 30 ans, 20 % à 30 % sont touchés par l’éjaculation précoce. Ainsi, ces troubles sexuels sont plus fréquents chez les jeunes adultes. ;
  • Le stress et les troubles d’anxiété : il s’agit le plus souvent de l’angoisse ou de l’anxiété. En effet, les phases d’anxiété causées par des difficultés d’ordre professionnel et financier peuvent affecter votre écoulement de sperme. Il en est de même pour le stress qui engendre des doutes qui impactent grandement l’éjaculation précoce ;
  • Des changements d’ordre relationnel : il s’agit du changement de partenaire sexuel. Ainsi, selon le genre de femmes, certains hommes présentent des troubles sexuels ;
  • L’hyperthyroïdie : plusieurs hommes atteints de cette maladie sont les plus exposés à l’éjaculation précoce.

Mais qu’elles sont les traitements possibles pour lutter contre l’éjaculation précoce ?

Heureusement, elle peut être traitée et soignée. En effet, plusieurs méthodes permettent de réguler et de guérir ce trouble d’ordre sexuel. Parmi les solutions pour traiter l’éjaculation précoce, il y a :

La consultation médicale

N’étant pas une maladie à proprement parler, l’éjaculation précoce peut être traitée sans une prise en charge clinique rigoureuse. Une consultation chez le médecin et précisément chez un sexologue permet généralement de résoudre ce problème. Ce spécial vous accompagnera et vous donnera des conseils (patience, confiance en soi, etc.) qui vous aideront à surmonter ce handicap.

Les médicaments et exercices

De même, des médicaments peuvent vous aider à résoudre cette difficulté. En effet, la prise de certains antidépresseurs comme la Dapoxetine. Certains exercices physiques et psychologiques peuvent aussi vous aider. Par ailleurs, la masturbation peut s’avérer très utile.

Pour résumer, l’éjaculation précoce est non une maladie, mais une anomalie d’ordre sexuel qui présente plusieurs conséquences pour l’homme. Ces causes sont diverses. Cependant, il existe des traitements pour pouvoir y remédier. Cet article tout au long de son contenu vous renseigne clairement sur le sujet. Alors, à vous de jouer.

A lire

soigner l’éjaculation précoce naturellement

Notre traitement permettra de faire durer le plaisir et de  retarder l’émission du sperme. Notre traitement améliore également le liquide pré éjaculatoire et participe à  l’augmentation de la fréquence d’érection. Contrairement à des substances comme le viagra qui agissent sur la fréquence cardiaque, les traitements naturels sont sans aucun effets secondaires. La tension artérielle n’est pas affectué