You are currently viewing ecorce de cannelle et fibrome

ecorce de cannelle et fibrome

Dans cet article , nous allons parler des fibromes utérins et surtout de comment les soigner naturellement. Quelle est la relation entre « ecorce de cannelle et fibrome »?.

5 raisons d’utiliser la cannelle contre les fibromes utérins

Il fut un temps où une épice comme la cannelle avait plus de valeur que l’or. Et pas en vain! Les bienfaits potentiels de la cannelle pour la santé sont étonnants, des scientifiques du monde entier recherchant toujours cette épice. La médecine chinoise et l’Ayurveda vénéraient la cannelle comme une épice supérieure, utilisant ces baguettes magiques pour traiter le rhume, l’indigestion et les crampes, améliorer la mémoire et la fonction cognitive. Ici nous découvrons l’utilisation de la cannelle contre les fibromes. Quelle est la relation entre « ecorce de cannelle et fibrome »?

Cannelle Il a été utilisé dans l’Égypte ancienne en raison de ses propriétés médicinales, capables de guérir divers maux, et fait donc partie d’une alimentation saine pour les humains.

Qu’est ce qu’un fibrome?

Le myome est une tumeur bénigne de l’utérus, qui survient chez 20 à 40% (selon diverses sources) des femmes en âge de procréer. Selon la prédominance des éléments musculaires ou conjonctifs dans la tumeur, les médecins distinguent myome, fibrome, léiomyome, bien que le plus souvent ils disent simplement «myome». Le nom médical exact de la maladie est «léiomyome». on peut donc voir la relation entre « ecorce de cannelle et fibrome »

Causes des fibromes utérins chez les femmes

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une femme a des fibromes utérins. Mais le principal est considéré comme un déséquilibre hormonal. C’est pourquoi les fibromes sont diagnostiqués chez les femmes en âge de procréer, et ils pourraient bien disparaître avec l’avènement de la ménopause.

Mais non seulement une perturbation hormonale peut provoquer des fibromes utérins, mais les raisons de son apparition peuvent être différentes. En voici quelques uns:

  • prédisposition génétique (héréditaire);
  • troubles métaboliques (obésité, diabète, maladies chroniques);
  • adénomyose;
  • Irrégularités menstruelles;
  • dispositifs intra-utérins;
  • stress prolongé;
  • de nombreuses interruptions de grossesse, c’est-à-dire des avortements;
  • manque d’orgasme pendant les rapports sexuels.

Parlons maintenant plus en détail de certaines des causes des fibromes utérins.

Excès d’œstrogène, manque de progestérone

Les fibromes utérins étant une tumeur hormono-dépendante, elle ne survient pas chez les filles qui n’ont pas encore commencé leurs règles et chez les femmes après la ménopause. L’utérus se nourrit d’hormones sexuelles féminines (œstrogènes), et lorsque leur régulation se perturbe, c.-à-d. leur niveau augmente, les fibromes commencent à se développer. On sait également que ce n’est pas tant le taux supérieur d’œstrogènes qui provoque la croissance de la pathologie, mais leur déséquilibre. Mais ces changements ne peuvent être établis qu’à l’aide d’un certain nombre de tests spéciaux pour les hormones. Dans cet article, nous abordons le therme « ecorce de cannelle et fibrome ».

Les propriétés de la cannelle qui en font un excellent remède contre les fibromes

Voici 5 principaux faits qui nous montrent en quoi la cannelle est un choix incontournable dans la lutte contre les fibromes utérins.

1. Régulateur hormonal

La cannelle est bonne pour les filles pendant le syndrome prémenstruel car elle contient de le cinnamaldéhyde, qui aide à réguler les hormones. Il a également prouvé son efficacité pour l’infertilité. Des études effectuées sur le cinnamaldéhyde montrent qu’il augmente l’hormone progestérone et diminue la production de testostérone chez les femmes, aidant à équilibrer les hormones. Quand on sait que l’une des causes principales d’apparition des fibromes est le dérèglement hormonal, on comprend pourquoi la cannelle a sa place dans la liste des remèdes populaires contre les fibromes. Dans cet article, nous abordons le therme « ecorce de cannelle et fibrome »

2. La cannelle peut aider avec le diabète de type 2.

On pense qu’il n’y a pas de remède pour le diabète de type 2, cependant, la cannelle peut être un outil efficace pour soulager les patients. «La cannelle aidera à abaisser la tension artérielle et aura un effet positif sur les marqueurs sanguins chez les personnes atteintes de diabète de type 2», explique Laurie Farley, nutritionniste et nutritionniste certifiée. Il peut également réduire la résistance à l’insuline, ce qui, selon Farley, permet de réduire la glycémie à jeun. La cannelle, qui est complètement non toxique, permet la reconstruction les récepteurs afin qu’ils réagissent à nouveau à l’insuline. C’est ce qu’explique le chimiste médical Shane Ellison.

Au fil du temps, le niveau de sucre retourne à la normale en raison d’une sensibilité accrue à l’insuline. Ajoutez à cela le fait que la cannelle a un goût naturellement sucré, ce qui en fait un excellent ajout à des aliments comme le yogourt nature ou un dessert! Si la cause de vos fibromes est un diabète, la cannelle est un allié à avoir à ses côtés.

3. La cannelle a des propriétés anti-inflammatoires.

La consommation de cannelle peut réduire diverses inflammations dans notre corps, qui sont à l’origine de nombreuses maladies chroniques. Ainsi, en ajoutant de la cannelle à votre alimentation habituelle, vous pouvez réduire certains types de douleur, des maux de tête aux douleurs articulaires dans l’arthrite. Cette épice en général aidera à stimuler la circulation sanguine et à améliorer la nutrition des articulations. Dans cet article, nous abordons le therme « ecorce de cannelle et fibrome »

4- La cannelle a des propriétés antioxydants

Le stress oxydatif est responsable de nombreuses maladies dans le corps dont les tumeurs et cancers. Donc en plus de vous permettre de lutter contre les fibromes, la cannelle favorise une santé générale de votre corps.

5-La cannelle régule la circulation sanguine

Elle aidera à atténuer les saignements menstruels associés aux diagnostics tels que l’endométriose et les fibromes utérins. La cannelle favorise la circulation dans le corps et dans les organes pelviens.

Soyez prudent lors de l’achat de ce condiment

«Presque toute la cannelle dans les épiceries et les magasins d’aliments naturels est cousine de la vraie cannelle», explique Christina Mayor, thérapeute adjointe et spécialiste en restauration chez Crystal Holistic Health. Ainsi, la cannelle chinoise (Cinnamomum cassia) a un goût, une couleur et une odeur très similaires à la cannelle de Ceylan (Cinnamomum verum), mais elle n’a pas des avantages pour la santé aussi étonnants. La cannelle Celonskaya est une épice chère et on la remplace souvent par la cannelle chinoise, qui, dans la plupart des cas, se vend dans nos supermarchés. Par conséquent, nous vous conseillons de lire très attentivement les étiquettes et d’acheter dans les magasins d’épices spécialisés, ou même dans les magasins en ligne pour acheter l’assaisonnement qui a vraiment des propriétés curatives maximales.

La posologie pour prendre de la cannelle diffère selon le type!

Ainsi, il n’est pas recommandé au chinois de consommer plus de 3-4 grammes par jour , car il a une concentration accrue de curmarine , ce qui est nocif pour le foie. Le dosage de vraie cannelle de Ceylan, selon le département américain de la Santé, peut atteindre 6 grammes par jour. En général, vous ne devez pas consommer trop de cannelle si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous avez des problèmes de cycle menstruel.

La cannelle peut être achetée sous plusieurs formes, y compris la poudre moulue, les bâtons de cannelle, l’huile d’écorce de cannelle ou même les capsules. Nous vous recommandons d’ajouter simplement une pincée d’épices de qualité de temps en temps à différents plats ou boissons, non seulement pour la santé, mais aussi pour une saveur merveilleuse. Dans cet article, nous abordons le therme « ecorce de cannelle et fibrome ».

Cliquez ici pour découvrir notre remède naturel pour soigner les fibromes de l’utérus.