You are currently viewing Discopathie Dégénérative Traitement Naturel : Causes et Solutions !
Discopathie dégénérative

Discopathie Dégénérative Traitement Naturel : Causes et Solutions !

Discopathie dégénérative traitement naturel : Si vous souffrez de douleurs dorsales, vous êtes peut-être atteint de discopathie dégénérative. Qu’est-ce que c’est ? Comment cela se produit-il et peut-on inverser la maladie discale dégénérative ? Existe-il des traitements naturels pour ça ?

Contacter le Docteur !

Discopathie Dégénérative Traitement Naturel : Définition

La discopathie dégénérative correspond à une détérioration progressive des disques intervertébraux. En effet, les disques qui se situent entre deux vertèbres permettent à la colonne de bouger dans toutes les directions. Ainsi, avec l’âge, ils se déshydratent, se fissurent et amortissent moins bien les mouvements. Etant une évolution arthrosique de l’articulation située entre deux vertèbres, la discopathie dégénérative peut affecter un ou plusieurs disques. Discopathie dégénérative traitement naturel.

Discopathies dégénératives et discopathies arthrosiques : quelle différence ?

La différence est à noter en deux points :

  • les discopathies dégénératives sont des lésions du disque intervertébral qui peut avoir plusieurs origines, dont l’arthrose,
  • la discopathie arthrosique est donc une dégénérescence du disque inter-vertébral lié à l’arthrose. En effet, c’est la cause la plus fréquente des discopathies dégénératives.

Discopathie dégénérative traitement naturel

Découvrez notre traitement contre la Coronaropathie ici !

Discopathie Dégénérative Traitement Naturel : Les Causes

Les causes sont à divers niveaux :

  • L’âge

C’est la cause fréquente et inévitable de la discopathie dégénérative. En effet, l’âge joue un rôle capital dans son développement. En vieillissant, le cartilage qui compose les disques intervertébraux devient plus rigide, plus mince et plus propice au fendillement. Ainsi, le noyau des disques intervertébraux se déshydrate et perd sa capacité d’absorption des chocs. Discopathie dégénérative traitement naturel.

  • Le sport et les traumatismes

Bien qu’excellent pour le maintien d’une bonne santé, le sport peut être à l’origine d’une discopathie dégénérative. Par exemple, la course à pied sans le port de chaussures adéquates, un choc subi lors d’un accident de ski ou un accident de voiture peuvent causer l’érosion prématurée des disques intervertébraux. Toutefois, le port de chaussures adéquates lors de la pratique d’activités sportives réduit grandement le choc devant être absorbé par les disques.

  • Le travail

A l’image du sport, certains métiers peuvent vite déclencher une discopathie dégénérative. Par exemple, un métier qui demande de soulever des objets lourds sur une base régulière pourrait causer une lésion aux disques intervertébraux, particulièrement dans la région lombaire. Non seulement les disques peuvent être endommagés, leurs noyaux gélatineux peuvent être expulsés suite à un faux mouvement, causant une hernie discale. Discopathie dégénérative traitement naturel.

  • Le surplus de poids

Un surplus de poids, même léger, accroît la pression subie par les disques dans le bas de la colonne (région lombaire). En effet, plus le poids supporté par la colonne est élevé, plus les disques sont à risque de s’user rapidement et de provoquer des déformations ou un tassement de la colonne.

  • Discopathie dégénérative traitement naturel : Le tabagisme

Parmi les effets néfastes du tabac sur la santé, on note une réduction de la circulation sanguine dans les tissus. Ceci contribue ainsi, à la déshydratation du noyau gélatineux et du cartilage des disques intervertébraux. Cette déshydratation réduit la capacité d’absorption des chocs du noyau et la flexibilité du cartilage, entraînant de la douleur et d’autres complications. Discopathie dégénérative traitement naturel.

  • La génétique

Récemment, les chercheurs ont découvert une composante génétique dans la dégénérescence des disques. Ceci signifie qu’avoir une personne de sa famille avec une discopathie dégénérative pourrait indiquer une prédisposition à la développer. Ainsi, des mesures supplémentaires peuvent être prises afin de la retarder ou la prévenir. Discopathie dégénérative traitement naturel.

Discopathie dégénérative traitement naturel

 Il existe un certain nombre de remèdes naturels qui peuvent soulager les symptômes de la discopathie dégénérative. Dans cet article, je vous en parle de quatre (04) :

1. Discopathie dégénérative traitement naturel : Etre actif

Généralement, vous ressentirez moins de douleur si vous êtes debout et si vous faites de mouvements. A cet effet, vous devez faire des exercices réguliers qui  seront utiles dans le cas de la maladie articulaire dégénérative. En effet, ils permettent de s’assurer que vos muscles restent forts, ce qui contribue à soutenir la colonne vertébrale et à réduire la douleur.

2. Conserver un poids corporel sain

Comme vous pouvez l’imaginer, plus vous portez de poids, plus vous exercez de pression sur vos articulations et votre colonne vertébrale, qui sont déjà délicates. Si vous avez des kilos en trop, c’est le moment d’essayer de les déplacer.

Un régime alimentaire équilibré et plus de mouvement sont essentiels ici, car vous cherchez à faire un changement à long terme, plutôt qu’à perdre du poids de façon radicale. Discopathie dégénérative traitement naturel.

3. Prendre les bons aliments

Les nutriments jouent un rôle important sur votre santé. En effet, la production de collagène peut être améliorée si vous mangez les bons aliments. De même, vous pouvez améliorer les agents anti-inflammatoires naturels de votre corps si vous choisissez le bon régime alimentaire. Les aliments anti-inflammatoires tels que les légumes frais, les fruits entiers et les probiotiques peuvent vous aider à réduire votre douleur naturellement.

4. Utilisez de l’huile de cannabis

Une étude a révélé que les cannabinoïdes que les cannabinoïdes inhibent les voies neuronales de la douleur, ce qui en fait un antidouleur efficace. L’huile de cannabis est le meilleur moyen d’essayer ce traitement. Si vous achetez de l’huile de cannabis, veillez à vous adresser à un vendeur réputé et à n’acheter que de l’huile pure.

Pour commander notre remède naturel efficace contre la Discopathie dégénérative, veuillez cliquer ici !

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image