You are currently viewing Diabète de type 2: Solution naturel
Diabète du type 2 tisanes

Diabète de type 2: Solution naturel

Diabète du type 2 tisanes. Le diabète de type 2 est une maladie qui affecte la façon dont votre corps utilise le glucose (sucre). Généralement, lorsque le taux de sucre dans le sang augmente, le pancréas produit plus d’insuline. L’insuline aide le corps à extraire le sucre du sang afin de l’utiliser comme source d’énergie. Le diabète sucré de type 2 se développe soit parce que le corps ne peut pas produire suffisamment d’insuline, soit parce qu’il est incapable de l’utiliser correctement. Le diabète de type 2 peut être contrôlé pour éviter d’endommager votre cœur, vos vaisseaux sanguins et d’autres organes.

Appel

Facteur de risque: Diabète du type 2 tisanes

 Symptômes 

Vous pouvez avoir une glycémie élevée pendant longtemps avant que les symptômes n’apparaissent. Vous pouvez présenter l’un des signes ou symptômes suivants :

  • Engourdissement dans les doigts ou les orteils
  • Vision trouble
  • Urination fréquente
  • Plus faim ou soif que d’habitude

Diagnostique

Vous devrez peut-être subir un test de dépistage du diabète de type 2 après 45 ans. Vous pourriez avoir besoin de l’un des éléments suivants :

  • Une analyse A1c montre la quantité moyenne de sucre dans votre sang au cours des 2 à 3 derniers mois. Le médecin de votre équipe soignante vous indiquera le taux d’A1C qui vous convient.
  • Un test de glycémie à jeun consiste à analyser le taux de sucre dans le sang après un jeûne de 8 heures.
  • Un test de glycémie de 2 heures commence lorsque votre glycémie est vérifiée après un jeûne de 8 heures. Ensuite, on lui donne une boisson au glucose. Le taux de sucre dans le sang est vérifié après 2 heures.
  • Un test de glycémie aléatoire peut être effectué à tout moment de la journée, quel que soit le moment où vous avez mangé pour la dernière fois.

Diabète du type 2 tisanes: Traitement

Le but du traitement est de prévenir ou de retarder les complications du diabète. Les complications peuvent inclure une maladie cardiaque ou rénale. Le traitement consiste à manger des aliments sains et à être actif. Vous pourriez aussi avoir besoin des tisanes naturel de Ndiasanté pour contrôler votre glycémie. Vous pourriez avoir besoin de nos tisanes pour réduire votre risque de maladie cardiaque. Par exemple, les tisanes pour abaisser ou contrôler le cholestérol.

Prévention: Diabète du type 2 tisanes naturel

  • Vérifiez vos pieds tous les jours pour voir s’ils ont des plaies. Portez des chaussures et des chaussettes bien ajustées. Ne coupez pas les ongles. Allez chez un podologue. Demandez à votre équipe de soins de santé pour plus d’informations sur les soins des pieds.
  • Ne pas fumer. La nicotine et d’autres produits chimiques contenus dans les cigarettes et les cigares peuvent endommager les poumons et compliquer la gestion du diabète. Demandez des renseignements au médecin de votre équipe soignante si vous fumez actuellement et avez besoin d’aide pour arrêter de fumer. Les cigarettes électroniques ou le tabac sans fumée contiennent également de la nicotine. Consultez le médecin de votre équipe soignante avant d’utiliser ces produits.
  • Connaître les risques si vous décidez de boire de l’alcool. L’alcool peut faire baisser votre taux de sucre dans le sang si vous utilisez de l’insuline. L’alcool peut entraîner une glycémie élevée et une prise de poids si vous en buvez trop. Les femmes de 21 ans ou plus et les hommes de 65 ans ou plus devraient limiter leur consommation d’alcool à 1 verre par jour. Les hommes âgés de 21 à 64 ans devraient limiter leur consommation d’alcool à 2 verres par jour. Un verre équivaut à 12 onces de bière, 5 onces de vin ou 1 once et ½ d’alcool.
  • Prenez votre tension artérielle comme indiqué. Si vous souffrez de diabète de type 2, vous souffrez peut-être d’hypertension artérielle. Discutez avec le médecin de votre équipe soignante de vos objectifs en matière de tension artérielle. Ensemble, ils peuvent créer un plan pour abaisser la tension artérielle si nécessaire et la maintenir dans une fourchette saine. Le plan peut inclure des changements de style de vie ou des médicaments. Une tension artérielle normale est de 119/79 ou moins. Une tension artérielle normale peut aider à prévenir ou à retarder certaines complications du diabète. Par exemple, la rétinopathie (lésions oculaires) et les lésions rénales.
  • Utilisez l’identification d’alerte médicale. Portez un bracelet ou un collier d’alerte médicale ou portez une carte indiquant que vous êtes diabétique. Demandez au médecin de l’équipe soignante où vous pouvez vous procurer ces produits.
  • Renseignez-vous sur les vaccins. Vous courez un risque plus élevé de maladie grave si vous attrapez la grippe, une pneumonie ou une hépatite. Demandez au médecin de votre équipe soignante si vous devriez vous faire vacciner contre la grippe, la pneumonie ou l’hépatite B et quand vous devriez vous faire vacciner.

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires