You are currently viewing Daltonisme Traitement Naturel : Types Causes Symptômes !
Daltonisme

Daltonisme Traitement Naturel : Types Causes Symptômes !

Daltonisme traitement naturel : Le daltonisme est un trouble héréditaire de la vision des couleurs notamment du rouge et du vert. La transmission du daltonisme est héréditaire de type récessif et liée au sexe. L’anomalie de la vision est due à un trouble fonctionnel des cônes de la rétine, qui permettent la perception des couleurs.

Ndiasanté !

Qu’est-ce que le Daltonisme ?

Le daltonisme est une condition où les gens ne peuvent pas distinguer les couleurs. Dans certains cas, ils peuvent ne voir que certaines couleurs, tandis que d’autres peuvent même ne pas être capables de faire la différence entre les couleurs. Il est important de noter que s’il n’est pas traité, le daltonisme peut entraîner d’autres troubles comme la dépression ou l’anxiété. Il existe également différents types de traitements pour cette maladie dont vous devriez discuter avec votre médecin avant de choisir un. Daltonisme traitement naturel.

Daltonisme traitement naturel

Daltonisme Traitement Naturel : Types

Il existe trois principaux types de daltonisme :

  • possible de colorier mais manque d’intensité,
  • perte totale de couleur,
  • seulement capable de voir en noir et blanc.

Coloration possible mais manque d’intensité

Ce type est assez rare, mais ceux qui en sont atteints pourraient ne pas être en mesure de distinguer les couleurs de ceux qui n’ont pas cette condition. Par exemple, une chemise rouge peut ressembler à du rose ou du marron pour une personne atteinte de ce type de daltonisme. Il est également possible que les personnes atteintes de ce type ne puissent voir que certaines couleurs ; par exemple, une personne aux yeux verts peut seulement être capable de distinguer les couleurs bleu et jaune. Daltonisme traitement naturel.

Daltonisme Traitement Naturel : Perte complète de la couleur

La forme la plus courante de daltonisme est également celle à laquelle la plupart des gens pensent lorsqu’ils entendent ce terme. Ceux qui ont ce type pourraient ne voir que le noir, le blanc et le gris parce que leurs yeux ne peuvent pas distinguer les couleurs. D’une manière générale, c’est pourquoi les personnes atteintes de daltonisme sont souvent appelées daltoniens.

Uniquement capable de voir en noir et blanc

Les personnes qui souffrent de ce type de daltonisme ne peuvent pas faire la différence entre les couleurs car leurs yeux ont du mal à distinguer les différentes longueurs d’onde. Cela pourrait être dû à un certain nombre de raisons, des cônes endommagés dans la rétine à la vieillesse. Daltonisme traitement naturel.

Daltonisme traitement naturel

Daltonisme Traitement Naturel : Causes

Le daltonisme survient lorsqu’il y a un problème avec les pigments de certaines cellules nerveuses de l’œil qui perçoivent la couleur. Ces cellules sont appelées cônes et se trouvent dans la couche de tissu sensible à la lumière qui tapisse l’arrière de l’œil, appelée rétine . S’il ne manque qu’un seul pigment, vous aurez peut-être du mal à faire la différence entre le rouge et le vert, qui est le type de daltonisme le plus courant.

S’il manque un pigment différent, vous aurez peut-être du mal à voir le bleu et le jaune. Les personnes atteintes de daltonisme bleu et jaune ont également souvent du mal à identifier les couleurs rouge et verte. Daltonisme traitement naturel. La forme la plus grave de daltonisme est l’achromatopsie. C’est une condition rare dans laquelle une personne ne peut voir aucune couleur, seulement des nuances de gris. La plupart des cas de daltonisme sont dus à un problème génétique .

Très peu de femmes sont daltoniennes et environ 1 homme sur 10 souffre d’une forme de daltonisme. Le médicament hydroxy chloroquine (Plaquenil), utilisé pour traiter la polyarthrite rhumatoïde et d’autres affections, peut également provoquer le daltonisme.

Découvrir des recettes naturelles !

Symptômes

Les symptômes varient d’une personne à l’autre, mais peuvent inclure :

  • difficulté à voir les couleurs et leur luminosité de la manière habituelle,
  • incapacité à faire la différence entre des nuances de couleurs identiques ou similaires.

Les symptômes sont souvent si légers que les gens ne savent pas qu’ils sont daltoniens. Un parent peut remarquer des signes de daltonisme lorsque son jeune enfant apprend le nom des couleurs.

Dans les cas graves, un mouvement rapide des yeux d’un côté à l’autre (nystagmus) et d’autres symptômes peuvent survenir. Daltonisme traitement naturel.

Découvrir des recettes naturelles !

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image