You are currently viewing comment soigner l alcoolisme naturellement

comment soigner l alcoolisme naturellement

comment soigner l alcoolisme naturellement?. Ndiasanté propose des traitements naturelles pour soigner l’alcoolisme naturellement.

L’alcoolisme : De quoi s’agit-il ?

L’alcoolisme encore appelé « trouble de l’usage de l’alcool » ou encore « alcoolo-dépendance » en terme médical est une maladie chronique liée à la consommation excessive de boisson alcoolisée. Autrement dit, c’est l’inaptitude d’une personne à maitriser sa consommation d’alcool ce qui conduit à une addiction. Il n’est pas interdit de boire des boissons alcoolisées de temps à autre ou à des occasions particulières mais il ne faut pas dépasser la limite. Pour ne pas développer une addiction, la limite est de 3 verres pour les hommes, 2 verres pour les femmes et 0 pour les plus jeunes par jour mais pas tous les jours. L’abus d’alcool a des conséquences désastreuses sur la santé.

Chez les personnes qui développent une addiction pour l’alcool, on peut observer un désarroi et une désorientation totale face à leur problème. Pour leur venir en aide, NDIASANTE propose un remède purement naturel pour lutter contre l’addiction. Allez à la découverte de ce remède naturel pour en finir avec l’alcoolisme à travers les lignes de cet article. comment soigner l alcoolisme naturellement?. Nos traitements naturelles sont efficaces.

A lire : recette de grand mère pour se dégouter de l’alcool

 

Quels sont les différents types d’alcoolisme ?

Comment soigner l alcoolisme naturellement?. Il existe 04 types d’alcoolisme à savoir :

  • L’alcoolisme mondain : lié aux relations sociales, il se caractérise par une consommation régulière voire quotidienne sans atteindre l’état d’ivresse. Dans ce cas de figure, on ne se rend pas compte de notre alcoolisme et il faut donc commencer par évaluer sa consommation en se posant les questions telles que : bois-je plus de 3 verres par jour ? A quelle fréquence ? A partir de quelle heure ?
  • L’alcoolisme fonctionnel: qui est une forme d’alcoolisme plus léger mais qui n’est pas sans conséquences sur la santé. La personne boit fréquemment à petite dose qu’elle finit par augmenter graduellement à mesure que son corps s’habitue. Ici, il faut veiller à ralentir et espacer les moments où on boit.
  • L’alcoolisme chronique: qui est la forme la plus sévère, elle nécessite un accompagnement extérieur et médical pour s’en défaire.
  • L’alcoolisme fœtal: lié à la consommation d’alcool pendant la grossesse, il occasionne des séquelles et des anomalies congénitales à vie sur le nouveau-né.

 

Lire aussi : Comment guérir l’hépatite à partir de la plante Tephrosia Toxica ?

 

Quels sont les causes et les symptômes de l’alcoolisme ?: comment soigner l alcoolisme naturellement?

Les causes exactes de l’alcoolo-dépendance ne sont pas encore bien déterminées. Mais certaines études ont prouvé qu’une prédisposition héréditaire peut-être liée à cette maladie. En effet, les personnes ayant un membre de la famille atteint de dépendance ont plus de risque d’être atteint également. De même, d’autres facteurs comme les troubles psychiatriques ; la dépression (liée à une perte par exemple) ; l’anxiété ; les problèmes d’argent ; l’isolation sociale et la timidité peuvent emmener une personne saine à développer une addiction à l’alcool. L’état anesthésiant lié à la consommation d’alcool conduit au développement d’une tolérance qui est le facteur le plus dangereux pouvant emmener à l’alcoolo-dépendance. comment soigner l alcoolisme naturellement?

Les symptômes de l’alcoolisme sont entre autre :

  • Consommation régulière et en dose de plus en plus élevées de l’alcool ;
  • Difficulté d’arrêt de la consommation ;
  • Apparition des signes de manque en cas de sevrage ;
  • Irritabilité et conflit au cas où l’on fait des remarques sur sa consommation excessive ;
  • Déni ;
  • Besoin ou envie de consommer l’alcool
  • Difficulté à remplir ses obligations au travail, dans la famille ou dans les études ;
  • Perte de sensibilité au niveau des mains, des pieds et autres régions dirigées par le système nerveux ;

 

Quelles sont les conséquences de l’alcoolisme sur la santé ?

La consommation excessive de l’alcool sur de longues années a de graves conséquences sur la santé du buveur. Nous pouvons citer :

  • Diabète ;
  • Lésions cardiaques et cérébrales ;
  • Hypertension artérielle ;
  • Maladie du foie (cirrhose) ;
  • Ulcère d’estomac et gastrites ;

Ce ne sont là que quelques exemples de l’impact de l’alcoolisme sur la santé en général. Plus spécifiquement, en ce qui concerne le cerveau, l’organe moteur de l’organisme, l’alcool modifie la conscience et la perception des informations du buveur ainsi que son comportement ; il désinhibe les fonctions motrices de ce dernier et agit comme un sédatif. Par contre, chez les buveurs plus jeune (moins de 25 ans) dont le cerveau n’a pas encore atteint la maturité nécessaire, le développement normal du cerveau est perturbé ce qui augmente le risque de dépendance et entrave leur libre arbitre. Au vue de ces effets néfastes, il est plus qu’important de prendre conscience et de se faire aider afin de guérir de cette dépendance. C’est dans cette optique que votre centre de phytothérapie ndiasanté vous propose un remède naturel pour en finir avec l’alcoolisme.  comment soigner l alcoolisme naturellement?

 

A ne pas rater :

  • Les crises cardiaques : causes, symptômes et traitement naturel
  • Xylopia Aethiopica : une plante qui soigne l’insuffisance hépatique et la cirrhose du foie
  • Quelques astuces pour vaincre l’obésité abdominale : traitement
  • Le curcuma, une racine pour soigner définitivement l’azoospermie

 

Quel remède naturel pour en finir avec l’alcoolisme ?

Le remède que nous vous proposons ici est fait à partir de nos plantes car, oui, il est bien possible de mettre fin à la dépendance grâce aux plantes. Voici la marche à suivre :

  • Prendre de l’eau simple ;
  • Laver la tête au buveur avec l’eau en prenant soin de récupérer l’eau du bain dans un bol ;
  • Chercher les racines de calotropis procera ou amonman ou kpintwé ou encore walagachiman;
  • Couper les racines en petit morceau et les introduire dans une bouteille ;
  • Ajouter 04 cuillères à soupe de l’eau issu du lavage de tête du buveur aux racines embouteillées ;
  • Compléter ensuite la boisson que la personne a l’habitude de boire ;
  • Laisser reposer pendant 03 jours puis offrir la bouteille contenant le mélange au buveur comme un cadeau

NB : Une fois qu’il aura vider le contenu de la bouteille, arrangez-vous pour la récupérer et la faire disparaitre. Vous constaterez qu’il aura désormais du mal à prendre d’autres boisson à l’intérieur desquelles il n’y a pas de racine. Quand il s’entêtera, il sera pris de vomissement jusqu’à ce qu’il s’ne lasse et arrête de boire. C’est un remède à efficacité prouvée.

Au centre de phytothérapie, NDIASANTE, nous disposons aussi d’un traitement amélioré et prêt à l’emploi pour vous aider à en finir avec l’alcoolisme. Rendez-vous dans notre boutique en ligne pour en savoir plus sur nos produits naturels. Vous pouvez également nous joindre directement via WhatsApp en cliquant ici.

Merci de nous accorder votre confiance. Votre bien-être, notre priorité. comment soigner l alcoolisme naturellement?