You are currently viewing comment se nettoyer les reins naturellement

comment se nettoyer les reins naturellement

Comment nettoyer les reins avec du persil et du citron ?

Les reins sont des organes très importants au bon fonctionnement de l’organisme et pour le maintien en bonne santé du corps. En plus de boire assez d’eau, vous pouvez faire recours à d’autres éléments naturels pour nettoyer les reins et éliminer les toxines à fréquence régulière à travers la miction. En effet, le dysfonctionnement des reins dû à l’accumulation de toxines entraine de graves dommages. Dans cet article, nous allons répondre à la question : comment se nettoyer les reins naturellement?

Pour prévenir les gros dégâts, il est important d’agir dès que les premiers signes de dysfonctionnements se manifestent. Pour vous aider dans le processus de traitement, nous vous proposons dans cet article des remèdes naturels pour nettoyer les reins. Mais avant d’en arriver là, nous allons d’abord vous briffer sur la meilleure solution naturelle pour nettoyer les reins.

 

Solution naturelle pour nettoyer les reins

Pour vous qui souffrez d’insuffisance rénale et souhaitez en guérir sans avoir à subir les effets secondaires indésirables des produits chimiques, nous avons le traitement que vous recherchez. Notre traitement naturel pour guérir l’insuffisance rénale est composé de tisanes qui permettent de nettoyer les reins et d’évacuer les calculs rénaux. Ce remède a déjà fait ses preuves à travers les dizaines de cas d’insuffisance rénale qu’il a permis de guérir. Il contribue à augmenter la miction de l’urine et l’excrétion grâce à sa teneur en minéraux, en protéines et en vitamines. Il possède aussi des propriétés diurétiques et antioxydants qui facilitent la régénération des tissus du rein endommagé pour lui permettre de mieux fonctionner. Notre remède est également riche en plantes qui combattent les principales causes de l’insuffisances rénale telles que le diabète, l’obésité et l’hypertension artérielle. Dans cet article, nous allons répondre à la question : comment se nettoyer les reins naturellement?

Pour découvrir notre remède naturel pour soigner l’insuffisance rénale, cliquez ici.

Pour découvrir notre remède naturel pour soigner le diabète, cliquez ici.

Pourquoi les reins tombent-ils malades ?

La cause fondamentale de la maladie des reins est le mode de vie. Selon une étude publiée dans le MAYO CLINIC PROCEEDINGS, le nombre de patients atteints de calculs rénaux est en constante augmentation. L’apport en eau journalier chez beaucoup de personnes est assez faible voire insuffisante. Et pour cause, ces personnes préfèrent remplacer l’eau par des boissons contenant des substances aromatiques et des colorants artificiels qui ne fournissent aucun nutriment à l’organisme mais l’endommagent.

Il en résulte alors la formation de cristaux d’acide urique qui finissent par se transformer en calculs rénaux et bloquent le bon fonctionnement des reins. Ces calculs provoquent de fortes douleurs au niveau des reins et ces douleurs s’aggravent à l’émission de chaque urine. Dans cet article, nous allons répondre à la question : comment se nettoyer les reins naturellement?

 

Les meilleurs remèdes à base de plantes pour nettoyer les reins

Le meilleur moyen de guérir les maladies liées aux reins est de dissoudre de façon progressive les calculs rénaux. C’est dans cette optique que nous avons fait pour vous la sélection de ces quelques remèdes ci-dessous qui sont faciles à préparer à la maison. Dans cet article, nous allons répondre à la question : comment se nettoyer les reins naturellement?

  • L’ortie

Les feuilles d’ortie permettent d’éliminer les toxines et de protéger les reins. Pour sa consommation, nous vous recommandons de le prendre sous forme de thé à boire deux fois par jour. Cela permettra de nettoyer votre sang et de réduire le niveau de toxines accumulées dans les reins.

Ingrédients

  • Une cuillère à soupe de feuilles d’ortie soit 15 grammes
  • Deux tasses d’eau (500 ml)

Instructions

  • Porter l’eau à ébullition et le retirer du feu avant d’y ajouter la cuillère d’orties ;
  • Boire une tasse de ce thé le matin et la seconde dans l’après-midi

Cette infusion permet de réduire l’inflammation au niveau des reins.

 

  • Le thé au persil

Le persil, généralement utilisé en gastronomie, il fait l’objet de convoitise dans le domaine de la médecine traditionnelle à cause de ses propriétés d’épuration rénale. Voici comment utiliser le persil pour nettoyer les reins

Ingrédients

  • Une cuillère à soupe de persil soit 15 grammes
  • 4 tasses d’eau (1 L)
  • Une cuillère à soupe de miel (25 g)

Instructions

  • Porter l’eau à ébullition avant d’y ajouter le persil ;
  • Retirer le tout du feu et laisser infuser pendant 25 minutes pour obtenir une boisson bien concentrée ;
  • Pour rehausser l’arôme du persil, ajouter du miel au mélange et bien remuer ;
  • Verser l’infusion dans une bouteille en verre pour la conserver ;

Cette infusion est à boire tout au long de la journée et à répéter sur trois jours.

 

  • Jus de citron

Le citron est un fruit aux multiples vertus sur la santé. Son utilisation en complément avec d’autres ingrédients permet de lutter contre les calculs rénaux, la douleur et de traiter tous les problèmes de santé.

Ingrédients

  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge (30 ml)
  • 4 cuillères à soupe de jus de citron (60 ml)
  • 2 tasses d’eau (500 ml)
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme (15 ml)

Instruction

  • Mélanger deux cuillères à soupe de jus de citron avec de l’huile d’olive et boire ;
  • Après une demie heure, mélanger le jus de citron restant avec de l’eau et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et boire le mélange final

C’est un remède qui dissout progressivement les calculs rénaux et réduit les symptômes. Il est recommandé de répéter ce traitement tous les jours jusqu’à disparition des douleurs.

  • Thé de mauve

La mauve est une plante aux vertus diurétiques qui stimulent la miction de l’urine. Elle peut donc être utilisée pour nettoyer les reins et éliminer les déchets et toxines qui se sont accumulées au fil du temps.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de racines (30 g) et de feuilles de mauve
  • Deux tasses d’eau (50 ml)

Instruction

  • Mettre l’eau au feu et dès qu’elle commence à bouillir ajouter les cuillérées de feuilles et de racines
  • Retirer du feu et laisser infuser pendant 10 minutes
  • Filtrer le mélange et le boire une fois par jour pendant une semaine

 

  • JUS DE CELERI

Le céleri possède lui aussi des propriétés diurétiques qui permettent l’élimination des toxines.

Ingrédients

  • 45 g de tige de céleri
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Instructions

  • Nettoyer soigneusement les tiges de céleri ;
  • Hacher et écraser les tiges avec un robot de cuisine ;
  • Mélanger le résultat obtenu avec de l’eau ;
  • Filtrer la boisson finale et la servir à température ambiante

Le jus de céleri est à boire tous les jours pendant un mois à raison d’un verre par jour.

En plus des 5 remèdes que nous vous avons proposé, il est important de boire aussi de l’eau en quantité suffisante (environ deux litres par jour) pour compléter l’action des remèdes et rester en bonne santé. Dans cet article, nous allons répondre à la question : comment se nettoyer les reins naturellement?

REMEDE NATUREL INSUFFISANCE RENALE : 7 symptômes de reins malades

Bien qu’il vous semble qu’il n’y a aucun lien entre ces symptômes, si vous en ressentez plusieurs, il est conseillé d’aller chez le médecin pour savoir si vous souffrez d’une maladie rénale.

Les reins sont situés à l’arrière de l’abdomen, parallèles à la colonne vertébrale. Le bon fonctionnement des reins est très important, car leur rôle est de contrôler le niveau d’électrolytes, la pression artérielle et les liquides organiques. Découvrez quels sont les principaux symptômes des reins malades !

Comme tous les autres organes du corps, les reins sont sujets aux infections ou à certaines maladies.

Habituellement, les maladies rénales ne présentent aucun symptôme à un stade précoce, elles sont donc difficiles à diagnostiquer. La seule façon d’identifier leur présence est d’effectuer des analyses de sang et d’urine.

Cependant, il existe certains symptômes de reins malades. Dans ce qui suit, nous vous présentons 7 des indications les plus courantes de maladie rénale. Si vous leur faites face, il est bon de consulter un médecin.

Découvrez notre remède naturel pour guérir de l’insuffisance rénale 

Le traitement naturel pour guérir de l’insuffisance rénale est constitué de tisanes. La tisane est un remède naturel très efficace qui permet de nettoyer les reins et d’évacuer les calculs rénaux. Elle a déjà fait la preuve de son efficacité avec des dizaines de cas d’insuffisance rénale guéris. Ce remède naturel est riche en minéraux, protéines, vitamines et possède des propriétés diurétiques, contribuant ainsi à promouvoir la santé du rein et de traiter votre insuffisance rénale. Cela est très utile pour augmenter la production d’urine et l’excrétion.

1. Augmentation de la fatigue, parmi les premiers symptômes de la maladie rénale

Underlying Causes of Fatigue

La fatigue chronique s’installe lorsque le corps a des difficultés à transporter l’oxygène vers les cellules sanguines, ce qui peut être causé par un problème rénal.

Les reins jouent un rôle très important dans la production de globules rouges et, lorsqu’ils se détériorent, ils ne remplissent plus correctement leurs fonctions.

2. Peau qui démange

Les reins éliminent une grande partie des toxines du sang par l’urine.

Lorsque ces organes ne fonctionnent pas correctement, beaucoup de déchets s’accumulent dans les tissus, ce qui explique les picotements ou les démangeaisons de la peau.

3. Œdème

La rétention d’eau ou l’œdème est l’un des symptômes les plus évidents d’une maladie rénale. Bien qu’elle puisse être déclenchée par plusieurs facteurs, l’ insuffisance rénale est l’une des principales causes de ce problème.

Les reins contrôlent le niveau d’eau et de sodium dans le corps. Quand ils sont malades, il y a un déséquilibre dans le corps.

Ce symptôme peut également survenir lorsqu’il y a une perte substantielle de protéines dans l’urine, une condition connue sous le nom de syndrome néphrotique.

L’inflammation se produit généralement dans les jambes et les chevilles, mais peut également survenir dans les bras, le visage ou d’autres parties du corps.

4. Anémie

Les symptômes de l’anémie peuvent indiquer que la maladie rénale a atteint un stade plus avancé.

Les reins sécrètent une hormone appelée érythropoïétine, qui stimule la moelle osseuse à produire plus de globules rouges. Cette fonction étant fortement affectée aux stades avancés de l’insuffisance rénale, le nombre de globules rouges diminue considérablement, provoquant une anémie chronique.

5. Mal de dos

Low Back Pain

Une douleur dans le bas du dos ou sur le côté peut indiquer la présence d’une maladie rénale, en particulier chez les personnes âgées. Bien que n’étant pas un symptôme courant, il survient parfois chez des patients souffrant d’infections des voies urinaires ou de calculs rénaux.

Le mal de dos se manifeste aux stades avancés de la maladie, s’accompagnant d’autres symptômes tels que sensation de brûlure et difficulté à uriner.

Il est important de distinguer ce symptôme de la douleur musculaire, car il est le plus utile dans la détection précoce d’une maladie rénale sévère.

6. Modifications de l’urine

La couleur de ton urine peut te révéler différentes choses sur ta santé, en voici 7 exemples

Pour identifier les signes qui vous avertissent que vous avez un problème rénal, il est très important de savoir à quoi devrait ressembler votre urine normalement. 

Lorsque les reins tombent malades, les changements suivants peuvent survenir :

  • Un plus grand besoin d’uriner la nuit.
  • L’urine a une apparence mousseuse.
  • L’urine est de couleur plus foncée et dégage une odeur désagréable.
  • Vous produisez plus d’urine, qui a une couleur plus claire.
  • Il vous est difficile d’uriner plus de quatre fois par jour.
  • Incontinence urinaire .
  • Du sang dans les urines.

7. Mauvaise haleine

Respirer avec l’odeur d’ammoniaque et le goût métallique dans la bouche peut survenir à la suite d’une accumulation de toxines dans le sang, causée par un problème rénal. Ce symptôme désagréable est difficile à contrôler, même si vous maintenez une bonne hygiène bucco-dentaire.

Bien que tous les symptômes ci-dessus puissent avoir diverses causes, il est conseillé de vérifier s’ils sont basés sur une maladie rénale. Allez chez le médecin, expliquez-lui vos inquiétudes et demandez-lui de faire tous les tests nécessaires pour vous assurer que tout va bien.

A lire :

plantes pour nettoyer le foie

insuffisance rénale

cause de l’insuffisance rénale

Guérir de l’hépatite b