You are currently viewing clou de girofle et fausse couche

clou de girofle et fausse couche

Comment consommer les clous de girofle pendant la grossesse pour éviter les fausses couches ?

La période prénatale est une expérience assez spéciale pour toutes les femmes. En raison de cela, toutes les femmes s’assurent de faire les bons choix pour ne pas nuire à la santé de leur bébé surtout en ce qui concerne tout ce qu’elles consomment. Ce qui est une excellente attitude à perpétrer même pendant la période post-natale. Pour toutes ces femmes soucieuses d’apporter le meilleur à leur progéniture, pour que ce dernier se développe comme il faut jusqu’à terme, nous allons parler des bienfaits des clous de girofle sur la grossesse. Le clou de girofle est en fait considéré comme une herbe aromatique en cuisine mais il peut également être utilisé à des fins médicinales. Dans cet article nous feront un tour d’horizon sur les propriétés du clou de girofle, ses usages et les précautions à prendre avec lui pendant la grossesse. « clou de girofle et fausse couche »

Propriétés des clous de girofle

Les clous de girofle sont des plantes qui contiennent tous les nutriments favorables au maintien des diverses fonctionnalités du corps. Ils sont très riches en manganèse, en vitamine V, en magnésium, en vitamine K, en potassium, en calcium, en acides gras et en oméga 3. Ces nutriments confèrent aux clous de girofle des propriétés antibactériennes, anesthésiques, aphrodisiaques, analgésiques, antispasmodiques et stimulantes. Mais le nutriment clé qui confère aux clous de girofle ses capacités médicinales est l’eugénol. L’eugénol est un composé qui empêche la coagulation du sang ce qui favorise la santé cardiovasculaire. « clou de girofle et fausse couche »

Le clou de girofle est également utilisé pour le traitement des maladies dentaires tels que les caries, les canaux radiculaires, les maux de dents et les problèmes de gencives car il agit comme un anesthésique local dans le domaine dentaire. Il aide aussi à soulager les maux de tête, éliminer les champignons des pieds et stimuler la bonne circulation du sang. « clou de girofle et fausse couche »

Sur le plan mental, les clous de girofle stimulent les nerfs ce qui renforce la mémoire et aide à combattre la dépression et la fatigue. Les clous de girofle stimulent aussi les sécrétions salivaires et gastriques ce qui permet de traiter les problèmes digestifs et de lutter contre la diarrhée et toutes les sortes de nausées. « clou de girofle et fausse couche »

La grossesse et les clous de girofle

Les clous de girofle ont des effets bénéfiques sur la santé à bien des égards mais en ce qui concerne son utilisation pendant la grossesse, nous vous recommandons la prudence. Les avantages de sa consommation ne sont pas toutes vérifiées. Selon les experts, il n’y a aucun danger pour la grossesse s’il est inclus dans le régime alimentaire sous sa forme d’épices.

Par contre, il est conseillé de le consommer en quantité modérée et de ne pas en abuser soit sous sa forme entière ou sous forme de poudre. Mais l’utilisation de clou de girofle sous ses autres formes améliorées et l’huile de clou de girofle pendant la grossesse est à éviter car il peut entrainer des fausses couches. Si vous souffrez de maux de dents, du rhume ou de la toux pendant votre grossesse, avant de recourir au clou de girofle pour vous soulager, il est impératif de prendre d’abord l’avis de votre médecin. « clou de girofle et fausse couche »

Effets secondaires de la consommation des clous de girofle pendant la grossesse

Comme nous le disions plus haut, la consommation en excès des clous de girofle ou l’utilisation des dérivés des clous de girofles peuvent avoir des effets secondaires nocifs sur la grossesse. Entre autre nous avons :

  • La stimulation de l’utérus et la provocation de contraction ce qui peut induire un accouchement prématuré si l’huile de clou de girofle est ingérée en grande quantité ;
  • Des réactions allergiques qui peuvent être dangereuses pour la grossesse ;
  • Saignements intestinaux, troubles respiratoires, diarrhée, convulsions, sensibilité accrue de la bouche, douleurs abdominales, nausées, vomissements, insuffisance hépatique ou rénale dans les cas extrêmes causés par une surconsommation de clous de girofle.

Remède naturel pour traiter les fausses couches

Le remède naturel que nous vous proposons pour empêcher définitivement les fausses couches est préparé sur la base de tisanes entièrement composées de plantes médicinales. L’efficacité de ces plantes n’est plus à prouver car elles sont reconnues scientifiquement pour prévenir et empêcher les fausses couches. L’action de notre remède naturel est ciblée sur la progestérone. La progestérone est une hormone féminine indispensable pendant la grossesse.

Notre remède augmente la production de progestérone pour permettre de préparer l’utérus à la nidation, puis au maintien de la gestation. Ce remède multipliera par 100 la probabilité de mener une grossesse à terme sans aucun incident et ce même si vous aviez déjà souffert par le passé de multiples fausses couches. Depuis la nuit des temps, les plantes ont toujours prouvé leur efficacité, alors, le recours aux plantes naturelles pour arrêter les fausses couches est le secret pour permettre à toutes les femmes de vivre sereinement leur grossesse. « clou de girofle et fausse couche »

Avantages pour la santé de la consommation de clous de girofle pendant la grossesse

Les clous de girofle, s’ils sont ajoutés au régime de grossesse en quantités limitées, peuvent avoir de nombreux avantages pour la santé. Certains d’entre eux sont énumérés ci-dessous:

  • Les clous de girofle sont une riche source d’antioxydants. Certains antioxydants contenus dans les clous de girofle aident à activer les antioxydants de votre corps. En conséquence, votre corps combat tout dommage cellulaire oxydatif et les antioxydants préviennent tout dommage supplémentaire.
  • La riche quantité d’antioxydants est un excellent moyen d’augmenter votre immunité et est particulièrement utile pendant que vous êtes enceinte.
  • Les clous de girofle contiennent une grande quantité de minéraux tels que le manganèse, le sodium et le phosphore. Tous ces minéraux aideront à favoriser le développement de votre bébé à naître.
  • Les fibres alimentaires contenues dans les clous de girofle aideront également à maintenir votre digestion douce et à réguler vos selles. Lorsque vous êtes enceinte, la constipation est un problème courant. Inclure le clou de girofle dans vos plats principaux aidera à soulager la constipation ou les problèmes digestifs.
  • Les vitamines C et K contenues dans les clous de girofle amélioreront votre état de santé général et vous empêcheront également de contracter le rhume et la grippe, un autre problème de santé courant lorsque vous êtes enceinte.
  • Les clous de girofle contiennent une grande quantité d’acides gras oméga-3. Les acides gras aident à favoriser le développement cérébral de votre bébé à naître. Il maintient le système nerveux de votre bébé en bonne santé et lui permet de se développer normalement.
  • Les protéines et les glucides contenus dans le clou de girofle vous apporteront un peu d’énergie pendant votre grossesse.
  • La teneur en calcium et en phosphore du clou de girofle favorise la formation osseuse de votre bébé à naître.
  • Les clous de girofle sont également une bonne source de flavonoïdes qui agissent comme des agents anti-inflammatoires. Manger du clou de girofle pendant la grossesse évitera les douleurs articulaires ou l’enflure.

A lire

tisane fausses couches 

utiliser le clou de girofle contre les fibromes de l’utérus

comment éviter les fausses couches

Clou de girofle et kystes ovariens

traitement naturel de l’anovulation

soigner naturellement les kystes ovariens

traitement naturel des kystes ovariens

traitement naturel des polypes de l’utérus