You are currently viewing Choléra traitement naturel : Remède des Plantes !

Choléra traitement naturel : Remède des Plantes !

Définition : qu’est-ce que le choléra ?

Le choléra est une infection bactérienne diarrhéique aigüe. Une fois ingéré, le bacille Vibrio cholerae se multiplie à la surface des cellules intestinales et génère une toxine. En effet, elle modifie les échanges normaux ioniques entre les cellules et la lumière intestinale. On observe surtout une fuite des ions chlore ainsi qu’un arrêt de l’absorption des ions sodium. Après la période d’incubation, le sujet contracte des diarrhées majeures, dites « cholériforme », et des vomissements pouvant mener à une déshydratation rapide.

Quelles sont les origines de la maladie ?

On considère le choléra comme une pandémie originaire du delta du Gange, dont il est sorti en 1817 pour se répandre dans le monde sous forme de pandémies. Il s’est déplacé avec l’homme. La bactérie Vibrio cholerae a été en 1854, puis isolée en 1883, en Inde. Il s’est répandu partout dans le monde.

Choléra traitement naturel : Transmission du choléra

Le choléra est transmis par l’eau et les aliments contaminés. Les importantes montées brusques sont généralement déclenchées par une source d’eau contaminée. C’est donc rarement que le choléra se contracte par contact direct de personne à personne. Dans les zones de forte endémie, la maladie atteint avant d’abord les jeunes enfants, malgré que ceux qui sont nourris au sein soient généralement épargnés.

Vibrio cholerae est généralement présent dans le milieu aquatique et fait partie de la flore normale qu’on trouve dans l’eau saumâtre et les estuaires. Il s’associe souvent aux algues (plancton), influencées par la température de l’eau. Les être humains constituent également un des réservoirs de la forme pathogène du Vibrio cholerae.

Causes

Le choléra provient d’une bactérie appelée Vibrio cholerae. En effet, les personnes contractent la maladie en buvant de l’eau ou en consommant des aliments infectés par la bactérie. Ainsi, une fois avalée, elle contrôle la muqueuse de l’intestin grêle et libère une toxine (poison) qui peut pousser l’organisme à évacuer du liquide à l’intérieur de l’intestin grêle, provoquant une diarrhée aqueuse.

L’ingestion directe de la bactérie du choléra par l’alimentation ou l’eau est seule responsable de la maladie. Plus de 200 sérogroupes de bacilles Vibrio cholerae ont été identifiés, mais seulement 2 d’entre eux,O1 et O139, sont associés au choléra épidémique. Ce sont des bactéries mobiles dont les besoins nutritionnels sont moindres. Une fois dans l’intestin, elles génèrent la toxine cholérique à l’origine des symptômes. Lorsque vous ingérez une quantité importante de bactéries, la maladie s’installe, mais Vibrio cholerae peut atteindre rapidement la dose infectieuse, car c’est une bactérie qui se reproduit aussi très rapidement.

La bactérie Vibrio cholerae observée au microscope électronique à balayage.

Choléra traitement naturel : Symptômes

La plupart des personnes contaminées ne présentent aucun symptôme ou presque. Moins de 25% montrent des signes de la maladie suite à une incubation, qui dure entre 12 heures et 5 jours. Le choléra typique sévère atteint 10% des cas.

Des symptômes digestifs

Ils apparaissent de manière très brutale, sans signe avant-coureur :

  • une diarrhée très liquide en jets, qui peut atteindre 10 à 15 litres par jour,
  • des vomissements parfois intenses.

Des signes de déshydratation

Les signes sont les suivants :

  • soif importante.
  • fatigue intense.
  • hypothermie, c’est-à-dire une baisse générale de la température du corps.
  • crampes musculaires.

Pour un traitement naturel efficace contre cette pandémie, notre centre de phytothérapie en a la solution. Prière de nous contacter ici !

Choléra traitement naturel : Peut-on prévenir le choléra ?

Différentes dispositions permettent de limiter la contagion du choléra. Il s’agit surtout des mesures d’hygiène générale dans les zones à risque :

  • traitement des eaux usées.
  • construction de latrines dans les zones de regroupement humain isolées des points d’eau potable.
  • lavage systématique des mains.
  • hygiène alimentaire : peler les aliments, les laver à l’eau potable, boire de l’eau bouillie ou en bouteille.

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et d’Europe et activement dans les pays suivant: France, Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande. La livraison est gratuite

La publication a un commentaire

  1. Israel lady

    Very good post. I absolutely appreciate this website. Stick with it!

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image