You are currently viewing Traitement naturel contre la Chéloïde

Traitement naturel contre la Chéloïde

Chéloïde traitement naturel : Une chéloïde est une cicatrice qui s’étend au-delà de la zone cicatricielle et s’élève parfois de manière significative au-dessus de la peau saine environnante. Ces excroissances cicatricielles sont bénignes. Cependant, leur apparence frappante peut exercer une pression psychologique sur les personnes touchées. Des limitations fonctionnelles sont également possibles, par exemple dans le cas de chéloïdes proches de l’articulation. Lisez ici comment une chéloïde cicatricielle se développe et comment elle peut être naturellement traitée.

Nous joindre !

Qu’est-ce qu’une cicatrice chéloïde ?

Les chéloïdes sont des cicatrices dans lesquelles le tissu se développe et peut s’élever jusqu’à un demi-centimètre (parfois même plus) au-dessus de la peau saine environnante. Contrairement à cicatrices hypertrophiques, dans lesquelles la croissance cellulaire excessive est confinée à la zone cicatricielle, une chéloïde se développe au-delà. Cette cicatrisation peut continuer à se développer au fil des ans. Une chéloïde ne se forme pas toute seule.

Une cicatrice chéloïde se développe généralement dans les mois qui suivent une lésion cutanée ou une inflammation chronique. Les cicatrices se développent rarement spontanément, par exemple après des piqûres d’insectes, un perçage du lobe de l’oreille ou d’autres mini-traumatismes.

La chéloïde est une tumeur cicatricielle bénigne, contrairement au carcinome cicatriciel . Il s’agit d’une forme rare et agressive de cancer de la peau qui peut se développer à partir d’une cicatrice mal cicatrisée (cicatrice instable), d’une fistule ou d’un ulcère à la suite d’une irritation cutanée constante (par exemple, la friction).

Chéloïde traitement naturel : causes et facteurs de risque

Une prédisposition génétique semble être impliquée dans le développement des chéloïdes. Les cicatrices bénignes peuvent courir dans les familles. Les chéloïdes cicatriciels surviennent particulièrement souvent sur les peaux foncées. En moyenne, les jeunes (début de la vingtaine) semblent également développer plus souvent des chéloïdes que les personnes plus âgées.

Chéloïde : Symptômes

Une chéloïde est initialement de couleur rougeâtre ou brun-rouge, puis blanc-rougeâtre ou rose. La peau de couverture est lisse, la croissance varie en épaisseur et est plaque ou nodulaire. Il se démarque clairement de son environnement sain et peut se développer rapidement.

Les chéloïdes ne font généralement pas mal. Cependant, des douleurs spontanées peuvent survenir. De plus, les chéloïdes peuvent être sensibles au toucher ou à la pression et peuvent démanger. Selon leur localisation, les grosses chéloïdes peuvent également limiter la mobilité, par exemple si elles sont proches de l’articulation.

Les chéloïdes cicatriciels se développent souvent dans la région des épaules, sur la poitrine, le dos ou les lobes des oreilles. Les personnes affectées trouvent souvent que les cicatrices sont moins esthétiques et psychologiquement stressantes.

Chéloïde traitement naturel

Traitement

Pour soulager cette maladie, nous vous recommandons l’extrait d’oignon. Ndiasanté vous propose un traitement complet avec des plantes.

Extrait d’oignon

L’extrait d’oignon (Extractum cepae) a un effet anti-inflammatoire, germicide (bactéricide). Il empêche la maturation des fibroblastes, les cellules qui constituent la partie principale du tissu conjonctif. Pour cette raison, des préparations d’extrait d’oignon (telles qu’une crème) à appliquer à l’extérieur s’utilisent. Le but est d’empêcher la formation renouvelée de chéloïdes après l’ablation chirurgicale d’une croissance cicatricielle. A cet effet, il est impératif que la préparation s’utilise régulièrement sur plusieurs semaines à plusieurs mois.

Toutefois, notre centre de phytothérapie dispose d’un bon remède naturel contre la Chéloïde. C’est un traitement naturel qui, dans quelques semaines d’utilisation, vous apportera satisfaction. Pour vous en procurer, prière de nous joindre ici !

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: France, Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande. La livraison est gratuite.

Chéloïde traitement naturel : prévention

Afin d’empêcher le développement de chéloïdes en premier lieu, les médecins doivent s’assurer lors d’une opération d’avoir cousu la plaie de manière à ce qu’il y ait le moins de tension possible dessus. De plus, après l’opération, des tentatives peuvent se faire pour empêcher la formation (renouvelée) de chéloïdes au moyen d’un traitement au silicone ou d’un traitement par pression.

Une cicatrice fraîche a besoin de protection de la lumière directe du soleil et du froid extrême et correctement entretenue . Toute personne connue pour avoir tendance à former des chéloïdes ne doit pas se faire percer les oreilles et doit également éviter les piercings.

vous pouvez lire aussi

www.remedebio.com

La publication a un commentaire

  1. Israel lady

    Very good post. I absolutely appreciate this website. Stick with it!

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image