You are currently viewing Tout connaître sur la Chéloïde

Tout connaître sur la Chéloïde

Chéloïde cause et facteur de risque. Les chéloïdes sont des cicatrices qui s’étendent au-delà de la zone cicatricielle, dépassant parfois bien au-delà de la peau saine environnante. Ces excroissances cicatricielles sont bénignes. Cependant, leur apparence visible peut imposer un fardeau psychologique aux personnes touchées. Des limitations fonctionnelles sont également possibles, comme lorsque des chéloïdes sont présentes près des articulations. Lisez ici comment les cicatrices chéloïdes se développent et comment elles peuvent être traitées naturellement.

Demande !

Les chéloïdes sont des cicatrices où le tissu s’est développé et peut s’étendre jusqu’à 0,5 centimètre (parfois plus) que la peau saine environnante. Contrairement à une chéloïde, elle se développe au-delà. Cette cicatrice peut continuer à progresser au fil des ans. Les chéloïdes ne se forment pas d’eux-mêmes.

Chéloïde cause et facteur de risque
Chéloïde cause et facteur de risque

Les cicatrices chéloïdes se développent généralement dans les mois suivant une blessure cutanée ou une inflammation chronique. La cicatrisation se produit rarement naturellement, comme après une piqûre d’insecte, un perçage du lobe de l’oreille ou un autre traumatisme mineur.

Les chéloïdes sont des tumeurs cicatricielles bénignes, par opposition aux cancers cicatrisants. Il s’agit d’un cancer de la peau rare et très invasif qui peut résulter de cicatrices mal cicatrisées (cicatrices instables), de fistules ou d’ulcères résultant d’une irritation cutanée constante (comme le frottement).

Bonjour Docteur

Chéloïde cause et facteur de risque: Symptômes

Les chéloïdes sont initialement rougeâtres ou brun rougeâtre, puis blanc rougeâtre ou rose. La peau sus-jacente est lisse, les excroissances varient en épaisseur et sont des plaques ou des nodules. Il se démarque d’un environnement sain et peut se développer rapidement. Les chéloïdes sont généralement indolores. Cependant, des douleurs spontanées peuvent survenir. De plus, les chéloïdes sont sensibles au toucher et à la pression et peuvent provoquer des démangeaisons. À certains endroits, les grosses chéloïdes peuvent également limiter la mobilité, par exemple lorsqu’elles sont proches des articulations.

Les cicatrices chéloïdes se produisent généralement sur les épaules, la poitrine, le dos ou les lobes des oreilles. Les personnes affectées trouvent souvent les cicatrices esthétiquement insatisfaisantes et psychologiquement stressantes.

Chéloïde cause et facteur de risque
Chéloïde cause et facteur de risque

Causes et facteurs de risque

Une prédisposition génétique semble jouer un rôle dans le développement des chéloïdes. Des cicatrices bénignes peuvent survenir dans les familles. Les chéloïdes cicatriciels sont particulièrement fréquents sur les peaux foncées. Les jeunes (début de la vingtaine) semblent être, en moyenne, plus susceptibles de développer des chéloïdes que les personnes plus âgées.

Complications

Les chéloïdes dans les articulations peuvent développer des tissus durs et serrés qui limitent les mouvements.

Chéloïde cause et facteur de risque: Diagnostique

Un médecin peut généralement déterminer si vous avez une chéloïde en examinant la peau affectée. Une biopsie cutanée peut être nécessaire pour exclure un cancer de la peau.

Traitement

L’extrait d’oignon est recommandé pour soulager cette maladie. Ndiasanté propose des soins botaniques complets.

Chéloïde cause et facteur de risque: Extrait d’oignon

L’extrait d’oignon (Extractum cepae) a des effets anti-inflammatoires et antiseptiques (bactéricides). Il empêche la maturation des fibroblastes, les cellules qui composent la majeure partie du tissu conjonctif. Pour cela, des préparations topiques d’extrait d’oignon (telles que des crèmes) sont utilisées. L’objectif est de prévenir la formation de nouvelles chéloïdes après l’ablation chirurgicale de la croissance cicatricielle. Pour cela, une utilisation régulière de la formulation pendant des semaines à des mois est essentielle.

Cependant, notre centre de phytothérapie propose d’excellents remèdes naturels contre les chéloïdes qui vous satisferont après seulement quelques semaines d’utilisation.

Pour l’obtenir, merci de nous contacter ici.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires