You are currently viewing Tout savoir sur le cancer de la Prostate.
Cause et symptôme du cancer de la prostate

Tout savoir sur le cancer de la Prostate.

Cause et symptôme du cancer de la prostate. Le cancer de la prostate est un cancer qui survient dans la prostate. La prostate est une petite glande en forme de noix chez les hommes qui produit le liquide séminal qui nourrit et transporte les spermatozoïdes.

Contact

Cause et symptôme du cancer de la prostate: Cause

On ne sait pas ce qui cause le cancer de la prostate. Les médecins savent que le cancer de la prostate commence lorsque les cellules de la prostate développent des changements dans leur ADN. L’ADN d’une cellule contient les instructions qui disent à une cellule ce qu’elle doit faire. Les changements indiquent aux cellules de se développer et de se diviser plus rapidement que les cellules normales. Les cellules anormales continuent à vivre, alors que d’autres cellules mourraient. Cause et symptôme du cancer de la prostate

Les cellules anormales qui s’accumulent forment une tumeur qui peut se développer pour envahir les tissus voisins. Avec le temps, certaines cellules anormales peuvent se détacher et se propager (métastaser) à d’autres parties du corps.

Cause et symptôme du cancer de la prostate
Cause et symptôme du cancer de la prostate

Symptôme

Au début de la maladie, il se peut qu’il n’y ait aucun symptôme de cancer de la prostate. Pourtant, ils peuvent ressembler à ceux d’une hypertrophie de la prostate (hyperplasie bénigne de la prostate ou hypertrophie bénigne de la prostate) s’ils apparaissent .

Certains des symptômes peuvent également n’avoir aucune sorte de corrélation avec l’hyperplasie bénigne de la prostate. Si un homme souffre de symptômes urinaires ou de problèmes de prostate, il doit en parler avec son médecin .

Ces symptômes du cancer de la prostate n’apparaissent pas tant que le cancer n’a pas suffisamment grossi . Dans ce cas, cela fait référence à un cancer de la prostate plus avancé. Si le cancer grossit suffisamment, il exercera une pression sur le tube qui transporte l’urine de la vessie vers l’extérieur, l’urètre.

En raison de la nature de ce type de cancer, les hommes doivent effectuer un dépistage du cancer de la prostate lorsqu’ils atteignent l’âge de 50 ans . Parmi les symptômes et les signes les plus courants du cancer de la prostate, il y a les suivants :

  • Besoin fréquent d’uriner, le patient aura besoin d’uriner plus souvent. Cela peut aussi arriver très souvent pendant la nuit
  • Douleur sourde dans la région pelvienne inférieure
  • Hématurie ou sang dans les urines
  • Sang dans le sperme
  • Éjaculation douloureuse
  • Diminution de la force dans le jet d’urine
  • Difficulté à commencer à uriner
  • Sentir qu’après avoir uriné, la vessie ne s’est pas complètement vidée
  • Forcer ou passer beaucoup de temps à uriner
  • Douleur osseuse
  • Dysérection
  • Perdre du poids sans essayer

Diagnostique

Pour poser un diagnostic de cancer de la prostate, il existe plusieurs procédures. Les organisations médicales encouragent les hommes de plus de 50 ans à discuter avec leur médecin des avantages et des inconvénients du dépistage du cancer de la prostate . Les Afro-Américains ou les personnes ayant une histoire familière devraient discuter de ce sujet plus tôt. Le dépistage du cancer de la prostate comprend :

Cause et symptôme du cancer de la prostate
Cause et symptôme du cancer de la prostate
  • Examen rectal numérique : le médecin introduit un doigt avec des gants et du lubrifiant dans le rectum. Ce faisant, le médecin pourra examiner la prostate. Si le médecin trouve une anomalie dans la texture, la forme ou la taille de la glande, il demandera des tests supplémentaires.
  • Test d’antigène prostatique spécifique : Le médecin prélèvera un échantillon de sang et demandera son analyse. L’antigène spécifique de la prostate est une substance que la prostate produit habituellement. S’il y a des niveaux plus élevés que d’habitude, cela peut signifier une infection de la prostate, une inflammation, une hypertrophie ou un cancer. Cause et symptôme du cancer de la prostate

Après avoir fait le dépistage du cancer de la prostate, si le médecin constate des anomalies, il demandera des tests supplémentaires. Parmi les tests permettant de poser un diagnostic assertif, le médecin peut demander les suivants :

  • Échographie transrectale : L’échographie est très utile pour examiner les tissus mous. Lors de l’échographie transrectale, le médecin insérera une petite sonde de la taille et de la forme d’un cigare dans le rectum.
  • Imagerie par résonance magnétique : Si le médecin a besoin d’une image plus précise de la prostate, il demandera une résonance magnétique. Ces images peuvent aider le médecin à planifier une procédure pour prélever des échantillons de tissu prostatique.
  • Biopsie de la prostate : Afin de déterminer s’il y a effectivement présence de cellules cancéreuses dans la prostate, le médecin prélèvera un échantillon de tissu de celle-ci. Cette procédure utilise une fine aiguille pour prélever le tissu à travers le rectum.

Après ces tests, le médecin sera en mesure de classer et de stadifier le cancer de la prostate grâce au score de Gleason.

Cause et symptôme du cancer de la prostate: Traitement

  • Phytothérapie : Ce type de traitement est destiné aux stades avancés du cancer de la prostate, essentiellement au cancer de la prostate métastatique. Cette thérapie utilise des remèdes naturel qui détruisent les cellules cancéreuses n’importe où dans le corps. Ces tisanes détruisent toute cellule à croissance rapide, ce qui signifie qu’elle peut attaquer les cellules cancéreuses. Pour effectuer ce traitement, les patients n’ont généralement pas besoin de rester à l’hôpital. 
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires