You are currently viewing Cancer du foie traitement naturel
Cancer du foie traitement naturel

Cancer du foie traitement naturel

Cancer du foie traitement naturel. Le cancer primitif du foie  est une tumeur maligne qui prend naissance dans le foie. Il existe différents types :

  • le carcinome hépatocellulaire (CHC) ou hépatome, est le type le plus courant de cancer primitif du foie et il commence dans le principal type de cellule du foie, les hépatocytes
  • le cholangiocarcinome, ou cancer des voies biliaires, prend naissance dans les cellules tapissant les voies biliaires (qui relient le foie aux intestins et à la vésicule biliaire)
  • angiosarcome, qui commence dans les vaisseaux sanguins. Il s’agit d’un type rare de cancer du foie qui est plus susceptible de survenir chez les personnes de plus de 70 ans.

Contact

Le cancer secondaire du foie est un cancer qui a commencé dans une autre partie du corps mais qui s’est propagé au foie. Si vous avez un cancer secondaire du foie, il peut être utile de lire des informations sur le cancer primitif conjointement avec ces informations ou sur un  cancer primitif inconnu .

Un cancer secondaire porte le nom du site primaire où il a commencé, par exemple un cancer de l’intestin avec des secondaires du foie. Dans cette information, nous utilisons le terme « cancer secondaire du foie » pour désigner tout type de cancer qui s’est propagé au foie.

Signes

Les symptômes du cancer du foie sont plus susceptibles d’apparaître à mesure que le cancer se développe ou devient avancé.

Les symptômes peuvent inclure :

  • faiblesse et fatigue
  • douleur dans le ventre
  • gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de liquide (ascite)
  • douleur à l’épaule droite
  • perte d’appétit et sensation de malaise
  • perte de poids
  • jaunissement de la peau et des yeux (jaunisse)
  • selles pâles
  • fièvre.

Causes: Cancer du foie traitement naturel

Les virus de l’hépatite B ou C qui entraînent une infection à long terme (chronique) peuvent provoquer un cancer du foie. Il s’agit du plus grand facteur de risque connu de cancer primitif du foie en Australie.

Il existe d’autres facteurs qui peuvent augmenter le risque de développer un cancer du foie, tels que :

Cancer du foie traitement naturel: Diagnostique

Les tests pour diagnostiquer à la fois le cancer du foie et le cancer secondaire du foie comprennent :

Des analyses de sang

Des tests sanguins peuvent vérifier le bon fonctionnement du foie; et dans quelle mesure votre sang coagule-t-il ; ainsi que la vérification de certains produits chimiques appelés marqueurs tumoraux ; si vous avez l’hépatite B ou C; et tout problème génétique.

Ultrason

La méthode la plus couramment utilisée pour rechercher un cancer primitif du foie, une échographie, produit des images de l’organe et peut montrer la taille et l’emplacement des tissus anormaux dans votre foie.

tomodensitométrie

Les tomodensitogrammes produisent des images tridimensionnelles de plusieurs organes en même temps et peuvent aider les médecins à planifier la  chirurgie . Il peut également voir si le cancer s’est propagé.

IRM: Cancer du foie traitement naturel

Une IRM produit des images en coupe transversale détaillées du corps et peut montrer l’étendue d’une tumeur et si elle affecte les principaux vaisseaux sanguins autour du foie.

TEP-TDM

Plus couramment utilisés pour les cancers secondaires du foie, les scanners PET -CT produisent des images couleur en trois dimensions qui montrent où se trouvent les cancers dans le corps.

Biopsie

Une biopsie consiste à prélever une petite quantité de tissu pour l’examiner au microscope.

Une biopsie est réalisée soit par : une aspiration à l’aiguille fine, qui implique une anesthésie locale, et une aiguille fine qui prélève les cellules ; ou la laparoscopie (chirurgie en trou de serrure), qui se fait sous anesthésie générale et permet au médecin d’examiner le foie et les organes environnants, ainsi que de prélever des échantillons de tissus à l’aide d’un laparoscope.

Autres tests

Si vous avez un cancer secondaire du foie, vous devrez peut-être passer d’autres tests pour savoir où le cancer primaire a commencé, si cela n’est pas déjà connu.

Après un diagnostic de cancer du foie

Après avoir découvert que vous avez un cancer du foie, vous pouvez vous sentir choqué, bouleversé, anxieux ou confus. Ce sont des réponses normales. Pour la plupart, ce sera une période difficile, mais certaines personnes parviennent à poursuivre leurs activités quotidiennes normales.

Discutez de vos options de traitement avec votre médecin, votre famille et vos amis. Cherchez autant d’informations que vous avez besoin. C’est à vous de décider dans quelle mesure vous souhaitez être impliqué dans les décisions concernant votre traitement.

Traitement

Le traitement le plus courant du cancer primitif  et secondaire du foie est: la phytothérapie.

Phytothérapie: Cancer du foie traitement naturel

Ndiasanté vous recommandes ces tisanes contre le cancer du foie pour tuer la croissance des tumeurs et pour éliminer les cellules cancéreuses restantes qui se propage dans tout le corps. Ces tisanes sont utilisées pour traiter le cancer primitif et secondaires du foie. C’est la guérison total du cancer du foie grâce aux tisanes de Ndiasanté.

Cancer du foie traitement naturel: Prévention

Les infections à l’hépatite C et B sont les principaux facteurs de risque connus de cancer primitif du foie en Australie. Il existe des stratégies de prévention pour réduire la propagation de l’hépatite B et l’incidence du cancer primitif du foie, notamment la vaccination de toutes les personnes à risque contre le virus et la surveillance de la santé des personnes déjà infectées par le virus.

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires