You are currently viewing Cancer de l’intestin: quelques remèdes
Cancer de l'intestin: quelques remèdes

Cancer de l’intestin: quelques remèdes

Cancer de l’intestin: quelques remèdes. Le cancer de l’intestin, également connu sous le nom de cancer colorectal, se développe à partir de la paroi interne de l’intestin et est généralement précédé d’excroissances appelées  polypes , qui peuvent devenir un cancer invasif si elles ne sont pas détectées. Selon l’endroit où le cancer commence, le cancer de l’intestin peut être appelé cancer du côlon ou rectal. Le cancer peut également commencer dans l’ intestin grêle , mais il s’agit d’un cancer rare

Contact

Signes et symptômes 

Les symptômes du cancer de l’intestin comprennent :

  • modification des habitudes intestinales, y compris diarrhée, constipation ou sensation de vidange incomplète
  • un changement dans l’apparence ou la consistance des selles telles que des selles minces
  • sang dans les selles
  • douleurs abdominales, ballonnements ou crampes
  • douleur anale ou rectale
  • une grosseur dans l’anus ou le rectum
  • perte de poids
  • fatigue inexpliquée
  • fatigue et anémie (teint pâle, faiblesse et essoufflement) 
  • présence de sang dans les urines ou urines fréquentes ou pendant la nuit, changement de la couleur de l’urine – foncée, rouillée ou brune.

Causes: Cancer de l’intestin: quelques remèdes

Certains facteurs qui augmentent votre risque de cancer de l’intestin comprennent:

Cancer de l’intestin: quelques remèdes: Diagnostique

Un certain nombre de tests sont utilisés pour diagnostiquer le cancer de l’intestin. Au départ, votre médecin vous fera passer un examen physique pour sentir si vous avez un gonflement abdominal. Votre médecin vous fera également passer un toucher rectal pour vérifier s’il y a des bosses ou un gonflement dans le rectum ou l’anus.

Des analyses de sang

Vous pouvez subir une analyse de sang pour voir s’il y a des signes que vous perdez du sang dans vos selles. Il peut également vérifier votre nombre de globules rouges, car un faible nombre de globules rouges est courant chez les personnes atteintes d’un cancer de l’intestin.

Test immunochimique de recherche de sang occulte dans les selles (RSOSi)

Vous pouvez avoir une  RSOSi  en fonction de vos symptômes. Le test peut être utilisé si vous avez des douleurs abdominales, des changements dans vos habitudes intestinales, une perte de poids inexpliquée ou une anémie. Il n’est pas recommandé si vous saignez du rectum.

Avec la RSOSi, vous prélèverez chez vous un échantillon de vos selles. L’échantillon est examiné au microscope pour détecter des traces de sang qui pourraient être un signe de polypes, de cancer ou d’une autre affection intestinale. Il ne diagnostique pas le cancer, mais si du sang est détecté, votre médecin recommandera généralement une coloscopie.

Coloscopie: Cancer de l’intestin: quelques remèdes

Le meilleur test pour le cancer de l’intestin est une  coloscopie , qui examine la longueur du gros intestin. L’air est pompé dans le côlon à travers un tube flexible qui est inséré dans l’anus. Une caméra à l’extrémité du tube permet à votre médecin de rechercher des tissus anormaux qui sont retirés pour un examen plus approfondi.

Cancer de l’intestin: quelques remèdes: Sigmoïdoscopie flexible

La sigmoïdoscopie flexible est utilisée pour examiner le rectum et le côté gauche du côlon inférieur. Tout tissu inhabituel peut être retiré pour un examen plus approfondi.

IRM

Une IRM produit des images en coupe transversale détaillées du corps et peut montrer l’étendue de toute tumeur.

tomodensitométrie: Cancer de l’intestin: quelques remèdes

Les tomodensitogrammes produisent des images tridimensionnelles de plusieurs organes en même temps et peuvent être utilisés pour examiner l’intestin.

TEP-scan

Dans une tomographie par émission de positrons (TEP) , une petite quantité de glucose radioactif est injectée dans le corps. Une fois numérisées, les cellules cancéreuses apparaîtront plus lumineuses.

Cancer de l’intestin: quelques remèdes: Après un diagnostic de cancer de l’intestin  

Après avoir découvert que vous avez un cancer de l’intestin, vous pouvez vous sentir choqué, bouleversé, anxieux ou confus. Ce sont des réponses normales. Un diagnostic de cancer de l’intestin affecte chaque personne différemment. Pour la plupart, ce sera une période difficile, cependant, certaines personnes parviennent à poursuivre leurs activités quotidiennes normales.  

Traitement

Phytothérapie

Le traitement systémique du cancer de l’intestin avancé utilise des tisanes de Ndiasanté qui se déplacent dans le sang pour atteindre les cellules cancéreuses dans tout le corps.

En savoir plus

Prévention

Le risque de cancer de l’intestin peut être réduit par une alimentation saine avec beaucoup de fruits et légumes frais, en limitant la consommation de viande rouge, en évitant les viandes transformées, en ne fumant pas, en limitant la consommation d’alcool, en étant physiquement actif et en maintenant un poids corporel sain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires