You are currently viewing Bartholinite traitement

Bartholinite traitement

Le centre de phytothérapie Ndiasanté vous propose dans cet article un traitement pour la bartholinite : « Bartholinite Traitement ». La plupart de nos traitements sont à base de plantes et sont assez efficaces.

Qu’est-ce que la bartholinite ?

Pour commencer, les glandes de Bartholin sont des composantes de l’appareil reproducteur féminin. Ensuite, elles ont pour rôle principal d’aider à la lubrification lors des rapports sexuels. Pour ce faire, elles secrètent un liquide incolore appelé cyprine. Au nombre de deux, ces glandes de la taille d’un petit pois se situent à l’arrière des grandes lèvres du vagin, de part et d’autres de celles-ci. Enfin, notons que les glandes de Bartholin ne sont fonctionnelles qu’à partir de la puberté jusqu’au début de la ménopause. Après la ménopause elles s’atrophient. Généralement, les glandes de Bartholin ne sont ni visibles ni palpables.

Ensuite la bartholinite peut donc se définir comme une inflammation aigue des glandes de Bartholin. Cette inflammation est due à une infection aigue de l’une ou des deux glandes. Enfin C’est un problème gynécologique qui touche environ 2% des femmes âgées de 20 à 40 ans.

Bartholinite traitement

 

Quelles sont les causes de la bartholinite ?

Comme dit un peu plus haut, la bartholinite est une inflammation génitale causée par des germes d’origine vaginale. Donc elle peut être due à une IST comme la chlamydia ou le gonocoque ; ou encore par des germes intestinaux qui remontent par le canal et infectent la glande. En effet La bartholinite peut également être due à la surinfection d’un kyste de la glande provoquée par une obstruction du canal excréteur. En effet, lorsque le liquide n’arrive plus à être évacué, il s’accumule dans le canal qui se dilate et forme un kyste. La plupart du temps, l’infection ne touche que l’une des deux glandes et les cas de récidives sont très rares. De plus, même en cas de récidive, c’est souvent la même glande qui est à nouveau infectée. Alors, afin de soigner la bartholinite et d’éviter toutes récidives, il est important de trouver un traitement adéquat.

En premier lieu d’autres facteurs comme par exemple les rapports sexuels à risque et la consommation d’eau ou d’aliments impropres à la consommation peuvent conduire à la bartholinite. Dans la suite de cet article, nous vous feront découvrir le traitement contre la bartholinite élaboré par les experts du centre Ndiasanté.

 

Quels sont les symptômes de la bartholinite ?

Les diverses manifestations de la bartholinite sont les suivantes :

  • Apparition de boule accompagnée d’une douleur intense localisée au niveau des lèvres extérieures de la vulve ;
  • Fièvre ;
  • Rougeurs et sensation de chaleur au niveau de la zone tuméfiée ;
  • Bassin douloureux ;
  • Kyste ou abcès ;
  • Ecoulement de pus si l’abcès atteint un stade avancé

La bartholinite n’est pas contagieuse et ses complications sont d’ordres psychologiques. Car elle rend les rapports intimes très difficile ce qui peut nuire à l’intimité du couple. En dépit des gènes qu’elle occasionne, la bartholinite reste une tuméfaction bénigne facilement traitable. Mais avant d’en venir au traitement de la bartholinite, voici quelques précautions à prendre afin de la prévenir.

 

Comment prévenir la bartholinite ?

La prévention contre la bartholinite est en rapport avec les causes d’origine sexuelle. Alors il est recommandé de :

  • Mettre systématiquement un préservatif lors des rapports sexuels ;
  • Faire le dépistage avec son partenaire ;
  • Suivre un traitement en cas d’IST pour éviter de contaminer son partenaire.

 

Comment faire le traitement de la bartholinite avec les plantes ?

Le traitement de la bartholinite repose sur l’administration d’antibiotique et l’incision en cas d’abcès. En cas de bartholinite chronique, le traitement consiste en l’ablation de la glande infectée. Ces modes de traitement sont ceux adoptés par la médecine moderne. Par contre, en ce qui concerne la médecine traditionnelle, suite à plusieurs années de recherche, elle a pu mettre en place un meilleur remède. Ce remède est reconnu comme étant le traitement le plus efficace contre la bartholinite. Et c’est ce traitement que, le centre de phytothérapie, Ndiasanté met à votre disposition dans cet article.

Bartholinite traitement

Pour découvrir le traitement naturel contre la bartholinite de Ndiasanté, cliquez sur le lien suivant : www.ndiasanté.com

Cliquez aussi sur le lien www.afriquebio.com pour découvrir d’autres offres de traitement tout aussi efficace contre la bartholinite.

 

Recette et formule très simple pour un traitement efficace de la bartholinite

C’est une recette très simple que vous pouvez faire vous-même à la maison. Pour ce traitement fait maison contre la bartholinite, vous avez juste besoin d’un citron bio et de quelques bandes. Voilà ci-dessous comment procéder :

  • Coupez le citron en rondelles ;
  • Déposez une rondelle sur la partie tuméfiée et conservez le reste ;
  • Entourez la rondelle avec une bande pour la faire tenir ;
  • Gardez-le ainsi pendant 15 minutes ;
  • Cette opération est à répéter 5 fois par jour en prenant le soin de changer la bande et la rondelle utilisée à chaque fois pour éviter toute nouvelle contamination.

En dehors de cette méthode, nous vous recommandons aussi des bains de siège chaud à la camomille qui permettront de calmer vos douleurs. Ainsi, avec notre traitement et cette recette naturelle, vous pouvez etre sur de guérir définitivement de la bartholinite sans risque de récidive.

Pour toute information complémentaire, contactez-nous au (00229) 67 31 11 12 ou écrivez-nous par Whatsapp au (0033) 7 53 84 54 92. Vous pouvez également visiter notre boutique en ligne en cliquant ici.

Catégories :

  • Bartholinite traitement naturel
  • Bartholinite bain chaud

A lire :

Traiter l’hypertension

comment soigner les fibromes naturellement

Soigner l’éjaculation précoce

traitement naturel des fibromes

soigner l’épididymite

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image