You are currently viewing Bartholinite: Puissance des Plantes
Bartholinite: Puissance des Plantes

Bartholinite: Puissance des Plantes

Bartholinite: Puissance des Plantes. Les processus inflammatoires qui se produisent lorsque les canaux de la glande de Bartholin sont bloqués sont appelés bartholinite. Les raisons qui contribuent à la manifestation des symptômes de la bartholinite sont divers agents pathogènes infectieux qui pénètrent dans le canal de Bartholin, à la fois par voie directe (sexuelle) et par d’autres voies (de dérivation), par exemple à partir d’un foyer infectieux dans les amygdales ou dans une dent malade.

Contact

Il convient de noter que de telles causes de bartholinite dans les statistiques générales sont beaucoup moins fréquentes. La première variante la plus courante de l’apparition de la bartholinite est l’infection par les organes génitaux externes dans le tissu de la glande de Bartholin, dont les conduits sont affichés sur la surface interne des petites lèvres.

Raisons

Causes les plus courantes de la bartholinite, les experts attribuent le manque d’attention des femmes au respect des règles d’hygiène personnelle, ainsi qu’à une réponse immunitaire affaiblie à l’infection par des agents pathogènes.

La bartholinite survient lorsqu’une variété d’agents pathogènes envahissent le corps – chlamydia, streptocoques, staphylocoques, E. coli, Trichomonas, gonocoques et virus. Souvent, l’activation de la maladie se produit en raison de l’effet sur le corps féminin d’une combinaison de plusieurs types de micro-organismes nuisibles.

Les microbes et les virus surmontent facilement les parois minces des tissus de la glande de Bartholin à travers son canal excréteur, qui est ouvert à la veille du vagin (la sortie du canal est située entre le dos et le tiers médian de la surface interne des petites lèvres) . C’est pourquoi, le moyen le plus probable pour que la bartholinite se produise est une infection de l’urètre ou du vagin de la femme. Comme mentionné ci-dessus, les causes de la bartholinite causée par la pénétration d’une infection pathogène par le système circulatoire sont théoriquement également possibles, mais en pratique, elles sont assez rares.

Dans la très grande majorité des cas, le processus de développement de la bartholinite se produit unilatéralement, c’est-à-dire qu’une seule glande s’enflamme. Au cours de la progression de la maladie, le canal excréteur de la glande de Bartholin est bloqué et la sécrétion purulente, qui s’accumule rapidement à l’intérieur de la glande, n’a pas de débouché naturel.

Par la suite, un abcès inflammatoire et extrêmement douloureux (augmentant rapidement et atteignant parfois la taille d’un œuf de poule) se forme dans la glande, une température corporelle élevée augmente, le patient frissonne périodiquement et fait de la fièvre. Dans la zone de la glande enflammée, il y a une sensation de picotement, de brûlure et de douleur irradiant vers le périnée. Parfois, un abcès s’ouvre spontanément et un liquide jaune verdâtre nauséabond s’en écoule. Les symptômes de la bartholinite s’atténuent pendant un certain temps et la maladie recule, mais après un certain temps, elle réapparaît avec une vigueur renouvelée. Vous ne devez donc pas retarder une visite chez le médecin, surtout si la bartholinite survient pendant la grossesse.

Symptômes: Bartholinite: Puissance des Plantes

Les symptômes de la bartholinite varient en fonction de la nature de son évolution. La bartholinite aiguë procède, en règle générale, à la formation d’un faux abcès, avec une douleur aiguë et une forte détérioration de la santé. La douleur dans la région de l’abcès atteint un degré tel que le patient ne peut pas bouger de manière autonome. Les symptômes de la bartholinite persistent jusqu’à ce que l’abcès éclate de lui-même ou soit ouvert dans un établissement médical. Avec une ouverture spontanée, le contenu purulent de l’abcès n’expire pas complètement, les symptômes de la bartholinite disparaissent et la maladie passe à un stade chronique.

Les symptômes de la bartholinite chronique apparaissent généralement pendant la menstruation, après l’hypothermie, pendant la période des maladies infectieuses saisonnières et dans le contexte d’une diminution générale de l’immunité. Dans la bartholinite chronique, la douleur n’est pas aussi intense que dans son évolution aiguë, la température corporelle atteint rarement des niveaux élevés, les performances de la femme ne diminuent souvent pas.

La bartholinite pendant la grossesse nécessite une attention particulière. Une infection pyogénique qui a provoqué l’apparition de la maladie peut surmonter la barrière placentaire et pénétrer dans le système circulatoire d’un enfant à naître. Des conséquences extrêmement dangereuses sont possibles au cours du premier trimestre de la grossesse, lorsque tous les futurs systèmes et organes du bébé sont pondus et formés.

Diagnostique

Avec l’autodiagnostic, une femme peut facilement détecter les symptômes suivants de la bartholinite:

– à la limite du tiers inférieur et moyen des grandes lèvres, on ressent une induration et un gonflement ;

– la peau sur le site de l’inflammation est rouge (avec une teinte bleutée), chaude et très douloureuse au toucher ;

– température corporelle élevée (38 degrés et plus);

– faiblesse générale, léthargie ;

– signes d’intoxication du corps;

– en appuyant sur la glande enflammée, une douleur aiguë, brûlante et insupportable se produit.

En l’absence du traitement nécessaire pour la bartholinite, un abcès purulent peut s’ouvrir spontanément et son contenu est libéré vers l’extérieur, apportant temporairement un soulagement et soulageant la tension des tissus enflammés. Après l’ouverture de l’abcès, la température diminue immédiatement, les sensations douloureuses disparaissent et une femme souffrant de bartholinite peut avoir l’impression que la maladie a finalement reculé. Mais en fait, ce n’est pas vrai – la bartholinite entre dans une phase chronique. Après un court soulagement, sans traitement approprié, la bartholinite revient et se reproduira constamment. La bartholinite chronique nécessite des efforts longs et plus sérieux pour son traitement, tant de la part du patient que du médecin.

Avec une existence prolongée non traitée de bartholinite chronique, une femme malade risque de former un kyste de la glande de bartholin.

Si vous avez vous-même découvert les symptômes de la bartholinite décrits ci-dessus, vous avez besoin d’une visite opportune chez un gynécologue pour établir un diagnostic précis et un traitement rapide.

Pour diagnostiquer la bartholinite, un gynécologue procédera à un examen standard des organes génitaux internes et externes de la femme. La décharge du canal de la glande de Bartholin sera envoyée pour des tests de laboratoire microbiologiques afin d’identifier avec précision les agents responsables de la maladie. Lorsqu’un abcès purulent est ouvert, son contenu sera également envoyé pour culture. Les résultats des tests de laboratoire permettront d’exclure la présence d’infections graves et de prescrire le traitement médicamenteux approprié à une femme atteinte de bartholinite.

Bartholinite: Puissance des Plantes :Traitement

Le traitement de la bartholinite est effectué avec des tisanes naturel sous la surveillance constante de notre centre de phytothérapie Ndiasanté. Nous vous prescrirons un traitement approprié avec des antibiotiques naturel de ndiasanté. Avec notre traitement, le problème de l’élimination complète de la glande de Bartholin est résolu et son exfoliation est effectuée.

Prévention: Bartholinite: Puissance des Plantes

Afin de prévenir l’apparition des symptômes de la bartholinite, une femme doit suivre strictement les règles d’hygiène personnelle. En tant que mesure indépendante, vous pouvez conseiller l’adoption périodique de bains de siège avec une solution diluée (légèrement rose) de permanganate de potassium ou une décoction de camomille. Le temps pour prendre un tel bain est d’environ vingt minutes.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires