You are currently viewing Guérir Arythmie en évitant certains aliments
Arythmie aliments déconseillés

Guérir Arythmie en évitant certains aliments

Arythmie aliments déconseillés. L’arythmie est une perturbation des signaux électriques du cœur ou un court-circuit se produisant dans l’une des cavités cardiaques entraînant une réduction de la circulation vers les organes du corps. Cela peut entraîner une insuffisance cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

Contacte

Arythmie aliments déconseillés: Symptômes 

Une arythmie peut être « silencieuse » et ne causer aucun symptôme. Un médecin peut détecter un rythme cardiaque irrégulier lors d’un examen en prenant votre pouls, en écoutant votre cœur ou en effectuant des tests de diagnostic. Si des symptômes apparaissent, ils peuvent inclure :

  • Palpitations : Une sensation de rythme cardiaque sauté ou que votre cœur « s’enfuit », flotte ou fait des « tongs ».
  • Battant dans ta poitrine.
  • Vertiges ou sensation de tête légère.
  • Essoufflement.
  • Gêne thoracique.
  • Faiblesse ou fatigue (sensation de grande fatigue).
  • Affaiblissement du muscle cardiaque ou faible fraction d’éjection.

Cause 

Les arythmies peuvent être causées par :

  • Maladie de l’artère coronaire.
  • Tissu irritable dans le cœur (dû à des causes génétiques ou acquises).
  • Hypertension artérielle.
  • Modifications du muscle cardiaque (cardiomyopathie).
  • Troubles valvulaires.
  • Déséquilibres électrolytiques dans votre sang, tels que des déséquilibres de sodium ou de potassium.
  • Blessure d’une crise cardiaque.
  • Le processus de guérison après une chirurgie cardiaque.
  • Autres conditions médicales.

L’arythmie peut être causée par un certain nombre de facteurs liés au mode de vie, notamment la consommation d’alcool, le tabagisme, le stress et la prise de suppléments nutritionnels pouvant affecter la santé cardiaque. Elle peut également être causée par le processus de vieillissement ou par des problèmes de santé congénitaux tels que la maladie coronarienne, la cardiomyopathie hypertrophique et l’hypertension artérielle.

Les causes internes des maladies cardiaques comprennent :

  • Modification dégénérative (due au processus normal de vieillissement),
  • Un déséquilibre électrolytique,
  • Maladie cardiaque structurelle telle qu’une malformation cardiaque congénitale, une épaisseur anormale du muscle cardiaque, etc.
  • Syndrome de Brugada et taux anormaux d’hormones thyroïdiennes.

Les facteurs externes comprennent les températures élevées, le stress, le surmenage, le manque de repos, la consommation d’alcool et le tabagisme.

Il existe une large gamme de suppléments nutritionnels disponibles sur le marché – produits à la fois dans le pays et à l’étranger – qui peuvent avoir un certain nombre d’effets secondaires indésirables pouvant contribuer au développement de l’arythmie. Les consommateurs doivent donc étudier chaque produit en détail et être sûrs de comprendre ses effets potentiels avant de le prendre.

Arythmie aliments déconseillés
Arythmie aliments déconseillés

Suppléments nutritionnels pouvant contenir des substances illégales ou dangereuses et pouvant vous exposer à un risque de développer une arythmie

Avantage annoncé Contaminant pharmacologique potentiel Effets cardiovasculaires indésirables potentiels
Perte de poids Médicaments qui réduisent l’appétit, comme la fenfluramine Provoque un épaississement de la valve cardiaque et des cordes tendineuses
Médicaments qui réduisent l’appétit et stimulent le métabolisme, comme la sibutramine Pouls élevé, hypertension artérielle, palpitations et douleurs thoraciques. Il a également été déterminé que la sibutramine augmente le risque de cardiopathie ischémique et d’accident vasculaire cérébral chez les patients atteints de maladie coronarienne.
Médicaments thyroïdiens, tels que la thyroxine Hypothyroïdie, arythmie, hypertension artérielle et palpitations
Maté ou thé brésilien Palpitations et pouls élevé (causés par la caféine)
Amélioration sexuelle Médicaments qui renforcent les érections, tels que le sildénafil, le vardénafil, le tadalafil acétildénafil, l’hydroxyacétildénafil, l’hydroxyhomosildénafil et le pipéridénafil Bouffées de chaleur, confusion, palpitations et chute de tension artérielle
Amélioration des performances athlétiques Médicaments synthétiques à base de testostérone, y compris la 19-norandrostérone, la méthandiénone, le stanozolol et la testostérone Infarctus du myocarde

Arythmie aliments déconseillés: Diagnostique

L’électrocardiographie (mieux connue sous le nom d’ECG ou ECG) peut nous dire si notre cœur bat normalement. Un contrôle annuel est recommandé pour toute personne de plus de 30 ans. L’ECG est généralement inclus dans le forfait de contrôle, mais n’oubliez pas que si votre cœur bat normalement pendant la procédure, le test peut ne pas être en mesure de détecter l’arythmie. Donc, si vous avez d’autres indications telles que des évanouissements, des étourdissements ou des vertiges, vous devriez obtenir un test sanguin, un ECG ou un test supplémentaire à l’aide du moniteur Holter. Le moniteur Holter enregistrera votre électrocardiographe sur une période de 24 heures pour détecter toute anomalie cardiaque.
Arythmie aliments déconseillés
Arythmie aliments déconseillés

Arythmie aliments déconseillés: Traitement

  • Chez les patients dont la cause de l’arythmie est une déficience thyroïdienne, une toxicité thyroïdienne ou une cardiopathie ischémique, le traitement de la cause principale de leur état sera le meilleur moyen de prévenir de futures occurrences d’arythmie.
  • Chez les patients dont le rythme cardiaque est irrégulièrement rapide en raison de la consommation d’alcool, du tabagisme ou de la prise de certains types de médicaments, le personnel médical conseillera de supprimer ces facteurs du mode de vie du patient.
  • Dans les cas moins graves d’arythmie, les patients peuvent être traités avec des Tisanes naturel de Ndiasanté.com, réduisant ainsi le risque de symptômes associés à l’arythmie ou à l’arrêt cardiaque, notamment l’essoufflement, l’évanouissement et la perte de conscience, bien que leur évolution doive être étroitement surveillée et leur posologie ajustée si nécessaire.

Réduire le risque de développer une arythmie

L’arythmie n’est pas toujours évitable, mais il existe plusieurs façons de réduire le risque de développer la maladie, notamment : réduire la consommation de café et d’alcool, soulager le stress, ne pas fumer, avoir une alimentation saine et équilibrée, faire de l’exercice régulièrement.
Arythmie aliments déconseillés
Arythmie aliments déconseillés
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires