You are currently viewing Symptômes de l’Arthrose Lombaire
Arthrose lombaire causes et signes

Symptômes de l’Arthrose Lombaire

Arthrose lombaire causes et signes. L’arthrose lombaire est également connue sous le nom d’arthrose cervicale ou de dégénérescence articulaire, mais vous avez probablement entendu la plupart des gens utiliser le terme « usure des articulations ».

L’usure englobe précisément ce qu’est cette condition.

Contact

L’arthrose lombaire est une maladie dégénérative chronique qui affecte le cartilage articulaire et l’os sous-chondral des articulations du cou. Le terme « usure » suggère que la dégénérescence de ces surfaces est un processus graduel et répétitif.

Symptômes: Arthrose lombaire causes et signes

L’arthrose lombaire se présente initialement comme une douleur et une raideur lombaires légères. Parce qu’il implique généralement plus d’une articulation, il est plus susceptible de se sentir comme une lombalgie généralisée plutôt qu’un point de pointe de douleur.

Au fur et à mesure que l’articulation devient de plus en plus dégénérée, les symptômes de douleur courants s’associent à une raideur sévère entraînant une grave perte de mouvement.

Les niveaux de raideur articulaire peuvent entraîner une serrure douloureuse de l’articulation.

En raison de la raideur et secondaire à la douleur, les muscles du bas du dos peuvent commencer à s’affaiblir et les ligaments peuvent se relâcher. Cela peut entraîner des articulations instables et plus sujettes aux blessures.

Les muscles et les tendons environnants peuvent commencer à avoir des spasmes, et cette contraction est une réaction compensatoire pour sécuriser et soutenir l’articulation.

L’arthrose lombaire est une affection lente et graduelle qui survient sur de nombreuses années. Les niveaux de douleur peuvent être légers d’un jour à l’autre; cependant, les niveaux de douleur peuvent être très élevés ; il est conseillé aux patients de se reposer pendant une poussée.

La douleur a été décrite comme une douleur aiguë, une douleur sourde intense presque comme un mal de dents et une sensation de brûlure. Les niveaux de raideur se caractérisent par une raideur pire dès le matin qui s’améliore après avoir bougé pendant une demi-heure.

Les niveaux de douleur s’aggravent progressivement tout au long de la journée, atteignant les pires niveaux la nuit. Le repos procure le plus de soulagement, tout comme les mouvements doux et les compresses chauffantes sur la zone touchée.

Les postures statiques prolongées, telles que la position debout ou assise, aggravent les niveaux de douleur, et certains patients associent également les changements de temps froid à des niveaux de douleur accrus.

La douleur ne reste pas toujours localisée au bas du dos et entraîne souvent des douleurs au milieu du dos. Il peut également rayonner dans les fesses. Le spasme musculaire qui se produit peut également être atroce en soi.

Des complications peuvent survenir si un ostéophyte se développe près du nerf des branches de la moelle épinière à la jambe.

Si l’ostéophyte comprime ou empiète sur le nerf, il peut provoquer de graves douleurs dans les jambes, des fourmillements, une faiblesse et un engourdissement, très similaires aux symptômes observés dans une hernie discale lombaire.

De même, si l’ostéophyte pénètre dans la moelle épinière, cela pourrait entraîner une myélopathie cervicale. Dans certains cas, des niveaux élevés de dégénérescence peuvent affaiblir l’articulation et entraîner un spondylolisthésis cervical.

C’est quand une vertèbre devient instable et glisse vers l’avant sur une autre.

Causes

Principalement, l’arthrose est considérée comme une maladie dégénérative chronique associée au vieillissement. Cependant, certaines personnes vivent jusqu’à plus de 90 ans sans signes ni symptômes de la maladie.

En vieillissant, nous perdons certains des éléments protecteurs de nos surfaces articulaires.

Nous ne retenons pas non plus l’eau, l’apport sanguin à nos articulations diminue et notre corps n’est pas aussi rapide ou efficace pour réparer les surfaces usées, donc laisser notre cartilage dans nos articulations est plus susceptible de se blesser.

Arthrose lombaire causes et signes
Arthrose lombaire causes et signes

Les causes secondaires de l’arthrose ont été liées à la génétique, et certains cas sont liés à un développement héréditaire de la maladie.

Nos modes de vie peuvent également y contribuer ; l’obésité crée une charge plus importante sur vos articulations, en particulier les genoux et les hanches. Dans ces cas, l’arthrose est plus répandue et l’étendue de la dégénérescence est plus grave.

Des blessures antérieures, telles que des fractures ou des entorses, peuvent également déclencher une dégénérescence précoce du cartilage.

L’arthrose peut se développer dans n’importe quelle articulation du corps, mais affecte le plus souvent la colonne vertébrale, les mains, les pieds, les genoux et les hanches.

Arthrose lombaire causes et signes: Diagnostique

Votre médecin généraliste pourra vous diagnostiquer en écoutant votre histoire et en vous examinant. Une radiographie de la zone touchée est généralement recommandée pour confirmer le diagnostic et évaluer le niveau et l’étendue de la dégénérescence.

Le traitement approprié des maux de dos dépend de la cause. Pour diagnostiquer la cause de votre mal de dos, votre médecin prendra vos antécédents médicaux, effectuera un examen physique et pourra vous prescrire des radiographies ou d’autres études d’imagerie de la colonne vertébrale.

Le traitement vise à contrôler la douleur, à maintenir la mobilité articulaire et à ralentir la progression. Un plan de traitement doit être élaboré, comprenant des exercices, des médicaments et des mesures pour protéger les articulations.

Vous pouvez également être orienté vers un rhumatologue (médecin spécialisé dans les maladies des os et des articulations), un kinésithérapeute, un médecin spécialiste de la douleur ou un chirurgien.

Traitement 

Le traitement approprié des maux de dos dépend de la cause.

Les traitements de l’arthrose lombaire sont généralement non chirurgicaux ; cependant, lorsque les ostéophytes ont affecté un nerf ou sont sur le point d’atteindre la moelle épinière, votre médecin généraliste peut vous orienter vers un spécialiste qui rétablira la croissance.

La chirurgie de la colonne vertébrale comporte des risques élevés, elle n’est donc envisagée individuellement que si les avantages l’emportent sur les risques.

Heureusement, il y a de remède contre l’arthrose. Le traitement  naturel de Ndiasanté vise généralement à réduire les niveaux de douleur et à prévenir une dégénérescence supplémentaire. L‘essentiel est de modifier son hygiène de vie et d’éviter ou d’adapter certaines activités pour minimiser les éventuelles gênes. Aussi permet de maintenir sa flexibilité et aideront à prévenir toute raideur supplémentaire.

Les personnes en surpoids doivent considérer la perte de poids comme faisant partie de leur traitement, car il a été démontré qu’elle réduit considérablement les niveaux de douleur et de raideur dans les cas particuliers où les genoux et les hanches sont impliqués.

Le repos est essentiel pendant les poussées sévères, mais il est tout aussi important de commencer à exercer légèrement votre dos dès que vous en avez l’impression.

Nos remèdes permet de réduire et contrôler l’inflammation douloureuse lors d’épisodes sévères.

Les crèmes topiques naturel de notre centre en phytothérapie   aident à soulager la douleur, la crème à base de piment masque la douleur en bloquant les cellules nerveuses et en les empêchant d’envoyer des signaux de douleur au cerveau.

On dit qu’il est particulièrement efficace lorsqu’il est utilisé sur les mains ou les genoux, bien que tout le monde ne le trouve pas utile.

Nous vous conseillons d’appliquer le soir ou après toute activité pénible comme une longue journée de jardinage la glace. 

Un sac de glace doit être couvert et appliqué pendant 10 à 15 minutes et laissé à intervalles de 30 minutes, tandis qu’un sac de chaleur doit être laissé sur la zone touchée pendant 20 à 30 minutes. 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires