You are currently viewing Aménorrhée Traitement Naturel : Merveilles de la Phytothérapie !

Aménorrhée Traitement Naturel : Merveilles de la Phytothérapie !

Aménorrhée traitement naturel : L’aménorrhée évoque l’absence des règles chez l’adolescente ou leur disparition depuis au moins 3 mois chez la femme adulte. Généralement, l’aménorrhée disparaît spontanément quand on adopte un mode de vie sain. Toutefois, il y en existe certaines formes d’aménorrhée compliquées, certainement dues à la cause qui les a générée. Ainsi, pour y remédier, nous vous proposons un traitement naturel convenable. Ndiasanté propose des traitements naturels contre l’aménorrhée.

Nous joindre !

Aménorrhée Traitement Naturel : Aperçu

L’aménorrhée est l’absence de menstruation, souvent définie comme l’absence d’une ou plusieurs menstruations.

En effet, l’aménorrhée primaire fait référence à l’absence de menstruation chez une personne qui n’a pas eu de règles avant l’âge de 15 ans. Les causes les plus courantes d’aménorrhée primaire sont liées aux taux d’hormones, bien que des problèmes anatomiques puissent également provoquer une aménorrhée. Aménorrhée traitement naturel.

Quant à l’aménorrhée secondaire, elle évoque l’absence de trois règles consécutives ou plus chez une personne qui a eu des règles dans le passé. La grossesse est la cause la plus fréquente d’aménorrhée secondaire, bien que des problèmes hormonaux puissent également provoquer une aménorrhée secondaire.

Absence d’ovulation : traitement naturel

Qu’est-ce qui Cause l’Aménorrhée ?

L’aménorrhée peut survenir pour diverses raisons. Certains sont normaux, tandis que d’autres peuvent être un effet secondaire de médicaments ou le signe d’un problème médical.

Aménorrhée naturelle

Au cours de votre vie normale, vous pouvez présenter une aménorrhée pour des raisons naturelles, telles que :

  • grossesse,
  • allaitement maternel,
  • ménopause.

Lire : Endométriose et stérilité

A lire : Les bienfaits des plantes

Aménorrhée Traitement Naturel : Contraceptifs

Certaines personnes qui prennent des contraceptifs oraux (contraceptifs oraux) peuvent ne pas avoir de règles. Même après l’arrêt des pilules contraceptives, il peut s’écouler un certain temps avant que l’ovulation et les menstruations régulières ne reviennent. Les contraceptifs injectés ou implantés peuvent également provoquer une aménorrhée, tout comme certains types de dispositifs intra-utérins.

A lire : Les bienfaits des plantes

Médicaments

Certains médicaments peuvent provoquer l’arrêt des menstruations, notamment certains types de :

  • antipsychotiques,
  • chimiothérapie anticancéreuse,
  • antidépresseurs,
  • médicaments contre l’hypertension,
  • médicaments contre les allergies.

Lire : Comment soigner un fibrome sans chirurgie ?

Aménorrhée traitement naturel

Aménorrhée Traitement Naturel : Facteurs liés au mode de vie

Parfois, des facteurs liés au mode de vie contribuent à l’aménorrhée, par exemple :

  • poids corporel faible, environ 10% sous un poids normal arrête de nombreuses fonctions hormonales dans le corps, ce qui peut potentiellement arrêter l’ovulation. Ainsi, les femmes souffrant d’un trouble de l’alimentation, comme l’anorexie ou la boulimie, n’ont souvent plus leurs règles à cause de ces changements hormonaux anormaux. Aménorrhée traitement naturel.
  • exercice excessif, les femmes faisant des activités qui nécessitent un entraînement rigoureux, comme le ballet, peuvent voir leurs cycles menstruels interrompus. Plusieurs facteurs entrent en jeu, dans  la perte de règles chez les athlètes, notamment une faible masse grasse, le stress et une dépense énergétique élevée.
  • stress peut altérer temporairement le fonctionnement de votre hypothalamus. Ce dernier est une zone de votre cerveau qui contrôle les hormones qui régulent votre cycle menstruel. En conséquence, l’ovulation et les menstruations peuvent s’arrêter. Les menstruations régulières reprennent généralement après la diminution de votre stress. Aménorrhée traitement naturel.

Lire : Bartholinite traitement naturel 

Aliments pour Réguler le Cycle Menstruel

Il existe certains aliments, dont la consommation régulière en période d’irrégularités menstruelles peuvent conduire au retour des règles et à une harmonisation du cycle. Cependant, n’oubliez pas qu’une aménorrhée est liée à une alimentation saine et équilibrée. Donc que vous ayez mangé trop ou pas assez, l’impact peut se faire sur les menstruations. Voici quelques aliments utiles en cas d’aménorrhée :

  • aliments riches en fer : surtout les lentilles, persil et autres mines de fer (pas au sens propre) sont à prioriser,
  • fruits et légumes : une alimentation saine et équilibrée facilite la remise à jour de votre organisme,
  • palourdes et huitres : ces coquillages sont très chargés en iode et en fer.
  • sources de graisse végétale : évitez les graisses animales, qui sont souvent peu saines et difficiles à éliminer. Priorisez donc les noix et les amandes, l’huile d’olive ou les graines de lin.

Pour avoir un bon traitement naturel, surtout efficace contre l’aménorrhée ou contre toute autre maladie, prière de CLIQUER ICI !

Voir plus :

Infertilité féminine traitement naturel

Cardiopathie Ischémique traitement naturel

Cancer du sein traitement naturel

Dystrophie ovarienne traitement naturel

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image