You are currently viewing Je suis guérir de l’adénomyose ventre gonflé

Je suis guérir de l’adénomyose ventre gonflé

Adénomyose ventre gonflé. Dans l’adénomyose, le tissu endométrial se développe dans la paroi utérine, agrandissant l’utérus. Les symptômes comprennent des menstruations abondantes, des crampes, des rapports sexuels douloureux et l’infertilité. L’hormonothérapie peut soulager les symptômes. Une hystérectomie procure un soulagement permanent.

Contact

Le tissu endométrial tapisse la paroi utérine (endomètre). L’adénomyose survient lorsque ce tissu se développe dans le myomètre, la paroi musculaire externe de l’utérus. Ce tissu supplémentaire fait doubler ou tripler la taille de l’utérus, provoquant des saignements utérins anormaux et des crampes.

 Différence entre l’adénomyose et l’endométriose

L’adénomyose et l’endométriose sont des maladies impliquant le tissu endométrial. Les deux conditions peuvent être douloureuses. L’adénomyose est plus susceptible de provoquer des saignements menstruels abondants. La différence entre ces conditions est l’endroit où le tissu endométrial se développe.

Adénomyose :
Le tissu endométrial se développe dans les muscles de l’utérus.

Endométriose :
Le tissu endométrial se développe à l’extérieur de l’utérus et peut affecter les ovaires, les trompes de Fallope, la paroi pelvienne ou les intestins.

Adénomyose ventre gonflé: Pourquoi avoir de ventre gonflé quant-on souffre de l’adénomyose

L’adénomyose est une maladie de l’appareil reproducteur féminin. Il provoque un épaississement et un élargissement de l’utérus. L’utérus gonfle et s’augmente . Ce qui entraine le gonflement des ventres quant-on souffre de l’adénomyose.

Adénomyose ventre gonflé
Adénomyose ventre gonflé

Symptômes

De nombreuses personnes atteintes d’adénomyose ne présentent aucun symptôme. Certaines personnes pensent que

Crampes menstruelles douloureuses (dysménorrhée). Saignements menstruels abondants (ménorragies).
Irrégularités menstruelles.
Douleur dans la région pelvienne.
Rapports sexuels douloureux (dyspareunie).
infertilité. Hypertrophie utérine.

Adénomyose ventre gonflé: Cause

Les experts ne savent pas pourquoi certaines personnes développent une adénomyose. La condition est plus fréquente chez les femmes avec des enfants.

Complications

Les saignements menstruels abondants dus à l’adénomyose augmentent le risque d’anémie. L’anémie survient lorsque le corps n’a pas assez de globules rouges riches en fer. Vous pouvez vous sentir chroniquement fatigué et avoir froid.

Adénomyose ventre gonflé: Comment l’adénomyose affecte-t-elle la grossesse?

L’adénomyose a tendance à toucher les femmes qui ont eu au moins un enfant. Cependant, la condition peut rendre difficile de tomber enceinte pour la première fois ou d’avoir un autre enfant. Un traitement de fertilité peut aider. Après la grossesse, le risque de :

Avortement (fausse couche avant que le bébé ne soit complètement développé). Naissance prématurée (accouchement avant 37 semaines de gestation).

Adénomyose ventre gonflé: Diagnostique

Les professionnels de la santé diagnostiquent souvent l’adénomyose en fonction des symptômes et d’un ou plusieurs des tests suivants :

Examen gynécologique :
Lors de l’examen pelvien, le médecin peut remarquer que l’utérus est élargi, plus mou ou plus douloureux à la palpation.
Ultrason:
L’échographie transvaginale utilise des ondes sonores pour faire des images des organes pelviens. Ces images peuvent montrer un épaississement musculaire et faire suspecter une adénomyose.
Numérisation d’imagerie :
Une imagerie par résonance magnétique (IRM) peut montrer un utérus élargi et un épaississement de certaines zones de l’utérus, ce qui peut indiquer une adénomyose. biopsie:
La seule façon de biopsier le tissu est après une hystérectomie, qui enlève l’utérus, car le tissu se développe dans la paroi de l’utérus.

Adénomyose ventre gonflé
Adénomyose ventre gonflé

Traitement

Étant donné que l’œstrogène, une hormone féminine, favorise la croissance du tissu endométrial, les symptômes de l’adénomyose disparaissent souvent après la ménopause. En attendant, ces traitements peuvent soulager la douleur, les saignements abondants et d’autres symptômes.

Tisane contre la douleur :
Les tisanes à base d’extraits de plantes sont des remèdes naturels contre les spasmes.
Les œstrogènes peuvent épaissir les parois de l’utérus, aggravant les saignements et les crampes.

Les œstrogènes peuvent épaissir les parois de l’utérus, aggravant les saignements et les crampes. Nous Ndiasanté.com avec nos  remèdes naturels grâce à nos tisanes peuvent vous aider à arrêter les menstruations et les symptômes.

Adénomyose ventre gonflé: Prévenir

Personne ne sait ce qui cause l’adénomyose, donc les professionnels de la santé ne savent pas ce qu’ils peuvent faire pour la prévenir.

 

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image