You are currently viewing Adénome de la prostate se guérir-t-elle ? Traitement naturel
Adénome de la Prostate cause et traitement

Adénome de la prostate se guérir-t-elle ? Traitement naturel

Adénome de la Prostate cause et traitement. La prostate est une structure faisant partie de l’appareil reproducteur masculin qui entoure la vessie. Chez les hommes ayant une production normale d’androgènes, avec l’âge, la glande a tendance à augmenter son volume global (hyperplasie bénigne), plus prononcée dans certaines zones, entraînant un adénome de la prostate pouvant entraîner un étranglement de l’urètre et des problèmes de miction. L’adénome de la prostate, également appelé hypertrophie ou hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), est une pathologie bénigne (c’est-à-dire non cancéreuse) qui touche de nombreux hommes de plus de 50 ans (parfois plus tôt).

Veuillez aussi lire notre article sur: Bienfaits et Vertus de feuille Djeka

Causes de l’adénome de la prostate

L’adénome de la prostate est la tumeur non cancéreuse la plus fréquente chez l’homme de plus de 60 ans, développé en raison d’une déficience de l’activité testiculaire. L’adénome de la prostate ne se manifeste pas chez les patients présentant une activité réduite de la glande pituitaire ou chez ceux qui ont subi une chirurgie de vasectomie (résection du canal déférent par lequel les spermatozoïdes atteignent l’épididyme dans l’urètre postérieur) avant l’âge de 40 ans. L’apparition d’un adénome prostatique est donc considérée comme une altération du métabolisme, l’un des facteurs étant représenté par la testostérone.

 Pour Prévenir Et Guérir Les Problèmes De Prostate  –   Cliquez Ici!

Adénome de la Prostate cause et traitement
Adénome de la Prostate cause et traitement

L’évolution naturelle de l’adénome prostatique permet une classification en trois stades :

  • Phase microscopique
  • Phase macroscopique
  • Stade clinique (manifesté)

L’attitude thérapeutique de l’adénome de la prostate est variée. Il existe des traitements chirurgicaux et phytothérapies, des procédures de prévention et de surveillance.

Adénome de la Prostate cause et traitement: Symptômes

La capsule prostatique est élastique et lorsque la glande grossit, elle comprime l’urètre (le canal par lequel l’urine est éliminée de la vessie). L’expulsion de l’urine de la vessie est obtenue par contraction musculaire et pression des muscles abdominaux. L’apparition d’un adénome de la prostate entraîne des modifications de la miction naturelle ainsi, la miction devient plus difficile , plus fréquente , mais incomplète (goutte à goutte, la vessie ne se vide pas complètement). Normalement, le liquide résiduel de la vessie est de 20 à 40 cm, mais dans l’hyperplasie bénigne de la prostate, lorsqu’il y a ce qu’on appelle la vessie de combat, il peut atteindre 100 cm. Bien sûr, la présence et la persistance de ce résidu d’urine non évacué favorisent les infections bactériennes. Autres symptômes:

  • Fréquence urinaire (envie fréquente d’uriner)
  • Écoulement urinaire intermittent
  • Nycturie (miction nocturne fréquente)
  • Incontinence urinaire
  • Rétention urinaire
  • Dysurie (brûlure en urinant)
  • La douleur
  • Parfois hématurie (présence de sang ou de globules rouges dans les urines). Les personnes atteintes de nycturie ne se reposent pas correctement en raison de l’interruption fréquente du sommeil pour aller aux toilettes. L’adénome de la prostate, ainsi que toutes les maladies des voies urinaires inférieures (prostatite aiguë et chronique, cancer de la prostate, cystite, urétrite) peuvent entraîner une limitation des activités quotidiennes normales et le mode de vie implique une adaptation en fonction des problèmes urinaires. Les complications de la maladie comprennent : les calculs vésicaux, qui résultent de la stagnation de l’urine dans la vessie et de la présence d’un obstacle sur le trajet de l’écoulement, l’inflammation de l’adénome de la prostate, les infections des voies urinaires , l’épididymite aiguë, etc.
  Vous avez des problèmes de prostate ?  Des solutions naturelles pour la prostate qui fonctionnent…  Cliquez ici !
Lire aussi sur: Hypospermie

Traitement de l’adénome de la prostate

Traitement Phytothérapie

réduit considérablement les symptômes et déterminent rapidement une augmentation de la production d’urine.
Ce traitement réduit considérablement le risque de cancer de la prostate, mais aussi d’autres types de cancers. En plus, l’importance d’un apport accru en vitamine E comme facteur de protection contre les tumeurs malignes de la prostate. Nous vous conseillons, après 50 ans, chaque homme devrait consommer au moins 240 UI (unités internationales) de vitamine E.

Adénome de la Prostate cause et traitement
Adénome de la Prostate traitement

Voir notre article sur: Hydrocèle testiculaire

Prévention de l’adénome de la prostate

Afin de prévenir l’oxydation et l’inflammation chronique de la prostate, une alimentation équilibrée avec une consommation limitée d’aliments rouges, secs, de sauces, de sucreries ou de farine blanche et s’appuyant principalement sur des légumes est recommandée. Un élément de réduction du risque associé au cancer de la prostate est le lycopène, présent dans la pâte de tomate avec de l’huile d’olive. Le thé vert est également un excellent antioxydant. La consommation constante de soja ou de dérivés semble être la raison pour laquelle, dans les populations asiatiques, grandes consommatrices de cette plante, on observe une très faible incidence de cancer de la prostate. Le noyau des graines de citrouille, consommé cru sans sel ajouté, semble avoir des effets bénéfiques sur la prostatite chronique, ainsi que l‘utilisation constante de courgettes cuites.
Visitez notre site Fadhilabio.com

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image